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28 messages.   1 2 3   - Problème batterie cellule [7971]
Sylaurel
21-06-2020 à 20h55
Bonjour, je suis un peu dans le flou concernant ma batterie cellule, je ne trouve pas de réponse précise a mes interrogations.... J'ai acheter une batterie dite standard il y a un an pour la cellule de mon ford transit challenger de 2002, cette semaine bizarre ça sans l’œuf au niveau de la batterie, je vais certainement devoir en acheter une autre pourquoi sans tellle come ça, et quoi prendre pour ne pas de nouveau la changer, vue que j'ai un panneau solaire, faut il la débrancher pendant l'hiver ou lorsque que je ne l'utilise pas car elle se recharge en tout temps. Je suis novice dans le domaine.
Merci pour vos précieuse réponse je pars en vacance dans semaines.....

Sylvain, 17 msg, 45 ans. 76810 (FR-76). Capucine Challenger 172 2002 sur FORD Transit 2.4 tdci 125 cv. 125000 km.
 Citer Alerter [86718]
Pascal44
21-06-2020 à 21h26
deja abordé plein de fois

forum-camping-car.fr



Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [86720]
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21-06-2020 à 21h26
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Sylaurel
21-06-2020 à 22h42


Sylvain, 17 msg, 45 ans. 76810 (FR-76). Capucine Challenger 172 2002 sur FORD Transit 2.4 tdci 125 cv. 125000 km.
 Citer Alerter [86721]
Pascal44
21-06-2020 à 23h02
quand le moteur tourne ?
quand le moteur tourne il y a quelle tension aux bornes de la batterie ?
il y a une charge solaire ?
La batterie chauffe ?
Age de la batterie ?

Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [86724]
Sylaurel
21-06-2020 à 23h22
J'ai pas regardé la tension moteur tournant, c'est une batterie de démarrage acheté il y un an (novice dans le camping car). lorsqu'elle sentait elle était un peu chaude moteur non tournant, elle est branché en tout temps sur le panneau solaire. je regarde demain les différentes tension .... Merci beaucoup.

Sylvain, 17 msg, 45 ans. 76810 (FR-76). Capucine Challenger 172 2002 sur FORD Transit 2.4 tdci 125 cv. 125000 km.
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Protopapat
22-06-2020 à 08h28
photo de la batterie . batterie de démarrage ou à décharge lente ?

entretien ou sans ?

Patrice, 324 msg, 51 ans. (FR-35). Capucine ELNAGH Doral 115 chassis Ducato maxi 2.8l idTD de 2001
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Message modifié le 2020-06-22 09:24:51 par Charly.
Samson-47
22-06-2020 à 09h43
Une batterie de démarrage à la place de celle de la cellule, ce n'est pas très bon! J'en ai fait l'expérience avec mon véhicule actuel acheté en 2012, et sur lequel était installée une batterie de démarrage! Elle n'a pas tenu longtemps! Moins d'un an après, j'ai dû la remplacer! Elle ne sentait pas H²S comme la tienne, mais elle s'est vite dégonflée!
Voir aussi avec le régulateur, s'il est un peu intelligent, il ne doit pas charger à fond en permanence! Peut-être à faire évoluer ...

Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [86733]

Message modifié le 2020-06-22 09:46:01 par Samson-47.
Sylaurel
22-06-2020 à 23h19
Bonsoir, J'ai contrôlé les tensions, sortie panneau solaire 11,18volts, porteur en route 13,9 volts, cellule relier au secteur j'ai 11,3 volts.
J'ai acheter le camping car avec cette batterie (démarrage) c'est une 75 Ah normale pour voiture (logique quelle ne tienne pas). Je vais être obligé de cassé la tirelire par contre il y a du choix dans les batteries en 100 Ah ou 110 Ah décharge lente. pouvez vous me conseiller dans le choix de batterie pour réanimer mon vieux pépère, pour partir en vacance dans 15 jours.....
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Merci de votre aide précieuse !!



Sylvain, 17 msg, 45 ans. 76810 (FR-76). Capucine Challenger 172 2002 sur FORD Transit 2.4 tdci 125 cv. 125000 km.
 Citer Alerter [86763]
Pascal44
22-06-2020 à 23h37

Sylaurel a écrit :
J'ai contrôlé les tensions, sortie panneau solaire 11,18volts, porteur en route 13,9 volts, cellule relier au secteur j'ai 11,3 volts.


porteur en route 13,9 volts c'est bon
cellule relier au secteur j'ai 11,3 volts c'est pas bon... Chargeur qui ne fonctionne pas ?
sortie panneau solaire 11,18volts c'est pas bon... c'est avant ou après le régulateur ? Régulateur HS ?

Avant de changer la batterie il faut résoudre les 2 problèmes !

Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [86764]
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22-06-2020 à 23h37
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Paul74
23-06-2020 à 08h12
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Sylvain : en Varta Pro, prendre une AGM ou une gel, plus chère mais qui dure !
La mienne (95 Ah) a 5 ans et toute sa pêche.
Mais il faut résoudre les autres problèmes avant.

Paul, 600 msg, 76 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015
 Citer Alerter [86772]
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