Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
28 messages.   1 2 3   - CC pour couple avec jeune enfant, 15.000€ [7775]
Gui
10-05-2020 à 18h31
Bonjour,
comme vous l'avez peut être lu dans ma présentation, j'ai 29 ans et je voyage avec ma femme et mon fils (19 mois). Nous envisageons d'investir dans un camping car d'occasion.
Nos critères ne sont pas très nombreux je pense :
- Format compact : maximum 6m environ (on est pas à 5cm)
- Lit escamotable pour profiter d'un espace de vie plus grand
- Budget 15 000 € max (pareil pas à 10€ près) mais 10 000 serait l'idéal
- un fidèle baroudeur (nous privilégions la fiabilité au grand confort)

Nous ne nécessitons pas un grand confort, toilettes pour dépanner, douche, frigo, cuisine (plaque gaz) et je suis bricoleur (peu mécanicien mais très bricoleur). La climatisation peut être un plus mais franchement loin d'être indispensable (surtout si elle consomme beaucoup elle sera rarement ON) et nous ne souhaitons pas par exemple de TV pour vous donner un aperçu de nous. Si nous avons le choix (comme en écosse par exemple) nous choisirons toujours le camping sauvage.
Un modèle des années 90 peut donc tout à fait nous séduire.
L'objectif serait si nécessaire d'ajouter une batterie et des panneaux solaires pour avoir un supplément d'énergie et avoir la possibilité de travailler à distance et donc brancher un ordinateur (mais aussi caméras, drone, ...), un frigo trimix et autres aménagements nécessaires pour avoir une autonomie assez élevée.

Mon inexpérience me fait penser que tout est dit mais je compte sur vous pour me faire préciser mon annonce ;)
J'attends vos retours, que me conseillez vous ?

Guillaume, 11 msg, 29 ans. Antibes (FR-06). Achat CC en projet 0 sur . 0 km.
 Citer Alerter [84407]

Message modifié le 2020-05-12 07:56:19 par Charly.
Charly
11-05-2020 à 09h39
Acceder au profil du membre
ce serait donc un camping-car d'habitation permanente ?

quel couchage pour l'enfant ?