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40 messages.      1 2 3 4 - Frigo compression en veille en dessous de +16° [7868]
Menhir
20-06-2020 à 12h30
Bonjour Fabrice,

Comment tu as fait pour mettre un ventilo ? quel type de ventilo , tu l'as trouvé ou ?

merci

Jean Philippe, 1610 msg, 56 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
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BleuSideral
20-06-2020 à 13h06
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Bonjour Jean Philippe , j'ai adapté un ventilo de PC avec un support (ventilateur colonne !! ) fils passé par le trou d'évacuation des condensat , relais . !

Fabrice, 3327 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
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20-06-2020 à 13h06
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Menhir
20-06-2020 à 14h19
Hé ! pas mal du tout, je vais étudier ça de près, merci Fabrice

Jean Philippe, 1610 msg, 56 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
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BleuSideral
20-06-2020 à 14h20
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Attention à la circulation d'air , le dessous du support est donc percé ! merci !

Fabrice, 3327 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
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Menhir
20-06-2020 à 16h04
Ok, merci pour le partage.



Jean Philippe, 1610 msg, 56 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
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Cyril16
20-06-2020 à 17h32
Bonjour Fabrice. Je suis en train de plancher sur exactement ce système de "froid ventilé". Peux nous dire ce qui t'as poussé à ajouter ce système, et quelle différence tu as pu observer ?
Au pire on peut éventuellement créer une nouvelle discussion à ce sujet, si d'autres personnes intéressées ?
Je comptais le faire, mais je souhaitais d'abord faire mes essais avant d'en parler...

Cyril, 997 msg, 41 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
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Menhir
20-06-2020 à 17h57
En fait, l'idée du ventilateur est de brasser l'air pour avoir la même T° partout dans le frigo. De ce fait, on évite de trop refroidir pour avoir 5° en haut et 0° en bas. Le ventilo est là pour homogénéiser la T°.

Jean Philippe, 1610 msg, 56 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
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Cyril16
20-06-2020 à 18h27
C'est effectivement mon idée de départ Jean-Philippe. Ce qui m'a amené à cette idée, c'est le constat de voir le brûleur se remettre en route à des températures très différentes sur mon thermomètre...

Cyril, 997 msg, 41 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
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Samson-47
21-06-2020 à 10h31
Pourtant, c'est le "freezer" ou congélo qui amène le froid (ou prend les calories), donc s'il travaille bien, il devrait faire plus froid en haut! Or le "froid" descend, donc l'équilibre doit se faire assez naturellement, non ? Peut-être les grands frigos, avec la hauteur ...
Sinon, un ou 2 sacs de froid dans la partie haute, pour capter le froid avant qu'il ne descende ...
Dans les frigos domestiques, vous avez un ventilo, comme ça ? Pourtant ils sont balèzes, en général! ?
Vous ne vous compliquez pas, un peu ?
C'est l'effet du confinement!

Samson, 1907 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
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21-06-2020 à 10h31
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Cyril16
21-06-2020 à 13h55
Et oui Samson, mon frigo à la maison possède un tel ventilateur, et je suis pas le seul !
Le faible volume d'un frigo de camping-car entraîne (enfin je pense) des difficultés de circulation des calories une fois rempli.
En tous cas, c'est le constat que je fait, de par le re démarrage de mon brûleur à des températures relevées par le thermomètre, qui ne sont jamais les mêmes.
J'en conclue que le dissipateur à l'intérieur du frigo (sur lequel la sonde est fixée), n'est pas toujours à la même température que le milieu de ce dernier, là où précisément j'ai positionné le capteur radio de mon thermomètre.
J'ai l'impression de constater des écarts de déclenchement de l'ordre de 2° environ.
Je pense que lisser cette courbe de déclenchement du brûleur à une température globale plus précise serait productif....

Cyril, 997 msg, 41 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
Alerter [86697]
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