Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Amende majorée stationnement hauteur plus de 2 m en Catalogne. Que faire ? [7963]
Papito38
20-06-2020 à 10h35
Acceder au profil du membre
Bonjour, je souhaite avoir des retours d'expérience.
Comme tous les ans depuis des années on fait étape à PALAMOS en Catalogne pour se balader le long de la côte superbe et dîner dans une des tabernas très animées de cette ville. On dort sur le parking payant de la plage équipé de barrières en été mais gratuit et sans barrières l'hiver. Notre petit fourgon mais haut ne prend pas plus de place qu'une auto.
Retour du Maroc le 14 janvier, stop a PALAMOS on découvre une 5eme taberna et on dort sur le parking de la plage. Arrivés de nuit on a pas remarqué le panneau interdiction plus de 2 m et au réveil on a une amende déposée à 7h, 80€, réduite à 40€ si on paye dans le mois. C'est beaucoup pour un stationnement et on va déposer un recours à l'administration d'autant que d'autres véhicules catalans de plus de 2 m sont stationnés sans amende.
Pas de nouvelles depuis et on vient de revoir un jugement qui transforme la sanction en GRAVE à 200€!!!! Limite paiement 22 juin !
Il faut dire aussi que d'après les commentaires de park4nigth, ils ont fait déménager des camping car précédemment.
On ne sait pas quoi faire.
Payer pour être tranquille mais comment? Pas facile de savoir.
Ne payer qu'à notre retour en catalogue en novembre peut être ?
Ne pas payer du tout.
A votre avis et qu'elle expérience avez vous eu ?
Pas la peine de nous dire que c’est bien fait pour nous et qu'on aurait dû aller au camping.
Merci

Michel, 11 msg, 67 ans. Voiron (FR-38). Fourgon pro Font Vendôme Bel Horizon 2019 sur Fiat 130cv. 18000 km.
 Citer Alerter [86622]
Papito38
20-06-2020 à 10h57
Je viens de recevoir une réponse du restaurateur chez qui nous avons dîne.
Avec la crise les décisions ont pris du temps, L’alcalde (le maire) dit de payer et de voir après de faire un recours!

Michel, 11 msg, 67 ans. Voiron (FR-38). Fourgon pro Font Vendôme Bel Horizon 2019 sur Fiat 130cv. 18000 km.
 Citer Alerter [86623]
publicité
20-06-2020 à 10h57
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Papy62350
20-06-2020 à 11h12
Bonjour Papito.
hormis le fait que tu t'es trompé de rubrique , je te donne une réponse.

premier problème ; ton recours tu ne l'as pas déposé immédiatement en catalogne auprès des autorités.

deuxième problème : tu as "laissé un peu tombé la verbalisation", résultat cela a suivi son cours gentiment en évolution du coût de la verbalisation.

comme l’Espagne fait partie de l’Europe, peut importe si tu payes la verbalisation en Espagne ou en France.
maintenant du fait de ton attente, tu es condamné à régler ton amende et ensuite tu pourras faire un recours en expliquant tes dires du pourquoi du recours.
Si tu ne "payes" pas , les autorités espagnoles feront une demande auprès des autorités françaises afin que celle ci prennent le relai, et tu seras donc sous le coup de la législation française.

de plus si tu te fais avoir par video contrôle ou par un contrôle par les autorités en Espagne, tu risqueras la confiscation de ton véhicule jusqu'au paiement de l'amende.

voici pour le "négatif"

pour le positif, je te conseille de régler directement l'amende aux autorités espagnoles du montant de 200 euros par l'envoi d'un paiement par l’intermédiaire de ta banque pour avoir une trace.Je te conseille aussi ,lorsque tu retourneras en Espagne, d'avoir tous les documents de preuve de paiement.

pour l’anecdote , j'ai eu le m^me problème que toi en Belgique. J'ai fait l'autruche, j'ai repoussé les paiement de 30 euros....j'ai payé 250 euros pour ma bêtise et j'ai mis un an pour rétablir la situation à l'aide de ma protection juridique qui s'est battu pour m’éviter une convocation au tribunal de la province de Bruxelles car les autorité belges ont déposé plainte car j’étais considéré "délinquant routier".

Jean Luc, 1007 msg, 67 ans. Saint Marcouf Les Iles (FR-50). [mon blog] Intégral Burtsner LYSEO I 734 G 2018 sur Fiat 2.3. BVA . canaille-lechat.simplesite.com/?fbclid=IwAR
 Citer Alerter [86627]
publicité
20-06-2020 à 11h12
Lien commercial -41-

Lori35
21-06-2020 à 12h46
Il faut avant tout connaître la législation espagnole.

En France le panneau doit être placé en entrée de parking ou de voie de circulation ; le panneau en fond de parking n'est pas valable.

Un petit lien utile

Loïc, 2042 msg, 67 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
Alerter [86689]
4 messages.    - Amende majorée stationnement hauteur plus de 2 m en Catalogne. Que faire ? - Lu 205 fois. [7963]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-