Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
29 messages.      1 2 3 - Reportage TF1 ce wk du 8 mai [7757]
Jules-cc
10-05-2020 à 09h52
Acceder au profil du membre
Bonjour, depuis des années avec un de mes amis campingcariste qui pratique depuis des lustres nous renseignons les futurs adeptes de ce mode de loisir avec le plus grand soin, afin que ces nouveaux utilisateurs ne s'embarquent pas dans un désastre financier et personnel.
J'ai bien dit "nous renseignons", c'est à dire que nous essayons de leur faire toucher du doigt les avantages et les inconvénients de cette pratique en les obligeants à se poser un certains nombre de questions avant se lancer dans un achat compulsif.
TOUS les reportages que j'ai pu visionner sur le petit écran sont des "PASTICHES" qui ne présentent AUCUN enterré pour se faire une petite idée du problème.
Yhovine, très sincèrement, passez votre chemin, nous n'avons pas besoin de vos services, même si votre intention est louable.
Cordialement, Jules.

Jules, 28 msg, 66 ans. Saint Jean (FR-31). Profilé TEC ROTEC S T 592 sur porteur FIAT 2,3 de 130CV
 Citer Alerter [84355]
Moana
10-05-2020 à 10h21
Bonjour,
Allez, je remets une pièce dans le juke box:
Vu cette annonce:

"France Passion
[Recherche famille avec enfants - Reportage TV]
Bonjour à tous,
Pour l'émission TF1 grands reportages, nous cherchons une famille qui souhaite louer un véhicule (pour la première fois idéalement) afin de visiter le Pays Basque cet été (mois de Juillet de préférence) ☀️????
Si vous êtes intéressés écrivez-nous en commentaires ! ""

Jean-jacques, 88 msg, 70 ans. (FR-33). Roller Team Granduca garage TL
 Citer Alerter [84361]
publicité
10-05-2020 à 10h21
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Moana
10-05-2020 à 10h44
Et un lien pour découvrir deux sujets de reportage en replay, le premier à 30', le second vers la 40eme minute avec des journalistes confinés en camping car, si, si et de belles images de la Camargue.
www.tf1.fr

Voici le lien pour voir le reportage TF1:

www.tf1.fr

Jean-jacques, 88 msg, 70 ans. (FR-33). Roller Team Granduca garage TL
 Citer Alerter [84365]

Message modifié le 2020-05-11 18:05:14 par Charly.
Yannick77
10-05-2020 à 15h49
Mon avis sur cette demande et après avoir vu le sujet:
Ce "reportage" est exactement ce que j'avais dénoncé mais il faut comprendre qu'un vrai reportage, comme on en voie sur TF1 en début d'après-midi les samedis et dimanches, est rarement produit par un journaliste comme l'est sans doute Yann Hovine.
En réalité, c'est souvent un reportage produit par une société de production qui le vend ensuite à la chaîne de télé qui n'a plus qu'à gérer les titres.

Je reviens donc sur mon intervention pour préciser que ça s'est déroulé comme prévu:
Un sujet, même de 3 minutes ne peut en aucun cas être bien fait s'il est traité en moins d'une semaine; le temps de trouver les témoins, de réaliser les rushes, de monter le truc et de le proposer est trop restreint.
Du coup, il devient complètement faux et ne correspond absolument pas à l'annonce originelle.
On a présenté un camping-cariste qui correspond à une très grande minorité et pas du tout à la demande faite.

En fait de préparation au départ, le gars est arrivé, a récupéré son camping-car oublié depuis 3 mois chez un hébergeur, est monté dedans avec un grand sourire, a tourné la clé est parti en direction de ses vacances.
Qu'en est-il de la préparation, du contrôle du véhicule, de ses éventuels réglages et dépannages ?

Si le but de ce reportage, au même titre que la publicité qui tourne depuis quelques jours, est de laisser penser qu'il suffit de mettre un chèque sur le comptoir pour avoir les vacances les plus merveilleuses qui soient, cela ne peut provenir que des constructeurs qui se voient privés de leurs ventes habituelles de printemps.

Préparez vos chéquiers, il y aura peut-être de bonnes affaires en vue cet automne.

Yannick, Modérateur,2752 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Milouinan 1998 Ducato 2,5 TDi 151000 km
 Citer Alerter [84386]
Paul74
11-05-2020 à 09h11
Bonjour,

Comme Yannick, j'ai été surpris par ce pseudo-reportage qui n'a pour but que de faire la promotion des camping-car !
Car les ventes de camping-car cela rapporte quelques centaines de millions de TVA, taxes carte grise, taxes sur les asurances. C'est donc, cette année, un trou (un de plus....) dans les caisses de l'Etat.

C'est avec ce genre de pseudo-reportage qu'on trouve des propriétaires de camping-car dépités sur le bord de la route ou sur un terrain pour des ennuis sans importance :
- batterie porteur sans vérification donc camping-car ne démarre plus (j'en ai dépanné 2 qui ne vérifiaient jamais le niveau d'electrolyte)
- vanne EGR encrassée et le propriétaire du véhicule qui appelle Truc-assistance et qui s'offre une belle facture dont le montant est inversément proportionnel à l'honnêteté du garagiste....
- camping-car qui traîne du cul car charge utile largement dépassée
- etc...etc....

Paul, 260 msg, 72 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015
 Citer Alerter [84424]
Charly
11-05-2020 à 18h04
C'est merveilleux le camping-car !

Ce qui me pèse, c'est de présenter une façon de vivre le camping-car, faite dans la première partie, qui devient dès lors la règle pour les novices:
- l'hiver, on fait hiverner son camping-car pendant 3 mois, chez un professionnel de l'hivernage, au sec;
- on peut mettre son camping-car en location en juillet-aout (!)
- on va dans les campings...
- on possède un camping-car neuf ou très récent;

"Le camping-car permet de limiter le contact avec les autres" . Expliquez-moi pourquoi ? Par rapport au train, au car, à l'avion, au paquebot: oui. Mais par rapport à ceux qui partent en voiture, en vélo, à pied, en cheval, c'est pareil.
Disons que ça permet de choisir des étapes isolées, si on le veut.

Dans la deuxième partie, il est noté un regain d'intérêt pour les jeunes, et on sent ce frémissement sur le forum.
De même que dans l'immobilier, on recherche des appartements avec balcon ou jardinet, ou mieux, des maisons avec jardin, quitte à partir habiter en village loin des villes.

Mais cela ne disparaitra t'il pas aussi vite que c'est venu (2 mois)?

Charly, Administrateur,15520 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [84473]
Yannick77
11-05-2020 à 18h33
Effectivement, la pseudo-présentation présente, comme une généralité, ce que la grande minorité des camping-caristes ne détient pas:
La plupart d'entre-nous ne roule pas en véhicule neuf ou presque.
La plupart d'entre-nous ne peux pas l'hiverner (c'est trop loin la plupart du temps).
La plupart d'entre-nous est obligée de faire des contrôles, voire des réparations avant de partir.
La plupart d'entre-nous ne louerait pas, voire ne prêterait pas son camping-car car il s'agit, même ancien, d'un bien trop précieux et trop fragile.
De plus:
Nous ne partons pas, quelque soit la destination, sans avoir "avitaillé" la bête.

Yannick, Modérateur,2752 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Milouinan 1998 Ducato 2,5 TDi 151000 km
 Citer Alerter [84477]
Charly
11-05-2020 à 18h38
avec la petite angoisse d'avoir oublié quelque chose...

Merci Yannick pour avoir proposé un lien qui fonctionne

Charly, Administrateur,15520 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [84478]

Message modifié le 2020-05-11 18:39:18 par Charly.
publicité
11-05-2020 à 18h38
Lien commercial -41-

Lori35
11-05-2020 à 19h11
"Charly", choisir des étapes isolées, c'est vite dit . . .

On a prévu de s'arrêter le soir dans un petit coin sympa "seul au monde" qu'on a déjà testé et zut . . . ils ont mis une barre à 2 mètres ou un beau panneau que tout le monde connait , il est 19h30 et là commence la galère et les mots doux de Madame.

Loïc, 1885 msg, 67 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
Alerter [84486]
29 messages.      1 2 3 - Reportage TF1 ce wk du 8 mai - Lu 1152 fois. [7757]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-