Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - VTT électriques pliants ? [7858]
Pit
31-05-2020 à 18h30
Acceder au profil du membre
Bonjour.
Est-ce que ça existe des VTT AE pliants qui "tiennent la route" ?
Bon, pas des VTT pour faire du dur, mais des vélos qui peuvent aller sur une piste ou route forestière en montagne ou aller sur des sentiers pas forcément bons mais pas sportifs.
Un truc pour retraité qui aime la montagne et qui se verrait bien avec ça dans la soute de son fourgon !

Il y a des sites qui parlent de VTT électriques pliables / pliants :
- par exemple ICI où sont cités le GUNAI MX01 (1500 €), le RICH BIT 860 VTT (1200 e) et Laiozyen Vélo Electrique 26" e-Bike VTT Pliant (prix ?)
- Mobilité douce
- Top vélo pliant
On trouve bien les infos sur la partie cycle et batterie mais on ne trouve pas l'encombrement plié, ni le poids, ni le mode de pliage !

Qu'est-ce que ça vaut en terme de fiabilité / robustesse ? J'ai un petit doute là-dessus.
Quelqu'un a un retour sur ces engins ?

Pit, 736 msg, 73 ans. Champagnier (FR-38). Monture : http://www.isere-evasion.com/septlaux.htm www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
 Citer Alerter [85411]
Pascal44
31-05-2020 à 19h27
j'ai ca mais pas pliant
forum-camping-car.fr #msg48009

Pascal, 1850 msg, 51 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [85415]
publicité
31-05-2020 à 19h27
Lien commercial -1-

Noisette56
03-06-2020 à 06h15
Bonjour PIT;

Regarde ce site: www.cyclable.com

Perso dans ma soute j'ai deux mini pliants TERN; ce sont des vélos de très bonne qualité mais ils ne sont pas électriques...
Marque reconnue et appréciée.
Il y a aussi BROMPTON qui est reconnu pour la qualité de ses vélos pliants.

Les autre marques je ne connais pas.

Pour les VTT pliants www.top-velo-pliant.net

Je ne connais pas mais le vélo oui : 7000km/an;faire très à la fabrication et au système de pliage sans plaisanter ta vie peut en dépendre.
Perso si tu as la place bien sûr je ne prendrais pas de vélo pliant pour la montagne, mais ce n'est que mon avis!!!
Je pense qu'avec ce type de vélo on peut prendre trop confiance , oublier qu'il est pliant et que par conséquent en fonction du terrain il peut se plier
Avec un mini pliant et de bons développement on fera la même chose en restant plus prudent...
Mais ce n'est toujours que mon avis.
Cordialement.
Jean Louis.

Jean Louis, 165 msg, 67 ans. Theix (FR-56). Profilé DETHLEFFS GOBEBUS T1 2019 sur Fiat 150. 1 km. BVA.
 Citer Alerter [85528]
Pit
03-06-2020 à 17h50
Acceder au profil du membre
Bonjour Jean-Louis.
Merci pour les liens.
Je suis très dubitatif quand je vois les prix annoncés sur top velo pliant : 500 € seulement ! Cela ne m'inspire pas confiance.
Brompton, je connais, nous en avons eu et c'est super, même génial, pour des parcours sur goudron ou très bons chemins, mais on les a vendu car avec l'âge on fatigue beaucoup plus et ça ne peut pas vraiment aller sur des pistes ou sentiers en montagne. Le Brompton électrique avec sa batterie à l'avant : je suis très septique quand en dehors du goudron (genre pente avec des feuilles, ...etc...)
Actuellement nous avons deux mini VAE pliants, genre les LAVIL VG, et ils rentrent facilement dans la soute, mais je regarde s'il y a pas mieux avec du matos équipé pour des parcours montagneux (sans vouloir faire ce que je faisais dans le temps avec mon VTT).
Disons que je cherche un tous chemins un peu sportifs, du off road assez roulant, pistes caillouteuses, chemins forestiers, bons sentiers de montagne, mais sans avoir besoin de franchir des rochers, faire des sauts,...etc.... ni de descendre à toute berzingue.
Mais je veux ça pliants pour pouvoir en caser deux dans la soute, pas sur un porte vélo.
PS :
Les Tern pliants ont l'air pas mal du tout mais en version électrique, plus de 3000 € !
Et ils ne sont pas vraiment faits pour du tout chemin sportif loisir.

Pit, 736 msg, 73 ans. Champagnier (FR-38). Monture : http://www.isere-evasion.com/septlaux.htm www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
 Citer Alerter [85551]
publicité
03-06-2020 à 17h50
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Noisette56
03-06-2020 à 19h51
Bonsoir Pit.
Le problème à mon avis quand on a un passé sportif c est d'oublier à un moment que c est un pliant et je crois que c est là le vrai danger....
Et dans ce cas la gamelle n'est pas très loin.
Et sans vouloir y offenser notre souplesse évolue à contre sens et les chutes font plus mal....
Attention en tous cas aux systèmes de pliage...
Cordialement.
Jean-Louis.

Jean Louis, 165 msg, 67 ans. Theix (FR-56). Profilé DETHLEFFS GOBEBUS T1 2019 sur Fiat 150. 1 km. BVA.
Alerter [85557]
5 messages.    - VTT électriques pliants ? - Lu 454 fois. [7858]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-