Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
15 messages.      1 2 - Reconversion de mode de vie . [731]
Charly
03-09-2012 à 10h12
Acceder au profil du membre
Salambo: pourquoi acheter neuf ? Pour un premier camping-car, ce serait une erreur à mon humble avis . D'ailleurs, Fernanda et Anne-Cécile ont changé de camping-car au bout de quelques mois, le premier ne convenait pas. Mais je suppose que cette erreur leur aura couté quelques euros...

En occasion, à 20.000 euros, tu trouves de quoi partir en toute sérénité. Et pour un achat en occasion, fais-toi aider par un membre du site (Menu/membres + selection sur le département, puis MP message privé).

Potager ou voyager, pas facile à conjuguer Je me pose aussi la question pour ma retraite: une tite maison avec un grand potager, ou une vie nomade ?

Charly, Administrateur,15864 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [4867]
Chan21
03-09-2012 à 18h33
Acceder au profil du membre
Coucou Salambo
Personnellement j'ai pris un occasion également, bon un peu plus que le prix indiqué par Charly. Mais je n'aurai mis que cela si je n'avais pas eu le choix.
Car je voulais caser toutes mes affaires, j'en ai éparpillé partout, amis et famille. Le seul point qui me déplait, c'est le porte à faux. Je dois faire très attention dans les manoeuvres .....
Mais que le vie est belle, libre, je me sent libre et plus enfermée entre 4 murs sinistre.
Continue à réver si tu ne peux pas de suite, mais tient bon.
Amicalement
.

Chanchan, 5 msg, 71 ans. Bagnols Sur Ceze (FR-30). la nature avant tout....
 Citer Alerter [4872]
publicité
03-09-2012 à 18h33
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Salammbo
03-09-2012 à 20h12
Chan 21

Chris a raison ! ta photo est digne d'une plaquette !

Je pensais que tu l'avais repiquer chez un concessionnaire ! hahaha !

Ah la liberté d'être et de voir à nouveau la vie dans ce quelle a de meilleure rend son effet sur photo !

Bien à toi ,

Salammbo .

Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [4873]
Salammbo
03-09-2012 à 20h25
Oui Chris , nous sommes dans la même réflexion face à la vie ...

J'avoue que la vie en Yourte me plait énormément et assurer ma vie de façon "légale" face à le Terre et en accord avec Elle .

Mais voyager serait complémentaire dans cette nouvelle vie . Un autre moyen d'aborder le monde et les autres :)

Oui Chant , je rêve d'une vie si compatible à mon être , et si pionnière pour une femme seule que je vais me heurté forcément aux préjugés et à l'administration . Mais j'aime les préjugés pour le plaisir de transcender et de nous dépasser .
Je crois que beaucoup savent retourner à leur source , comme un appel ...

Et cette incapacité à le réaliser immédiatement , permet d'en poser sérieusement les fondations .

Bien à vous deux :)

Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [4874]
publicité
03-09-2012 à 20h25
Lien commercial -1-

Jfa22
22-07-2013 à 10h30
Salammbo,
Nous sommes en retraite, et avons choisi de vivre au naturel: jardinage bio, avec grande diversité de légumes et fruits (même des pêches , nectarines et abricots en Bretagne!)
Après une petite expérience avec un petit fourgon aménagé camping-car. Toyota hiace (2500€) nous allons continuer de faire des balades à la découvertes de paysages de France et des autres pays d'Europe avec un c.c. acheté 5000€.
Donc pourquoi viser l'achat neuf alors qu'il y a des quantité de c.c. d'occasion qui n'ont pas beaucoup roulé?

Jean-franã§ois, 4 msg, 72 ans. Ploufragan (FR-22). jfa
Alerter [8613]
15 messages.      1 2 - Reconversion de mode de vie . - Lu 5949 fois. [731]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-