Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
149 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - 1er camping-car capucine pour jeune famille pour 10-15 k€ [7904]
Yannick77
18-06-2020 à 15h38
Acceder au profil du membre
La rouille, sur le châssis du porteur, pour un véhicule de quelques années, c'est normal et ça n'a rien de dangereux. Par contre, un châssis blaxonné cache peut-être des perforations.
Normalement le contrôle technique signale toute anomalie concernant le porteur mais ne regarde pas vraiment la cellule.
Le châssis Alko, s'il en est équipé, ne rouille jamais.
Certains véhicules rouillent à des endroits "pittoresques", par exemple les montants de pare-brise sur certains porteurs

En fonction de la façon dont la cellule est fabriquée, vous aurez des risques divers d'infiltration.
Personnellement, je ne conseillerais jamais de choisir une cellule composée de panneaux joints en angle supérieur et recouverts de rails décoratifs en alu.
L'idéal étant, toujours à mon avis, un toit en polyester qui redescend par dessus les panneaux verticaux; ça limite les risques.
Certaines cellules sont réputées quasiment étanches (Esterel et Fleurette par exemple), ce qui n'empêche pas des risques aux ouvertures.
Par contre, pour un véhicule de l'âge de ce que vous allez trouver, il est indispensable d'ausculter le ventre de la bête, c'est ce qui risque le plus, concernant les agressions extérieures.

Yannick, Modérateur,2996 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [86522]
Sarazzin
18-06-2020 à 20h00
Bonjour a tous

Une chose est sure Popi9987, pas de précipitations.

Sur les modèles de Jumper/Ducato/boxer première génération (x230), coté batterie, regarde le support de batterie et passe ta main dessous éventuellement voire ce qui tombe. Regarde en dessous également la traverse qui tient le radiateur. Le coté avant droit (coté batterie) est sensible à la rouille justement à cause de la batterie.

Pour 15000 ne t'attend pas à du nickel neuf, il faudra forcement trouver un compromis, mais jamais au détriment de la sécurité. Par exemple pneus neufs, qu'est ce que cela signifie pour le vendeur, peu de kilomètres ? mais en fait ont ils déja peut etre une paire d'années.

Tu peut avoir sur le flanc le numéro de semaine et l'année de fabrication.

Ce x230 a aussi un très bon frein moteur ( en général signe aussi de bonnes compressions). Du coup, les plaquettes à l'avant sont peut être vieilles. Regarder si elle ne le sont pas au point de se désagréger.

Regarde la couleur du liquide de freins, il ne devrait pas être trop foncé normalement ( se change tous les deux ans).

Quand j'ai acheté le miens, c'est mon premier, le vendeur m'a dit, "il est dehors dans la cour, passez le temps que vous voulez à regarder partout." Je n'étais pas très initié, il y a des choses que j'ai compris bien plus tard, rien de grave heureusement.

Carlos, 56 msg, 50 ans. Breteuil (FR-60). Profilé Challenger 302 2002 sur Citroën Jumper 2.8 HDI. 161000 km.
 Citer Alerter [86546]
publicité
18-06-2020 à 20h00
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Noisette56
19-06-2020 à 05h45
Bonjour.
+1 pour ce qui est dit ci dessus.
Hymer c est une bonne marque j en ai eu 2.
Ce qui est important aussi c est l echange que l on peut avoir avec le vendeur....si tu es attentif à ce qu il te dit mais aussi à ce qu il ne dit pas comportement...réactions à tes questions...fluidité dans les explications...ça peu t apprendre beaucoup sur l objet convoité.
Selon ce qu il dit il possède ce véhicule en 2ème main depuis 9 ans et peut justifier des factures (à vérifier bien sûr) c est déjà un bon point.

Savoir vraiment pourquoi il vend...
Pour le reste compte tenu des échanges tu as compris le principe....
Pour le poids comme déjà dit une coopérative agricole dans le secteur fera l affaire si c est un gars carré il ne refusera pas compte tenu de tes besoins en fonction de ta famille....
Pour la négociation c est pareil.C est au cours de la discussion et avec le feeling que l on sent jusqu où on peut aller.
Pour moi compte tenu du libellé de l annonce 500€ c est acquis.
Perso si j étais vraiment intéressé et prêt à faire le chèque se serait 1000€(sans avoir vu la bête en réel) pour demander plus il faut argumenter sur des éléments concrets....après si la nego est trop facile ou trop importante attention aussi tu vois ce n est pas simple mais c est le face à face qui décide....
Cordialement.
Jean-Louis

Jean Louis, 119 msg, 67 ans. Theix (FR-56). Profilé DETHLEFFS GOBEBUS T1 2019 sur Fiat 150. 1 km. BVA.
 Citer Alerter [86554]
Sarazzin
19-06-2020 à 09h55
Bonjour,

Arme de tous ces conseils tu devrait pouvoir t en sortir.
Bien sûr un essai routier est indispensable. Essaye des côtés et des descentes pour le frein moteur. La présence d un bidon d d'huile ou de liquide de refroidissement visible et facilement accessible peut-être signe d appoints fréquents. Sur ces moteurs les pièces sont accessibles en terme de prix. Si tu fait tes vidanges toi-même, filtre a huile, a air et huile total tu t en tire pour une 50 aine d d'euros. Et avec des pièces de marque. Je prends du Purflux. Il faut qu il ait de l eau lors de l essai et du gaz. Sans cela....

Ne donne pas de réponse tout de suite si tu as des doutes. S il te dit qu il a un acheteur suf le coup...laisse le lui. Pourquoi t aurait il permis de venir le voir sinon ? Prend des photos, pour montrer à madame et par la même occasion pour nous.

Carlos, 56 msg, 50 ans. Breteuil (FR-60). Profilé Challenger 302 2002 sur Citroën Jumper 2.8 HDI. 161000 km.
 Citer Alerter [86561]
Popi9987
19-06-2020 à 14h06
Bonjour, visite annulée, le camping-car est vendu (sauf désistement).

Sébastien, 50 msg, 33 ans. Bourgtheroulde (FR-27). Achat cc en projet
 Citer Alerter [86569]
Sarazzin
19-06-2020 à 14h11
C est pas bien grave, une autre occasion se présentera.

Citer Alerter [86570]
Popi9987
19-06-2020 à 14h18
Sur le papier il avait tout. Porte velos, un moteur pas 1.9l, 6 places carte grise et 6 couchages, 6m seulement, lits superposés. seul bémol les 130000km, mais du coup cela le faisait potentiellement rentrer dans le budget avec un peu de négociation.

Citer Alerter [86571]
Sarazzin
19-06-2020 à 14h31
130 000 c est rien. Ca ne doit pas te freiner. Quelque part je me dis qu un camping-car avec du kilometrage a peut-etre plus d entretien qu un camping-car du meme age avec moitie moins de kilometres et justement a cause de ca.

Oublie le passe a autre chose. Moi aussi je pensait avoir loupe un super camping-car lors de mon premier achat. Finalement j ai trouve mieux apres.

Citer Alerter [86573]
Charly
19-06-2020 à 15h12
Acceder au profil du membre
C'est un porte-vélo que vous achetez ? Ce genre de détail ne doit pas être un critère d'achat; idem pour un panneau photovoltaïque, un autoradio, ou n'importe quel équipement secondaire pouvant être installé ultérieurement à moindres frais.

Charly, Administrateur,15897 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [86575]
publicité
19-06-2020 à 15h12
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Popi9987
19-06-2020 à 15h34
J'avais vu celui-là, mais c'est un moteur 1.9l.
Que pensez-vous de Mobilvetta dnas les années 2001 ?

www.leboncoin.fr

Citer Alerter [86579]
149 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - 1er camping-car capucine pour jeune famille pour 10-15 k€ - Lu 4987 fois. [7904]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-