Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - [Fiat Ducato X250] Panne pulseur de chauffage cabine [7843]
Aldep
27-05-2020 à 18h54
Suite à une panne du ventilateur du combiné chauffage climatisation de mon Fiat Ducato 2007, j'ai déposé le pulseur du ventilateur et je n'arrive pas a démonter le moteur pour avoir accès a la sécurité.
avez vous une solution pour vérifier si la sonde est hs ou pas.
Merci pour votre aide

Alain, 12 msg, 62 ans. Souchez (FR-62). Profilé DETHLEFFS ADVANTAGE 2007 sur FIAT 2,3L. 80000 km.
 Citer Alerter [85190]

Message modifié le 2020-05-27 20:47:39 par Charly.
Cyril16
27-05-2020 à 19h27
Bonjour Alain. De quelle sonde parles tu ?

Cyril, 985 msg, 41 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [85198]
publicité
27-05-2020 à 19h27
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Yannick77
27-05-2020 à 19h45
Acceder au profil du membre
Alain:
Il ne me semble pas approprié de créer une rubrique pour un cas aussi précis.
Une rubrique doit pouvoir contenir une série de discussions se ressemblant ou ayant le même type de demandes car, dans le cas présent, tu crée une rubrique et un message pour un problème très spécifique rendant la recherche sur le forum très hasardeuse.
Imagine si quelqu'un d'autre décide de créer la même rubrique pour le même problème, le même véhicule mais de 2008, puis de 2009 etc

Le forum est déjà très large, si nous ne le structurons pas avec une arborescence logique, il devient ingérable et inconsultable.
Tentons de redresser la barre:
Cela concerne quoi ? Le porteur ou la cellule ? Apparemment le porteur...
Donc le jeu de pistes a bien commencé: nous sommes dans "porteurs"
Existe-t-il une discussion concernant ce problème ?
Apparemment Non.
Ce problème est-il vraiment spécifique à ce véhicule ou risque-t-il d'être rencontré sur un autre ?
Il risque sans doute d'être rencontré ailleurs.
Donc, on est au bon endroit et on pose la question largement dans le titre puis plus précisément dans le texte.

Je vais donc faire ce que vous auriez dû faire: créer un titre approprié et un texte explicatif.



Yannick, Modérateur,2966 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [85200]
Aldep
27-05-2020 à 20h01
Désolé pour le titre
concernant le problème en question il y a dans le bloc moteur du pulseur de chauffage une partie électronique qui doit être une sonde de sécurité ou le variateur du moteur
Le ventilateur du porteur est mis en fonctionnement par l'intermédiaire dun bouton plus ou moins
ce n'est pas un bouton à 3 ou 4 positions




Alain, 12 msg, 62 ans. Souchez (FR-62). Profilé DETHLEFFS ADVANTAGE 2007 sur FIAT 2,3L. 80000 km.
 Citer Alerter [85203]
Swingjazz
29-05-2020 à 00h35
Acceder au profil du membre
Voici où se trouve la résistance :

Salem, Modérateur,1189 msg, 67 ans. Montpellier (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL
 Citer Alerter [85281]

Message modifié le 2020-05-29 00:38:11 par Swingjazz.
publicité
29-05-2020 à 00h35
Lien commercial -41-

Aldep
17-06-2020 à 17h19
merci pour l'info
faut il déposer une partie du tableau de bord pour accéder a cette résistance

Alain, 12 msg, 62 ans. Souchez (FR-62). Profilé DETHLEFFS ADVANTAGE 2007 sur FIAT 2,3L. 80000 km.
Alerter [86454]

Message modifié le 2020-06-17 17:27:50 par Charly.
6 messages.    - [Fiat Ducato X250] Panne pulseur de chauffage cabine - Lu 192 fois. [7843]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-