Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
31 messages.      1 2 3 4 - VTT électriques pliants ? [7858]
Charly
31-03-2021 à 13h57
Acceder au profil du membre
Les notifications sont émises pour tous. Vois avec ton serveur de mail pourquoi il bloque les emails.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [99504]
Pit
04-04-2021 à 22h49
Acceder au profil du membre
Bonsoir Charly.
Mon serveur de mail c'est Orange !
Je suis sûr que je ne suis pas le seul à utiliser Orange !
Peut-être pourrais-tu vérifier avec un membre dont la BAL est chez orange et voir s'il reçoit les notifications ou pas ?
Je doute qu'Orange traite différemment pour moi les messages en provenance de ton serveur.


Pit, 814 msg, 77 ans. Champagnier (FR-38). Monture : http://www.isere-evasion.com/septlaux.htm www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
 Citer Alerter [99857]

Message modifié le 2021-04-04 22:51:31 par Pit.
publicité
04-04-2021 à 22h49
Lien commercial -41-


Pit
10-04-2021 à 20h57
Acceder au profil du membre
Re
quelque chose d'un peu différent, pas un VTT mais quand même des possibilités hors goudron : un fat bike Velobecane modèle Snow, pliant, pouvant rouler grâce à ses gros pneus sur le sable et la neige (enfin, un peu mieux que les vélos avec des pneus normaux), mais roues 20 pouces; avantage de ces grosses roues : ça amortit beaucoup mieux les irrégularités de la route ou piste et complète donc la suspension.
Un engin assemblé en France, avec des composants qui semblent robustes et de qualité (SAV et pièces détachées en France).
Le prix est compétitif : 1 099 € actuellement, avec batterie Lithium 36 volts 10 Ah. Ça comprend une prise USB !
Possibilité d'avoir une batterie Lithium 36 volts 15 Ah moyennant un supplément de 200 €, sans doute indispensable si on fait de la montagne.

Description complète sur le site Velobecane
Fourche avant télescopique, selle suspendue, freins à disque mécaniques avant et arrière Tektro, dérailleur Shimano Tourney 7 vitesses; moteur arrière 250 W - 42 Nm; 5 niveaux d'assistance.

Un peu lourd : donné pour 24 kg (avec éclairages plus béquille, porte-bagage et garde-boue robustes en acier épais, alors que le cadre est en alu 6061).
Reste à voir ce que ça donnerait sur une mauvaise piste pentue en terme de puissance.
Attention : ne convient que si vous mesurez entre 1,66 m et 1,92 m.
Semble assez modulaire au niveau du pliage et donc peut avoir des dimensions compactes différenciées.
En pliage standard, guidon rabattu vers le bas, ça fait : longueur 102 cm, largeur 60 cm, hauteur 75 cm (les pédales se replient ainsi que le guidon) : un peu trop large pour en mettre deux dans notre soute, mais les deux devraient rentrer (à vérifier !) si on baisse le guidon et si on ne le rabat pas, et il peut alors rouler confortablement, ce qui est plutôt agréable.
Non plié, il mesure 170 cm de long sur 110-115 de haut (empattement 114 cm).
Des vidéos :
Celle de Vélobecane :
www.youtube.com

Celle d'un client qui a l'air assez objectif :
www.youtube.com

Une vidéo de camping-caristes, sans doute un peu en cheville avec Vélobecane :
www.youtube.com

Une vidéo expliquant le montage du vélo à réception chez soi, ça inspire confiance :
www.youtube.com

Pit, 814 msg, 77 ans. Champagnier (FR-38). Monture : http://www.isere-evasion.com/septlaux.htm www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
 Citer Alerter [100203]

Message modifié le 2021-04-10 21:00:07 par Pit.
Charly
10-04-2021 à 22h34
Acceder au profil du membre
Velobecane, c'est du pur chinois ! C'est une marque qui comme le faisait ISD, veut faire croire que c'est fabriqué en France, alors que ça vient de Chine. Trop de drapeaux bleu-blanc-rouge devrait vous alerter. En fait, assemblé en France = on le sort du container, on visse les pédales, on redresse le guidon et hop le tour est joué. Quelques retraités à berner et c'est l'affaire qui roule !

Rien que le nom, Vélobécane, qui prête à confusion avec la très française marque "Motobécane", disparue, devrait vous alerter !

Je n'ai rien contre les produits Chinois, mais je trouve particulièrement malhonnête de les faire passer pour français.

à voir aussi : Vélo: Les vélos ultra-pliants du marché

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [100205]
Pit
09-05-2021 à 17h52
Acceder au profil du membre
Bonjour

Découvert ce VTT pliant qui peut s'électrifier :
le VTT en lui même est super, avec un pliage assez génial, et un prix correct (1300 €) par contre si l'on ajoute tout ce qu'il faut pour l'électrifier ça me semble vraiment exagéré au niveau prix !
Il faut ajouter un kit BionX, soit à partir de 1700 € en plus.
C'est le Montague Paratrooper Pro



Pit, 814 msg, 77 ans. Champagnier (FR-38). Monture : http://www.isere-evasion.com/septlaux.htm www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
 Citer Alerter [101803]
Charly
09-05-2021 à 18h32
Acceder au profil du membre
la formule de pliage est originale, et efficace. Mais coté équipement, à 1300€, bof. Freins mécaniques...

La dessus, on peut normalement adapter n'importe quel kit. Ozo, Moteur et velo, Cycloboost...

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [101806]
Pit
09-05-2021 à 19h11
Acceder au profil du membre
Re
Ya quand même un Shimano Deore XT !

La vidéo montrant le pliage sur leur site
-- www.velo-montague.com %20Fold.mp4
Des avis, en anglais, chez bikeride www.bikeride.com


Pas trouvé la dimension du vélo quand plié.
Le Rackstand c'est une bonne idée !

Un des deux protagonistes des Deux Singes était équipé d'un Paratrooper pour leur tour du monde
-- leur site

Pit, 814 msg, 77 ans. Champagnier (FR-38). Monture : http://www.isere-evasion.com/septlaux.htm www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
 Citer Alerter [101812]

Message modifié le 2021-05-09 22:45:26 par Charly.
Davidf92
09-05-2021 à 19h39

Charly a écrit :
Velobecane, c'est du pur chinois ! C'est une marque qui comme le faisait ISD, veut faire croire que c'est fabriqué en France, alors que ça vient de Chine


Pourquoi écrire cela alors qu'ils indiquent noir sur blanc sur leur site qu'ils sont importateurs, conçoivent en France et font fabriquer les pièces à l'étranger ? (voir leur page histoire)
Est-ce que tu écrirais que Peugeot ou Citroën ne sont pas des marques françaises parce qu'ils ne font qu'assembler des pièces qui viennent des quatre coins du monde, dont probablement la quasi-totalité de l'électronique fabriquée en Asie ? Est-ce que tu considérerais ta propre boutique chinoise, parce que très certainement une grosse majorité de ce qui s'y trouve vient de là-bas ?

Ce qu'ils font est exactement le principal modèle industriel viable en France depuis des décennies, ça n'a rien de nouveau : garder ici la haute valeur ajoutée (conception, fabrication uniquement des composants critiques ou des savoir-faire stratégiques, assemblage final, service qualité) et exporter tout le reste. Pourquoi ce haro sur le chinois alors que c'est incontournable dans grand nombre de métiers en particulier de manufacture et de biens de consommation ?

David, 1049 msg, 57 ans. Aubenas (FR-07). Profilé Challenger 260 de 2018 sur Ford 170cv BVA, 45.000km.
 Citer Alerter [101817]

Message modifié le 2021-05-09 19:44:22 par Davidf92.
Gibe86600
09-05-2021 à 20h25
Yep !
Est-ce que tu considérerais ta propre boutique chinoise, parce que très certainement une grosse majorité de ce qui s'y trouve vient de là-bas ?

Oui, mais Charly, c'est pas pareil... c'est Charly.

Si c'est chinois, c'est juste pour la qualité pas pour les prix d'achat.



Jean-bernard, 1102 msg, 74 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010-Fiat 160 Mtj 3.0L-115.000 km
 Citer Alerter [101819]

Message modifié le 2021-05-09 20:27:05 par Gibe86600.
publicité
09-05-2021 à 20h25
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Charly
09-05-2021 à 22h57
Acceder au profil du membre
je ne suis pas fabricant, ni même concepteur. Velobécane veut faire croire à une fabrication Cocorico, et à une conception Cocorico. La seule chose que ces importateurs conçoivent, c'est leur logo collé sur les cadres; et surtout leur marketing.
Je suis allé chez plusieurs fabricants chinois à Shangai. Je sais comment on peut créer une marque de velo en choisissant dans la gamme d'un de ces fabricants. Et la conception est bien entièrement chinoise.
Faut pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Si vraiment vous tenez à acheter français, et c'est très honorable, je l'ai toujours fait pour mes voitures et camping-car, n'achetez pas chez moi (ni chez Velobécane).

J'ai créé le site Cyclurba en 1996; depuis, j'en ai vu passer des margoulins qui ont cru inventer le VAE en important du chinois rebadgé Cocorico. Et beaucoup ont disparu après avoir écoulé quelques containers. ça, c'est une autre histoire. Mais toutes les semaines j'ai des appels au secours pour trouver des pièces ou des batteries.


Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [101828]
31 messages.      1 2 3 4 - VTT électriques pliants ? - Lu 7371 fois. [7858]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-