Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
28 messages.   1 2 3   - CC pour couple avec jeune enfant, 15.000€ [7775]
Gui
10-05-2020 à 18h31
Bonjour,
comme vous l'avez peut être lu dans ma présentation, j'ai 29 ans et je voyage avec ma femme et mon fils (19 mois). Nous envisageons d'investir dans un camping car d'occasion.
Nos critères ne sont pas très nombreux je pense :
- Format compact : maximum 6m environ (on est pas à 5cm)
- Lit escamotable pour profiter d'un espace de vie plus grand
- Budget 15 000 € max (pareil pas à 10€ près) mais 10 000 serait l'idéal
- un fidèle baroudeur (nous privilégions la fiabilité au grand confort)

Nous ne nécessitons pas un grand confort, toilettes pour dépanner, douche, frigo, cuisine (plaque gaz) et je suis bricoleur (peu mécanicien mais très bricoleur). La climatisation peut être un plus mais franchement loin d'être indispensable (surtout si elle consomme beaucoup elle sera rarement ON) et nous ne souhaitons pas par exemple de TV pour vous donner un aperçu de nous. Si nous avons le choix (comme en écosse par exemple) nous choisirons toujours le camping sauvage.
Un modèle des années 90 peut donc tout à fait nous séduire.
L'objectif serait si nécessaire d'ajouter une batterie et des panneaux solaires pour avoir un supplément d'énergie et avoir la possibilité de travailler à distance et donc brancher un ordinateur (mais aussi caméras, drone, ...), un frigo trimix et autres aménagements nécessaires pour avoir une autonomie assez élevée.

Mon inexpérience me fait penser que tout est dit mais je compte sur vous pour me faire préciser mon annonce ;)
J'attends vos retours, que me conseillez vous ?

Guillaume, 11 msg, 29 ans. Antibes (FR-06). Achat CC en projet 0 sur . 0 km.
 Citer Alerter [84407]

Message modifié le 2020-05-12 07:56:19 par Charly.
Charly
11-05-2020 à 09h39
Acceder au profil du membre
ce serait donc un camping-car d'habitation permanente ?

quel couchage pour l'enfant ?

Charly, Administrateur,15629 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [84427]
publicité
11-05-2020 à 09h39
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Gui
11-05-2020 à 12h03
Merci pour ta réponse.
Dans un premier temps non, Une dizaine de semaines par an, mais par la suite nous avons des projets de voyages plus longs, voir même une année sabbatique.
Pour l’enfant une banquette transformable en lit une place serait parfaite.
Dans ce style j’ai vu par exemple des aménagements comme les hymer b544 qui ont l’air de répondre aux critères. Je ne sais pas ce que ça vaut et ce qu’il existe dans le même genre.

Citer Alerter [84438]
Charly
11-05-2020 à 12h12
Tu veux dire "une banquette latérale", et non une des 2 banquettes d'une dinette ?

Effectivement, j'avais cela sur mon Pilote Galaxy Mx 26 et Intégral Pilote R750;

Ces banquettes permettent un grand volume de vie, mais c'est aussi un important espace occupé pour peu de fonctionnalité utile. Le coffre qui est dessous est peu accessible, et la banquette peu utile pour s'assoir vu que l'on a deja 4 places en dinette et 2 en cabine.

Sur certains camping-car, cette banquette est transformée en placard de 1m de haut.

Bref, la banquette conviendrait, mais l'enfant va probablement grandir. Vraiment, avec des enfants petits, l'idéal est la couchette superposée. Il a ainsi son petit coin bien à lui, qui sert pour dormir et aussi pour jouer, et ce sans gêner la vie autour.

Sans que ce soit une règle, ces couchettes superposées se rencontrent le plus souvent sur des camping-car à capucine. C'est sans doute par là qu'il faut chercher.

Elles ne sont plus à la mode, au détriment des profilés, mais quelque chose me dit qu'elles vont de nouveau être recherchées par des jeunes qui se font les mêmes réflexions que vous. Que le camping-car n'est pas nécessaire un truc de vieux...

Charly, Administrateur,15629 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [84439]
Gui
11-05-2020 à 12h18
Merci. Dans le cas d’un camping car avec capucine, le « couchage adulte » n’est pas fixe ? J’aime bien le concept du couchage que tu remonte au plafond pour avoir uniquement de l’espace de vie.
Quand j’ai loué j’avais une capucine mais du coup l’espace de vie était assez réduit au centre du véhicule.
Au niveau des dimensions ça permet d’avoir un véhicule assez « compact » (inférieur ou égal à 6m) ?
Aurais tu un modèles « exemple » pour que je puisse avoir un ordre d’idée en regardant des photos s'il te plait.
Encore merci

Citer Alerter [84443]
Charly
11-05-2020 à 12h27
Evidemment, la capucine sert à abrité un couchage double et fixe, pour les adultes. Placé au dessus de la cabine, il libère généralement un grand espace de vie, tout en étant toujours prêt pour la nuit ou une sieste. Quel modèle aviez-vous loué ?

Les lits qui remontent au plafond: équipent la majorité des intégraux, mais les couchettes superposées sont très rares sur les intégraux.
En profilé, les lits escamotables sont rares sur les anciens camping-cars .

Citer Alerter [84444]
Gui
11-05-2020 à 12h47
Ah, excuse moi, j’avais compris que le couchage que tu appels couchette superposé était celui de la capucine et que donc il y avait aussi un couchage permanent à l’arrière du véhicule.
Malheureusement je ne connais pas le modèle que nous avions loué mais c’était un Fiat avec justement une capucine contenant un lit double plus un grand lit à l’arrière au dessus d’une soute. L’espace de vie était donc le centre avec une cuisine à côté de la porte centrale et une table avec une banquette adossée à la salle de bain d’un côté et de l’autre les 2 sièges qui pivotaient.
Je joins une photo si ça peut aider

Citer Alerter [84446]
Charly
11-05-2020 à 12h57
Non, couchage superposé, c'est 2 ou 3 couchettes pour 1 adulte placées les unes au dessus des autres verticalement.

Dans ton cas, tu as loué un camping-car récent avec soute-garage arrière sur laquelle se place un lit transversal double. Du coup, l'espace de vie s'en trouve réduit.
Introuvable dans ton budget.

Typiquement, ce qu'il te faut, c'est ça
Challenger - Ford Transit
ou
Rapido 830

ou www.leboncoin.fr

Citer Alerter [84447]

Message modifié le 2020-05-11 12:58:11 par Charly.
Menhir
11-05-2020 à 12h59
Bonjour,

Perso, dans les dimensions et le prix que tu te fixes, j'opterai pour une capucine pour les parents et aménager un style de hamac sur les sièges conducteur et passager pour le petit. il y a des exemples sur le forum et sur le net pour confectionner ça.

Cela permet de viser des ancien camping-car d'avant 2000 avec un salon arrière assez spacieux, mais aussi d'avoir des couchages permanents et dans un prix ad'hoc.

Quand le petit ne rentrera plus dans le hamac, dans 10 ans, tu aura eu pas mal de temps pour te préparer à un autre achat .

Jean Philippe, 1549 msg, 56 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [84448]
publicité
11-05-2020 à 12h59
Lien commercial -41-

Gui
11-05-2020 à 13h23
Merci à vous, je regarde tout ça !

Citer Alerter [84452]
28 messages.   1 2 3   - CC pour couple avec jeune enfant, 15.000€ - Lu 944 fois. [7775]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-