Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - batterie AGM 90AH [7895]
Stéphane31
07-06-2020 à 18h25
Bonjour à tous

Je vais probablement acquérir un Challenger VS114S d'occasion.
Parmi les questions que je me pose, il y a celle de l''autonomie de la batterie cellule.
C'est une batterie AGM 90 AH qui alimente:
- une pompe pour le chauffage qui vient pomper le gaz-oil dans le réservoir (chauffage Truma)
- un frigo de 80 litres.
J'ai aucune idée de l'autonomie de cette batterie.
Souvent en montagne l'hiver, donc avec un chauffage qui tournera toute la nuit, peut on espérer pouvoir chauffer le véhicule plusieurs nuits de suite (sans recharger biensur)? si oui avez vous une idée du nombre de nuits ?
Je sais que cela dépend du fait qu'on est roulé ou non entre chaque nuit (pour recharger la batterie cellule) et de la puissance demandé pour chauffer, mais peut-être que grâce à vois expériences perso, vous pouvez me donner quelques indications.
Le propriétaire actuel à du mal à me renseigner car étant adepte du camping, il recharge son véhicule quasi tous les soirs.
Par avance merci
Amicalement
Stéphane

Stéphane, 1 msg, 55 ans. Saiguede (FR-31). Fourgon amateur Renault Master 2003 sur Master Dci90. 300000 km.
 Citer Alerter [85806]
publicité
07-06-2020 à 18h25
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

3435dominique
21-06-2020 à 12h26
bonjour.déjà que l'hiver ,il fait jour tard et nuit de bonne heure,un peu de lumière ,de la télé ,le chauffage ,la pompe à eau, la batterie ne recharge pas des masses.en plus une 90 ah ,c'est un peu léger.perso moi en hiver je cherche toujours une aire avec électricité afin de chauffer le camping car avec un soufflant électrique pour économiser le gaz (sinon 4 jours pas plus d'autonomie par bouteille à -5 degrés en moyenne).de plus ,je crois savoir que le chauffage sur gaz oil pompe beaucoup sur la batterie

Dominique, 49 msg, 55 ans. Ambillou (FR-37). Profilé Challenger Mageo 115 2004 sur Citroen Jumper 2.8l hdi 84000 km
Alerter [86686]
2 messages.    - batterie AGM 90AH - Lu 85 fois. [7895]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-