Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
25 messages.      1 2 3 - Problème de pression dans le circuit gaz [7800]
Samson-47
20-05-2020 à 10h24
On pourrait tous en raconter de belles (aventures) avec nos "roulottes" modernes! On se demande parfois comment on est encore en vie! Rideaux qui s'enflamment, court-circuits, trous dans le toit à la première sortie avec de l'eau qui coule d'en haut, etc ... Heureusement, on ne se rend pas toujours compte sur le moment!
Change ton détendeur quand tu pourras, et mets une bouteille de propane, si possible, et ce sera bon!
En attendant, ouvre la bouteille quelques secondes, avant de refermer, et d'allumer le bruleur! On pourrait penser que le gaz se met en réserve (à la pression de la bouteille dans les tuyaux, c'est plausible) ...

Samson, 1790 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [84835]
Dubinc40
20-05-2020 à 11h29
j'imagine et comme on m'a dit hier en rigolant " c'est aussi ça la vie de camping cariste" et je doute que ce soit mes dernières péripéties . Puis , après tout , n'est-ce pas cela qui crée l'aventure

J'ai trouver une solution de dépannage chez l'habitant , afin de pouvoir cuisiner et accéder aux commodité le temps de régler ce problème.

Je voulais passer l'installation au butane , mais après 3 secondes de réflexion j'ai vite compris que cet hiver (car j'arpente principalement les hautes Pyrénées) je risque d'avoir quelques problèmes concernant les températures . Je vais donc me contenter de changer détendeur , lyre et bouteille le tout
en propane.

Pour l'histoire de réserve c'est ce que j'ai penser en prioritéou un défaut de bouteille qui laisserait passer le gaz malgré qu'elle soit fermée.

Jonathan, 16 msg, 30 ans. Dax (FR-40). [mon blog] capucine Gruau 1983 sur Ford transit mk2 2.3L diesel 62 ch 53000 km full timer
 Citer Alerter [84839]
publicité
20-05-2020 à 11h29
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Charly
20-05-2020 à 11h50
Acceder au profil du membre
Non, ça je n'y crois pas du tout. Grosse bêtise. Les bouteilles sont vérifiées à chaque remplissage, à la fois en pression et en étanchéité. Une bouteille qui fuit raccordée fuira aussi non raccordée, c'est à dire pendant le transport et pendant le stockage chez le commerçant. imaginez les conséquences...

Quant à avoir tenu 2 mois en chauffage en Butane, c'est que soit vous vivez dans une région qui ne connait pas les températures négatives, soit que la bouteille a été remplie de GPL par l'ancien propriétaire.

Charly, Administrateur,15598 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [84840]

Message modifié le 2020-05-20 11:52:18 par Charly.
Dubinc40
23-05-2020 à 13h18
Bon visiblement peut importe ce que je vous dis ça n'a visiblement aucun poids , je vis dans les hautes Pyrénées à bagneres de Bigorre mais non vous avez raison on ne connait pas de température négative pour info c'est au pied du pic du midi .c'est encore moi qui vit dans le camion donc je sais ce que je dit... bref je pense que je n'est pas le choix de me débrouiller car à par remontrance et absence de conseil de votre part(sauf deux personnes merci à elles) vous n'avez pas fait grand chose .
Il ne faut pas administrer un forum "d'entraide" dans le seul but de tacler les gens qui ont moins de connaissances que vous .
Quel dommage de devoir rabaisser les gens pour se sentir important .....

Jonathan, 16 msg, 30 ans. Dax (FR-40). [mon blog] capucine Gruau 1983 sur Ford transit mk2 2.3L diesel 62 ch 53000 km full timer
 Citer Alerter [84933]
Yannick77
23-05-2020 à 15h54
J'ai relu cette discussion depuis le début en essayant de ne garder que les indications essentielles qui sont, d'après moi, celles-ci:
La flamme augmente de taille et la couleur est bleue à la base et orange au dessus.
Habitué aux réglages d'un chalumeau, je constate une flamme bleue à la base et orange ensuite, de grande dimension, quand le combustible (gaz) est en trop grande importance par rapport au comburant (oxygène).
Ensuite, pour obtenir une flamme plus utilisable, je diminue le gaz ou j'augmente l'oxygène.

Un brûleur domestique fonctionne de la même façon. S'il y a trop de gaz (détendeur défectueux, inadapté ou injecteur trop gros), la flamme sera grande, jaune et inefficace.
Mais c'est exactement pareil si le brûleur ne respire pas assez, c'est à dire s'il ne dispose pas d'assez d'oxygène (celui contenu dans l'air)

Mon conseil serait donc de nettoyer parfaitement la zone du brûleur et surtout l'orifice qui l'alimente en air.
Attention, certains appareils ont des entrées d'air ajustables sur lesquelles on peut jouer pour trouver la combustion idéale. (flamme bleue et seulement bleue)

Yannick, Modérateur,2781 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Milouinan 1998 Ducato 2,5 TDi 151000 km
 Citer Alerter [84941]
publicité
23-05-2020 à 15h54
Lien commercial -41-

Japy
23-05-2020 à 21h20
Bonsoir Charly
J'ai eu une fois un défaut d'étanchéité sur une propane Butagaz ,la fuite était au niveau du filetage de la vanne
sur la bouteille (pas grosse mais ça bullait au Mille-bulles )je m’en suis aperçu car ça puait dans la soute
à gaz alors que la bouteille était fermée ,elle m'a été remplacée gracieusement chez Auchan
ça faisait au moins 3 semaines que je l'avais dans la soute .

Japy

Jean-pierre, 73 msg, 67 ans. Maron ( Indre En Berry ) (FR-36). Profilé MacLouis MC4 880G,Fiat Ducato 2.3 130cv de 2019
Alerter [84960]
25 messages.      1 2 3 - Problème de pression dans le circuit gaz - Lu 445 fois. [7800]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-