Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - clapet de decharge [7879]
Toto57
04-06-2020 à 12h40
Bonjour
Mon installation actuelle de distribution d'eau chaude et froide fonctionne avec des robinets contacteurs et une pompe immergée .
Démarrage de la pompe à l'ouverture des robinets donc l'installation n'est jamais sous pression.
les micro-contacteurs des robinets étant HS , je voudrais remplacer la pompe immergée par une pompe normale .
Démarrage de celle-ci à l'ouverture des robinet, chute de la pression dans le circuit.
Comment est gérée l'augmentation de volume de l'eau chauffée par le boiler?
Entre la pompe et le boiler faut-il installer un clapet de décharge?
merci

Silvio, 26 msg, 60 ans. Sainte Marie Aux Chenes (FR-57). Caravane Lander Pierre Cardin 1987, monocoque polyester et Toyota Hdj80
 Citer Alerter [85602]

Message modifié le 2020-06-04 13:14:29 par Charly.
Japy
04-06-2020 à 13h12
Acceder au profil du membre
Bonjour
Le boiler fonctionne pareil car il doit avoir un clapet de sécurité et ce quelque-soit le type de pompe.
Éventuellement vérifier si possible le tarage du clapet, les frost-control ont une sécurité à 4.5bars par exemple

Japy

Jean-pierre, 87 msg, 67 ans. Maron ( Indre En Berry ) (FR-36). Profilé MacLouis MC4 880G,Fiat Ducato 2.3 130cv de 2019
 Citer Alerter [85603]
publicité
04-06-2020 à 13h12
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Charly
04-06-2020 à 13h25
pas un clapet, une soupape de sécurité, avec petit tuyau d'évacuation sous le plancher.

Remarque: il faudra sans doute changer aussi les robinets car ceux d'origine risquent de fuir sous la pression.

Personnellement, je conserverais la pompe immergée. Ce système basique n'a qu'un défaut:
- fragilité des contacteurs;

et beaucoup d'avantages:
- pompe peu onéreuse à remplacer (14€)
- pompe silencieuse
- gain de poids et d'espace
- installation simplifiée
- pas de risque de vider le réservoir en cas de fuite (imaginez 100 litres vidés sur le plancher...);
- pas de risque de vider le réservoir en cas d'ouverture de la vanne antigel;
- faible consommation électrique

Hydraulique Pompe à eau immergée Hydraulique Pompe à eau immergée Pompe à eau immergée 12 volts.<br />
<br />
Pour installer dans le fond d un réservoir fixe ou amovible (jerrican); son faible diamètre, 38mm, permet d insérer dans des goulots étroits.
contre
Hydraulique Pompe à membrane 15-21 Hydraulique Pompe à membrane 15-21 Pompe à eau à membrane 12 volts, avec pressostat réglable, et silent-blocs. <br />
Convient pour un circuit hydraulique de camping-car.<br />

Remplacer les contacteurs défaillants par un contacteur à pédale. Idéal pour économiser l'eau quand on fait la vaisselle.
Electricite Contacteur au pied Electricite Contacteur au pied Contacteur au pied, ou pédale. <br />
<br />
Contact temporaire, par appui avec le bout du pied. Permet de commander, par exemple, une pompe immergée.<br />
<br />
Le contacteur est un micro-switch standard, de type inverseur. .
Et éventuellement, remplacer les robinets-camelote à contacteur par de vrais robinets céramique domestiques.

Charly, Administrateur,15911 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [85605]
Toto57
04-06-2020 à 14h02
Sur le coup je n'y avais pas pensé au contacteur à pied
vu que j'ai demonté la douchette .
juste pas oublier de fermer les robinets qui ne servent pas
merci

Silvio, 26 msg, 60 ans. Sainte Marie Aux Chenes (FR-57). Caravane Lander Pierre Cardin 1987, monocoque polyester et Toyota Hdj80
 Citer Alerter [85610]
publicité
04-06-2020 à 14h02
Lien commercial -41-

Charly
04-06-2020 à 16h13
et pour la douche, un simple interrupteur convient.

Même si toutes les vannes sont fermées, cela n'abime pas une pompe immergée.

Charly, Administrateur,15911 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
Alerter [85614]
5 messages.    - clapet de decharge - Lu 116 fois. [7879]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion