Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
104 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - 1er camping-car capucine pour jeune famille pour 10-15 k€ [7904]
Noisette56
12-06-2020 à 20h26
Bonsoir.
Ne pas perdre de vue le budget.
Il est bien évident que pour 20000€ et à fortiori 15000€ il ne va pas trouver un camping-car récent peu de kilomètres et un moteur de compétition. ...
La demande porte sur un 5 places 5 couchages....
Déjà les 3t5 bonjour le dépassement après il faut accepter de prendre plus vieux plus de km et plus de risques dans la transaction.
Ce n est aussi que mon avis.
Cordialement.
Jean-Louis.

Jean Louis, 113 msg, 67 ans. Theix (FR-56). Profilé DETHLEFFS GOBEBUS T1 2019 sur Fiat 150. 1 km. BVA.
 Citer Alerter [86131]
Noisette56
13-06-2020 à 06h41
sur annonces caravaning.com

Négocié ça doit entrer dans ton budget Garantie 12 mois! peu kilométré et 127CV

Marque : Chausson
Modèle : Welcome 4
Catégorie : Capucine
Etat : Occasion
Motorisation : Fiat 2.8 l 127 cv (8 cv fisc.)
Type de lit Lit Transversal, Lits Superposés, Lit Dinette Avant
Année : 2002
Kilométrage : 59.000 km
Place C.G. : 6 pl.
Couchages : 6 couch.
PTAC : 3.400 kg
Poids à vide : 2.895 kg
Garantie : 12 mois
Visible à : Oberschaeffolsheim (67)

19.990 €
Options/ Infos
Joli petit camping-car Chausson welcome 4 , posé sur Fiat ducato 2.8 l 127 cv 59 000 km .

Camping-car avec lits superposés arrières , salle d'eau avec wc et douche , cuisine équipée , dinette face à face transformable en lit 2 places , capucine avec lit 2 places .

Equipé de son store , son porte vélo , son panneau solaire son antenne TV .

NB, j'ai regardé sur différents sites en dessous de 20000€ sauf à savoir négocier "dur" sur un modèle à 23000€ il n'y a pas grand chose de potable.
Parfois il est plus sage si on peut d'augmenter légèrement son budget pour avoir un véhicule fiable.
Celui ci dessus me semble correct pour le prix annoncé et peut être qu'avec une bonne discussion....
Attends les avis des autres.

Cordialement.

Jean Louis.

Jean Louis, 113 msg, 67 ans. Theix (FR-56). Profilé DETHLEFFS GOBEBUS T1 2019 sur Fiat 150. 1 km. BVA.
 Citer Alerter [86137]

Message modifié le 2020-06-13 07:04:18 par Noisette56.
publicité
13-06-2020 à 06h41
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Phil-04
13-06-2020 à 10h36
Bonjour Sébastien,

les réponses à tes questions ne coulent pas de source, il en est pour les camping-cars à peu près comme pour les voitures (et plus largement, pour à peu près tout).

ce n'est pas le prix qui est gage de qualité, mais c'est quand même une indication.

en fait l'équation est complexe, tu peux avoir affaire à un camping-car d'entrée de gamme dans une marque "moyennement" appréciée, mais si l'ancien propriétaire en a pris le plus grand soin, qu'il était entreposé à l'abri ou dans un garage, que la mécanisation a été entretenue correctement ainsi que tous les composants de la cellule, tu feras une meilleure affaire qu'avec un camping-car de marque prestigieuse qui aura été la propriété d'un j'm'enfoutiste brutal et cochon….

je sais, c'est l'évidence mais c'est un critère qui a son importance.

enfin, au niveau des marques, il faut savoir que presque toutes sont la propriété d'un seul groupe, à savoir Trigano, de ce fait, les éléments sont à peu près tous les mêmes, à ceci près que, plus tu montes en gamme, plus tu as quelques différences en termes de qualité, et selon l'usine qui les assemble, tu peux trouver des différences au niveau des compétences des personnels.

je ne vais pas revenir sur ce qu'ont dit les intervenants précédents, mais je dirais quand même qu'il faut faire très attention aux commentaires dans les forums, en effet, si l'un d'entre nous a eu une très mauvaise expérience avec un modèle d'une marque particulière, il va les "pourrir" sur les réseaux sociaux alors qu'un autre, heureux avec exactement le même véhicule, ne va pas tarir d'éloges sur eux…. comment faire la part des choses ?

le mieux est de te faire accompagner par un "vieux" camping-cariste (je ne parle pas de l'âge, mais du nombre d'années d'expérience) et si, il a changé à plusieurs reprises de véhicules, il aura un regard plus affuté et sera plus critique que toi qui aura tellement envie d'acheter celui que l'on te présentera, surtout si le prix est attractif et entre dans ton budget.

Jean-Louis à raison, les productions de ces dernières années sont évidement de meilleures qualité et plus "jolis" (ce dernier point étant très subjectif), la contrepartie étant bien entendu, qu'à moins de 15.000 Euros, c'est quasi impossible à trouver et je dirais même que ce serait suspect !!!! mais cela n'engage que moi….

je ne sais pas si je t'ai aidé, je n'ai peut-être fait qu'ajouter de la confusion à ta réflexion….

Philippe, 2100 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [86155]
Popi9987
13-06-2020 à 21h03
Bon, je pense tout même que je vais aller voir celui-là
www.leboncoin.fr
Il a 2 batteries, porte 3 velos, store.
Il ne manque que panneau solaire pour gagner un peu d'autonomie, et éventuellement un radar de recul.
C'est une bonne marque d'après les dires, ce n'est pas un moteur 1,9l mais 2,8l. Apres la peinture extérieure Hymer s'efface. Il a 18 ans mais sur d'autres cela ne fait pas cela. Est-ce normal ?
Apres je croyais que Hymer, il n'y avait pas trop de pb de joints, alors que la on aperçoit entre le panneau de dessus et les panneaux latéraux une baguette argentée ...

Sébastien, 37 msg, 33 ans. Bourgtheroulde (FR-27). Achat cc en projet
 Citer Alerter [86186]
Gibe86600
13-06-2020 à 21h58
Yep !
Le moteur Sofim a une résistance légendaire !
Hymer a une bonne réputation dans ces années je pense que c'est du solide.
Vérifie :
charge utile réelle : il faut peser l'engin, il ne faut surtout pas oublier que vous serez 5 avec "armes et bagages" donc il faut de la marge ; après usage il faudra trier entre l'indispensable et le strict nécessaire, tu n'auras pas trop droit aux "caprices" ! :lol:
étanchéité du toit
Sinon bon engin.
Par contre 5 dans 6 mètres les jours de mauvais temps...
Je sors de 8 mois de camping-car dont 2 et demi à deux dans un 7 mètres il faut savoir arrondir les angles !

Jean-bernard, 666 msg, 70 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010 sur Fiat 160 Mtj 3.0L Batt. lithium
 Citer Alerter [86187]

Message modifié le 2020-06-13 22:01:26 par Gibe86600.
Noisette56
14-06-2020 à 11h01
Bonjour.

Sébastien mon chat t'a envoyé un message privé.

Cordialement.

Jean Louis.

Citer Alerter [86210]
Popi9987
14-06-2020 à 21h18
Jean-Louis, mon chat l'a lu et t'a répondu. Sinon ma femme souhaiterait mettre des toilettes sèches pour gagner en autonomie ? vous en pensez quoi ? et elle aimerait repeindre la future boiserie (car on achètera un vieux camping-car, donc pas forcément dans les gouts). Cela ne va-t-il pas lui faire perdre de la valeur ? Toilettes et/ou peinture intérieure ?
Car on mettra des housses par dessus les coussins éventuellement je pense.

Citer Alerter [86267]
Noisette56
14-06-2020 à 23h29
Bonsoir.
Tu sais une déco personnelle c est toujours très personnel. .
Donc la revente!
Par contre refaire les housses why not....
Nous on avait fait ça une notre premier vieux camping-car.
Si tu veux revendre tu peux tout faire dans la mesure où tu le fais bien et si c'est réversible.
Pour le reste tu auras des réponses sur ce site.
Bonne soirée.
Cordialement.
Jean-Louis

Citer Alerter [86272]
Charly
15-06-2020 à 09h03
Acceder au profil du membre
je pense pareillement. On voit des intérieurs repeints dans des couleurs... violet/vert canard/rose fushia...

Années 80: teinte des meubles généralement chêne foncé. moche.
Années 90: on arrive sur des teintes plus acceptable, plus claires, plus colorées; acceptables;
Années 2010: la mode des teintes chocolat blanc/chocolat noir: personnellement, je n'aime pas.

Mon camping-car est de 2001 avec une teinte de bois genre aulne, teinte qui tend vers l'orange. Chez moi, je n'en voudrais pas, mais dans mon camping-car, je ne m'en lasse pas.

La revente: quelque part, je m'en moque. C'est mon camping-car, pas celui du futur propriétaire, et je vais le garder longtemps. J'ai payé mon rêve avec le fruit de mon travail, je le veux à mon gout.

Pour faire quelque chose de propre, on peut décaper le bois pour retrouver la teinte d'origine, qui doit être plus claire, et remette un vernis clair ou incolore.
Ou encore faite une teinte cérusée.

Charly, Administrateur,15858 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [86277]
publicité
15-06-2020 à 09h03
Lien commercial -41-

Popi9987
17-06-2020 à 21h39
Bon pas très loin de chez moi, mais cela sent l'arnaque non ?

www.leboncoin.fr

Citer Alerter [86462]
104 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - 1er camping-car capucine pour jeune famille pour 10-15 k€ - Lu 3442 fois. [7904]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion