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5 messages.    - Cric stabilisateur arrière tordu... [7810]
Epfyffer
20-05-2020 à 11h02
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Bonjour,

Je peinais depuis que j'ai ce camping car à déployer le cric stabilisateur arrière droite... je viens de voir pourquoi ! Il est tordu.. L'autre, le gauche, se manipule facilement et il est bien droit.

Une suggestion pour remettre cela en place ? Une fois détordu je pourrais souder un longeron le long pour éviter que cela replie mais comment remettre tout d'abord cela droit ? Des idées ?

Etienne, 285 msg, 45 ans. Venthône (CH-39). Capucine EuraMobil 1992 sur Ducato 1.9 td. 145.000 km www.untourdumonde.ch
 Citer Alerter [84838]

Message modifié le 2020-05-20 11:04:28 par Epfyffer.
Charly
20-05-2020 à 11h58
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excellente photo. en fait, ce n'est pas le stabilisateur qui est faussé, mais la barre qui le supporte. Problème de conception... ou utilisation dévoyée.

Un stabilisateur a pour mission d'éviter les mouvements de caisse; Ce n'est pas un cric, ce n'est pas fait pour soulever le véhicule ni pour rétablir son assiette.

Je préconise de redresser la barre carrée, et c'est tout.

En allant plus loin, vous pouvez vous estimer heureux que la barre ai plié, sinon c'est la cellule qui aurait encaissé l'effort, avec des parois froissées (10.000€ de dégats). L'ancien propriétaire devait être bourrin.

Charly, Administrateur,15588 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [84841]

Message modifié le 2020-05-21 14:58:15 par Charly.
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20-05-2020 à 11h58
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Yannick77
20-05-2020 à 18h34
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Pour le redressement de la barre, j'opterais pour la méthode suivante:
Remonter complètement la béquille.
Placer un tube d'acier suffisamment long sur l'équerre qui est soudée en bout de la barre traversante et sous le châssis puis monter dessus.
Ce serait plus efficace en en mettant 2, une de chaque côté de la barre cintrée.

Logiquement la barre tordue va se détordre. Mais elle est fragilisée à cause de la torsion et de la détorsion.
Il est donc possible de la solidifier en lui soudant un renfort latéral.
ATTENTION: Ne rien souder sur le châssis; c'est interdit et dangereux.

A l'avenir, se souvenir des écrits de Charly: c'est un stabilisateur, pas un cric
Il y a eu une mauvaise manipulation, certainement du stabilisateur opposé car, placés comme cela, chaque utilisation un peu trop généreuse de l'un provoquera un effort inadmissible sur l'autre.

Yannick, Modérateur,2775 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Milouinan 1998 Ducato 2,5 TDi 151000 km
 Citer Alerter [84851]

Message modifié le 2020-05-20 18:36:33 par Yannick77.
Mike41
21-05-2020 à 13h47
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Bonjour,
Je pense qu'il faut déposer complètement la barre carrée ou sont fixés les stabilisateurs, pour pouvoir la redresser correctement.
Souder de chaque côtés de la barre des renforts.
En profiter de mettre à l'autre stabilisateur les mêmes renforts.

Gilbert, 60 msg, 66 ans. Cande Sur Beuvron (FR-41). Carthago E Line I 50 Fiat 3L 2014 (aire privée 3CC VL) www.cande-sur-beuvron.com/
 Citer Alerter [84871]
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21-05-2020 à 13h47
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Liodavid
21-05-2020 à 19h33
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bonjour,

l'idéal est de demonter la barre : redressage en chauffant, et soudure d'une corniere en L de 30x30 tout le long sur le coté
si c'est fait sur place, ce sera plus long (accessibilité), mettre des contraintes sur les fixations et dangereux . en plus, sur place : la soudure oxydera car on pourra pas bien gratter tout le tour ni mettre un coup de bombe zingage a froid sans en mettre partout

sinon une clé dynamo a 15 euros (meme si pas fiable on s'en fiche, c'est pour le declenchement) avec une rallonge 1/2 qui va bien , a la place de la manivelle est la solution

Lionel, 169 msg, 48 ans. St Jean (FR-31). Profilé PILOTE G741 2011 sur FIAT DUCATO 2.3 / 130. 30000 km.
Alerter [84893]
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