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34 messages.   1 2 3 4   - Odeur oeufs pourris / batterie yoyo [7914]
Sarahchris
14-06-2020 à 17h47
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je viens de commander 3 batteries décharge lente et 4 PV +un régulateur MPPT.

Pour le régulateur MPPT il est indiqué:

Au montage il faut brancher dans l'ordre:batterie -régulateur-PV.

Au démontage il faut débrancher PV(les couvrir d'abord pour annuler la production)-régulateur-batterie


Christophe, 12 msg, 53 ans. L Isle Sur La Sorgue (FR-84). Bateau Picton Fiesta 210 1987 sur 3 Cyl 2 Temps 90 Cv. 0 km.
 Citer Alerter [86249]
Yannick77
14-06-2020 à 17h50
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Parfait, ça confirme ce que j'allais écrire à Mathieu: débranche le Panneau solaire avant de débrancher la batterie, sinon tu risques de bousiller le régulateur.

Yannick, Modérateur,3005 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [86251]
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14-06-2020 à 17h50
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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BleuSideral
14-06-2020 à 18h58
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????hors sujet ! Il vous faut créer un nouveau post, et préciser ce que vous attendez de nous cordialement

Fabrice, 3331 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [86254]
Yannick77
14-06-2020 à 19h01
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Ce n'est pas un hors sujet, c'est un message préventif dans cette discussion et il n'ira pas plus loin ici.

Yannick, Modérateur,3005 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [86256]
BleuSideral
14-06-2020 à 20h24
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Ah ok , désolé

Fabrice, 3331 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [86262]
Mathieu77
14-06-2020 à 21h01
Trop tard...
Je ne vous cache pas ne pas saisir grand chose de tout ce que vous me conseillez de faire pas faire ici et ça me fait assez peur !

J’ai prévu d’aller dans un garage avec la batterie pour qu’il me dise dans quel état elle est... si c’est ok, je la rebranche et vais brancher mon camping-car au moins 24h en surveillant bien ce qu’il s’y passe.
Car de ce que j’ai pu lire, il est conseillé de se brancher au moins une fois par mois 24h/48h pour une bonne utilisation de sa batterie ?
Si elle est à jeter, j’en achèterai une autre et croisera les doigts pour que tout fonctionne à nouveau.

Mathieu, 38 msg, 35 ans. Thomery (FR-77). Capucine Ford Challenger 172 de 2001 / 123000 km / 2.4 TDI 120 CV
 Citer Alerter [86264]

Message modifié le 2020-06-14 21:02:34 par Mathieu77.
Mathieu77
15-06-2020 à 16h02
Arrivé à la maison !
J’ai eu un chargeur de batterie qui m’indique que la batterie était à -50% de charge.
A peine une heure de charge après, déjà à plus de 90%... ce qui est signe de batterie morte à ce que je peux lire.
La voici en photo.

Je remarque les cosses sont comme des grippes qui tiennent bien à la batterie... c’est propre à chaque batterie secondaire de camping-car ou bien c’est propre à un modèle de batterie particulier ?



Mathieu, 38 msg, 35 ans. Thomery (FR-77). Capucine Ford Challenger 172 de 2001 / 123000 km / 2.4 TDI 120 CV
 Citer Alerter [86298]
Yannick77
15-06-2020 à 16h43
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Les cosses de raccordement sont choisies pour s'adapter à la batterie. Elles peuvent donc être différentes d'un modèle à l'autre.
Il faut soit adapter sa nouvelle batterie à ces cosses, soit les changer.
Le support de l'étiquette est un couvercle que tu peux soulever.
Tu trouvera soit des bouchons, soit des trous bouchés par ce couvercle.
Le niveau de l'eau doit être au moins 15 mm plus haut que le haut des plaques. Il y a de fortes probabilités qu'il soit trop bas. Complète ce niveau avec de l'eau distillée et fait une charge immédiatement en la surveillant.

Yannick, Modérateur,3005 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [86305]
Charly
15-06-2020 à 16h49
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il n'y a pas 36 formes de cosses. Ce sont probablement des cosses tronconiques en plomb, compatibles avec ceci :
Batterie Cosses rapides Batterie Cosses rapides Paire de cosses rapide pour batteries de voiture, camion ou de camping-car au plomb, 12 ou 24 volts.<br />
<br />
Ces cosses permettent de brancher et débrancher les cables de batteries, sans effort et sans outil. <br />
<br />
<br />
<br />
<br />

Charly, Administrateur,15919 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [86306]
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15-06-2020 à 16h49
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Mathieu77
15-06-2020 à 17h09
C’est bien ça Charly, merci pour le renseignement.
Remettre de l’eau distillé dans la batterie... j’aimerai bien mais je n’arrive pas à la sortir de son caisson...
Ne vaut il pas mieux que je la « répare », la garde en secours et change pour un modèle neuf ?
Elle semble être d’origine avec le véhicule selon l’ancien propriétaire.

Mathieu, 38 msg, 35 ans. Thomery (FR-77). Capucine Ford Challenger 172 de 2001 / 123000 km / 2.4 TDI 120 CV
 Citer Alerter [86307]
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