Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - Choisir des chaines pour la neige: chaussettes ou chaines metal ? [130]
Gaceanyvau
06-01-2010 à 13h12
Acceder au profil du membre
qui possede des chaines et quel type pour un integrale traction :? chaine ou chaussettes ?

François, 153 msg, 65 ans. Ste Reine De Bretagne (FR-44). Profilé Burstner Elegance 690 de 2004, 54.000 km. sur Ducato 2.8L franctortue@orange.fr
 Citer Alerter [842]
Utsjoki
06-01-2010 à 17h58
ce sont des chaines classique à croisillons marque ICEBERG "Evolution" qui sont dans le camion : Eté comme hiver ...
en été : Elles servent aussi à sortir d'un chemin gras .
utilisées sur neige une bonne accroche et des vibrations importantes si on dépasse les 30/40à l'heure selon l'épaisseur de neige .
jamais eu aucun soucis . Un rinçage en fin de saison, un coup de bombe pour les huilées .

Utsjy, 550 msg, 66 ans. Nyons (FR-26). [mon blog] Chausson Welcome4 Fiat 2.8JTD escapades-nature-camping-car.0rg.fr/index.html
 Citer Alerter [846]
publicité
06-01-2010 à 17h58
Lien commercial -1-

Pit
07-01-2010 à 12h38
Pour les chaussettes : bof, ça doit pas tenir plus d'une saison. et vaut mieux qu'il y ait pas trop de neige, ça n'aura jamais l'efficacité des chaines le matin du jour où tu veux repartir d'une station de ski où il a beaucoup neigé la nuit.

Pour quelqu'un qui ne va pas à la neige de façon intensive, un bon choix me semble être le système Easygrip mis sur le marché l'année dernière par Michelin, brevet d'une autre société www.easy-grip.eu il y a une section Utilitaires et camping Car.
Pour pneu 225 / 75 / 16 prix 109 € TTC disent-ils.

Pour ma part, montagne oblige (sont belles en ce moment, les touristes sont partis !), je viens d'acheter des chaines König à croisillons, à montage rapide (enfin presque rapide, et quand on les a monté deux ou trois fois), quasi les mêmes que celles sur ma bagnole mais en plus gros, plus lourd et plus cher.
Il y a bien mieux question rapidité de montage et démontage, et aussi un peu question efficacité, c'est sûr mais c'est plus cher et a priori vraiment utile qu'à ceux qui sont tout l'hiver là haut dans la montagne.

Pit, 561 msg, 71 ans. Champagnier (FR-38). Vendu: Fourgon Ducato X251 L4H2 ISERE EVASION sur mesure https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
 Citer Alerter [868]
Gaceanyvau
07-01-2010 à 17h04
suis pour du effffficace durrrrrrable, et, bon soit: plus ou moins rapide a monter apres apprentisage !!

François, 153 msg, 65 ans. Ste Reine De Bretagne (FR-44). Profilé Burstner Elegance 690 de 2004, 54.000 km. sur Ducato 2.8L franctortue@orange.fr
 Citer Alerter [870]
publicité
07-01-2010 à 17h04
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Charly
04-04-2018 à 17h28
Par les fantaisie d'un GPS, nous nous sommes retrouvés sur les petites routes désertes d'un plateau des Pyrénées, à faire 30 km sur une route enneigée à la tombée de la nuit !

Au début, la couche de neige était très fine, aussi j'ai continué à rouler, en espérant retarder le plus possible le moment de mettre les chaussettes.

Et ce petit manège a duré 30 km, avec une épaisseur de neige qui augmentait avec l'altitude (5cm) ! J'étais peu fier, roulait doucement et régulièrement, sans trop enfoncer mes 2 pédales (boite auto); je suis ainsi arrivé jusqu'à la station des Angles. Le Mercedes Sprinter est bluffant. J'ai pu vérifier le bien fondé du système anti-patinage, associé à une propulsion.

Bref, j'ai 2 paires de chaussettes dans mon coffre, toujours neuves.

Charly, Webmaitre,10976 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
Alerter [41113]
5 messages.    - Choisir des chaines pour la neige: chaussettes ou chaines metal ? - Lu 1897 fois. [130]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -65-