Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
19 messages.   1 2   - Nouveau système WC Thetford iNDUS [7848]
Kirshés
29-05-2020 à 07h17
Que pensez vous de ce système WC présenté comme révolutionnaire ?

www.lemondeducampingcar.fr

Perso, le seul intérêt que j'y vois c'est le fait de tirer la chasse avec les eaux grises en priorité, mais l'espèce de truc pour déporter la vidange ou le système de produits, je ne suis pas trop fan et l'ensemble me parait être une belle usine à gaz (et à emmerdements).

Charly:

De quoi s'agit-il ?

- WC avec broyeur au niveau de la cuvette
- Réservoir fixe (wc nautique),
- 2 chasses d'eau (0,2L ou 0,5 L)
- Eaux grises utilisées en chasse d'eau
- 3 produits chimiques pour le traitement des eaux blanches, grises et noires, dosés automatiquement;
- Autonomie de 7 jours avant vidange
- Autonomie de 28 jours avant nettoyage
- Un seul tuyau de vidange pour les eaux grises et noires
- Pilotage du système via Bluetooth.

Les produits chimiques ABC sont dosés automatiquement par le système, et l'application Bluetooth indique le niveau restant. Chaque produit est un antibactérien destiné à un réservoir (EB, EG, EN).

La chasse d'eau est alimentée en eaux grises ou à défaut en eau blanche (automatisme).

en anglais

Christophe, 1070 msg, 50 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [85282]

Message modifié le 2020-06-28 17:35:48 par Charly.
Paul74
29-05-2020 à 08h27
Acceder au profil du membre
Bonjour,

Idée intéressante.....mais la photo montre une vidange dans le réseau d'eaux pluviales !!!
Et que contiennent les 3 bouteilles d'additifs ?

Et puis même en vidangeant que tous les 4 ou 5 jours,il faudra déplacer le camping-car jusqu'a la plateforme de vidanges si on fait un séjour en stationnaire.

Paul, 346 msg, 72 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015
 Citer Alerter [85287]
publicité
29-05-2020 à 08h27
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Kirshés
29-05-2020 à 08h33
En fait, de ce que je comprends, c'est le même principe que les WC nautiques (du coup avec la même limite quand on fait du stationnaire).

Par contre, effectivement, il y a des trucs en plus :

- la vidange "déportée" des deux bacs (eaux grises & noires) : ce doit être intéressant, même si concrètement, je me demande dans quel état finit l'espèce de truc de vidange après avoir vu passer les eaux grises et les eaux noires, comment on le "range" s'il goutte encore etc....

- le fait de tirer la chasse d'eau avec les eaux grises en priorité (pas bête ça, j'imagine que ça peut se bricoler aussi sur un système "normal"?)

- Les 3 additifs, avec dosage en fonction de la température extérieure.... ? Je vois bien à quoi ça peut servir pour les eaux noires, mais pour les autres.... A voir le coût à l'usage également

Je suppose que ce sera monté en usine sur les camping-car neufs, et pas à adapter sur des camping-car existant. A voir si les constructeurs ajouteront cela à leur offre catalogue, en option ou sur certaines gammes ?

Christophe, 1070 msg, 50 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [85288]
Charly
29-05-2020 à 09h17
Thetford a tué les wc à réservoir fixe (faussement appelés nautiques) avec leurs wc à réservoir amovible (faussement appelés chimiques), et maintenant ils "inventent" un wc à réservoir fixe ! chimique de surcroit !

Je ne suis pas fanatique des wc à cassette, limités en contenance et de manipulation contraignante. Mais au moins, ça reste bio, avec mon ventilateur. 0% chimique.
Si j'avais un réservoir fixe, j'aurais la même installation de ventilation.

Ici, on voit clairement la rente que représentera la vente des 3 cartouches de poison chimique.

Chasse d'eau de 0,5 litre !? 0,1 litre me suffit pour rincer la cuvette. Si besoin, j'y mets les mains, et je garde mon eau précieuse pour me laver les mains.

Un camping-car équipé de ce système: je ne l'achèterais pas.

Trop complexe, trop de pannes potentielles, trop captif, trop cher.

Les actuels C200 et compagnie sont déja source de pannes (je vends très régulièrement des clapets et électrovannes), je n'ose imaginer la montagne d'em... que représente ce système.

Je suppose (mais rien n'est précisé) qu'il y a une pompe de vidange. Où se trouve t'elle ? Dans le truc que l'on pose sur la grille ?
Peut-on vidanger quand il n'y a pas de grille ? Le machin à poignée tiendra t-il alors ?

Le système Thetford iNDUS est bien compliqué pour peu d'avantages, alors qu'une ventilation (Mise à l'air des réservoirs WC et eau usée) résout tout problème d'odeur sur les EG et EN, réservoir fixe ou amovible.

Rassurez-vous, il ne deviendra pas un standard, et n'est actuellement distribué que sur des camping-cars haut de gamme chers et lourds.

95% des camping-car neufs et à venir dans les 20 prochaines années resteront équipés de cassettes amovibles.
à moins d'une proposition de réservoir fixe plus simple, et écologique.

Charly, Administrateur,15903 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [85296]

Message modifié le 2020-05-29 13:05:14 par Charly.
Dd33
29-05-2020 à 11h24
Bonjour,
Bonne analyse,
mais la "C....ie" humaine étant sans limite, il faudra plusieurs années, pour que les utilisateurs, admettent qu'ils sont "captifs", et que, comme pour les encres d'imprimante, ils paient une seconde fois leur installation...
Tout ça ne vaut pas les toilettes sèches !!!
Cdt.
D.D.

Daniel, 121 msg, 71 ans. Salleboeuf (FR-33). Intégral PHOENIX 7800 L PL 2011 sur IVECO 3 L 176cv.105000km
 Citer Alerter [85305]
Papy62350
27-06-2020 à 11h00
Bonjour que pensez vous du nouveau système Thetford indus ,monté sur les nouveau campings car ?
j'ai envie de m'en faire un en utilisant ce que j'ai déjà .Quand on regarde pas compliqué à faire, mais à l'usage ? pratique ou pas?

Jean Luc, 1005 msg, 67 ans. Saint Marcouf Les Iles (FR-50). [mon blog] Intégral Burtsner LYSEO I 734 G 2018 sur Fiat 2.3. BVA . canaille-lechat.simplesite.com/?fbclid=IwAR
 Citer Alerter [87003]

Message modifié le 2020-06-28 10:54:11 par Charly.
Dd33
27-06-2020 à 11h36
Quelques questions a te poser:
Quel serait l'intérêt d'avoir un réservoir à matière, plus grand, et impossible à rincer correctement ?
Quel intérêt a nettoyer ta cuvette à l'eau sale, sauf si elle l'est très peu (uniquement eau de douche et lavage corporel) ?
Quel intérêt d'acheter des produits (chimiques) pour conserver plus longtemps, des eaux grises et noires, sans odeurs ?
Les gens de marketing réfléchissent surtout, aux moyens de rendre les utilisateurs captifs de leurs produits d'entretien, qui au fil des ans permettront de garantir un copieux CA !

Daniel, 121 msg, 71 ans. Salleboeuf (FR-33). Intégral PHOENIX 7800 L PL 2011 sur IVECO 3 L 176cv.105000km
 Citer Alerter [87008]

Message modifié le 2020-06-28 10:33:16 par Charly.
Lori35
27-06-2020 à 17h02
Et le rangement du tuyaux, on nous parle en ce moment des risques sanitaires . . .

Comme l'écrit "Dd33" encore une histoire de business ! ! !

Loïc, 2038 msg, 67 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [87014]
Papy62350
28-06-2020 à 08h27
je ne regarde pas le coté "autonomie wc", puisque je change la cassette pleine ou pas chaque jour, mais plus du coté pratique.
D'Après vous bien ou pas bien?
Je me disais si je garde la m^me optique de ce que je fais actuellement , j'ai juste à "tirer" le tuyau pour vider.
coté produit, je resterais aussi dans la m^me optique, je n'utilise pas de produit "anti odeur" , je n'utilise que du liquide savon noir une fois sur trois. (jamais eu d'odeur dans la cellule)
par contre ce qui m'interresse aussi c'est le recyclage des eaux grises qui ne servent à rien actuellement car j'aurais plus d'autonomie en eau propre.

Jean Luc, 1005 msg, 67 ans. Saint Marcouf Les Iles (FR-50). [mon blog] Intégral Burtsner LYSEO I 734 G 2018 sur Fiat 2.3. BVA . canaille-lechat.simplesite.com/?fbclid=IwAR
 Citer Alerter [87024]
publicité
28-06-2020 à 08h27
Lien commercial -41-

Didier57
28-06-2020 à 08h55
suis pas convaincu
1 produitS chimique = client captif, interdit dans certain pays
2 un SOG ne remplace t'il pas les produit chimiques
3 broyeur rejetant avec eaux grises (WC nautiques?)

Didier, 70 msg, 61 ans. Hagondange (FR-57). achat en projet 2020
 Citer Alerter [87027]

Messages déplacés le 2020-06-28 10:54:34 par Charly.
19 messages.   1 2   - Nouveau système WC Thetford iNDUS - Lu 487 fois. [7848]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-