Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
32 messages.   1 2 3 4   - Réglage porte cellule [7909]
Sylvestre14
12-06-2020 à 19h21
Acceder au profil du membre
Bonjour

Je fais de nouveau appel à vous, enfin surtout à vos connaissances

J'avais un jour en haut de la porte de la cellule de mon Autostar, j'ai donc profité de cette pause hivernal prolongée pour changer le joint de cette porte car il était en plus très abimé dans le bas par les passages quotidien.
Je joint est remplacé mais ça n'a pas solutionné le problème du haut de la porte.
J'ai essayé les vis de réglage sur les charnières haute et basse mais j'avoue mon incompétence car c'est pire qu'avant
Est ce qu'il y a un truc ou une astuce tel est la question
photo de l'écart et des charnières à suivre (peut on mettre plusieurs photos dans un message?)
Merci d'avance

Sylvestre, 134 msg, 62 ans. Caen (FR-14). [mon blog] Profilé Autostar Athénor 2006 sur Citroen Jumper 2.8 hdi. 141Mkm
 Citer Alerter [86121]
Sylvestre14
12-06-2020 à 19h23
Acceder au profil du membre
Charnière du haut

Sylvestre, 134 msg, 62 ans. Caen (FR-14). [mon blog] Profilé Autostar Athénor 2006 sur Citroen Jumper 2.8 hdi. 141Mkm
 Citer Alerter [86122]
publicité
12-06-2020 à 19h23
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Sylvestre14
12-06-2020 à 19h24
Acceder au profil du membre
Charnière du bas

Sylvestre, 134 msg, 62 ans. Caen (FR-14). [mon blog] Profilé Autostar Athénor 2006 sur Citroen Jumper 2.8 hdi. 141Mkm
 Citer Alerter [86123]
Menhir
13-06-2020 à 08h17
Bonjour,

Apparemment, tes charnières ne proposent pas de réglage en hauteur, par contre, sur la charnière du haut il y a un espace entre les deux pièces sur le gond, si tu mets une rondelle au même endroit sur la charnière du bas, ça va remonter la porte de la valeur de l'espace.

Aussi, tu peux sur la charnière du haut écarter ta porte un peu plus par rapport au panneau, pour que quand tu fermes elle se plaque davantage en haut.

Jean Philippe, 1591 msg, 56 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [86141]

Message modifié le 2020-06-13 08:28:52 par Menhir.
Charly
13-06-2020 à 09h43
Acceder au profil du membre
Effectivement, utiliser des rondelles calibrées en épaisseur pour remonter la porte par rapport au cadre.

porte régler le parallélisme de la porte par rapport au cadre, desserrer toutes les vis de charnières, les resserrer sans les bloquer, de façon à laisser une friction;
faire quelques mouvements d'ouverture/fermeture, en plaquant bien la porte quand elle est fermée et bien positionnée. Ouvrir doucement et serrer les vis.


Charly, Administrateur,15858 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [86148]
Swingjazz
13-06-2020 à 10h15
Acceder au profil du membre
Bonjour Sylvestre,

Jean Philippe a raison pour le réglage en hauteur, il existe différents diamètres et épaisseurs :

www.leroymerlin.fr

Et suivez les conseils de Charly pour le réglage final.


Salem, Modérateur,1189 msg, 67 ans. Montpellier (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL
 Citer Alerter [86154]
Lori35
13-06-2020 à 12h43
Acceder au profil du membre
Tout à fait d'accord, pas de possibilité de régler dans le sens vertical (les idiots )

2 solutions, les bagues pour paumelles ou changer les charnières (plus cher et il faut trouver les charnières avec le bon positionnement des trous).

C'est peut être un peu la raison de la détérioration du joint en caoutchouc.

Loïc, 2020 msg, 67 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [86164]
Menhir
13-06-2020 à 12h51
A bien y regarder, je me demande si la charnière sur la partie dormant, n'est pas montée sur glissière, dans ce cas c'est peut être bien pour ça que l'écart s'est créé en haut.

Jean Philippe, 1591 msg, 56 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [86165]
Cyril16
13-06-2020 à 13h01
En regardant sur la dernière photo des paumelles, ont s'aperçoit que le joint caoutchouc est découpé au niveau de ces dernières, mais la chute recouvre la partie restant sur le cadre dormant. Ainsi, il est tout à fait possible que l'épaisseur du joint ai une influence lorsque les paumelles viennent se rencontrer, à la fermeture de la porte, et ainsi créer une déformation.


Je ne suis pas très doué en dessin, mais voici de quoi je parle, en image.

En effet il existe un réglage de hauteur, caché derrière ce même joint.

Cyril, 986 msg, 41 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [86167]

Message modifié le 2020-06-13 13:12:11 par Cyril16.
publicité
13-06-2020 à 13h01
Lien commercial -1-

Lori35
13-06-2020 à 13h02
Acceder au profil du membre
"Menhir", tu as je pense trouvé la solution (en ce moment chez moi il faut un temps certain pour que les neurones se mettent en activité).

Il y a une possibilité pour que sous le joint (dormant sur la cellule) il y ait une rainure dans laquelle coulisse la charnière; les petites vis étant là pour maintenir le coulisseau sur la charnière, les gosses vis étant faites pour le serrage.

Sur mon C-C les charnières coulissent au niveau de la rainure dans la porte.

Loïc, 2020 msg, 67 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [86168]
32 messages.   1 2 3 4   - Réglage porte cellule - Lu 797 fois. [7909]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-