Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
29 messages.   1 2 3   - Reportage TF1 ce wk du 8 mai [7757]
Yhovine
05-05-2020 à 13h18
Bonjour,

Je suis journaliste à la rédaction pour le JT de TF1.
Je souhaite réaliser un reportage avec l'un ou l'une ou plusieurs d'entre-vous qui apprêterait son camping-car pour repartir sur les routes dès la semaine prochaine.

Dans un idéal, si vous être à moins de 200 km de Paris, ça serait plus facile pour moi.
Evidemment nous prendrons toutes les mesures sanitaires, et adopterons les gestes barrières.

Rien de bien compliqué, l'objectif, c'est juste de vous voir vous préparer avant un nouveau départ, après tant d'attente. Ca sera une intervention assez courte dans un des journaux télévisés du week-end prochain.

Pouvez-vous me contacter par mail yhovine@tf1.fr ou en message privé?
Merci .

Yann Hovine (avec l'accord de Charly)

Yann, 1 msg, 39 ans. Boulogne (FR-92). Autre 0 sur . 0 km.
 Citer Alerter [84072]
BleuSideral
05-05-2020 à 13h48
Acceder au profil du membre
Cela va inciter une vague de départ de campings caristes avec les risques du Covid19 qui sont très loin d'être éradiqués, de plus on est limité à 100km, donc pas très motivant de partir ainsi, ce type de reportage serait plus sage à la fin de totale de cette pandémie et que l'on puisse partir sereinement... enfin ce n'ai que mon humble avis , nous on ne pars pas à l'aventure tant qu'il y a un risque...

Fabrice, 3232 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [84074]

Message modifié le 2020-05-05 18:46:17 par BleuSideral.
publicité
05-05-2020 à 13h48
Lien commercial -1-

Paul74
05-05-2020 à 14h56
En ce qui me concerne, le camping-car est (presque) toujours prêt au départ, juste le plein d'eau à faire et embarquer les habits de saison et un peu de nourriture.

Dans un premier temps, ce sera de courts séjours à 50-60 km maxi de la maison car notre région déborde de possibilités et d'endroits ou les règles de sécurité peuvent être respectées sans problèmes.

Paul, 260 msg, 72 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015
 Citer Alerter [84080]
Lori35
05-05-2020 à 17h21
Pour moi, les reportage télé c'est du bidon, il suffit de les regarder, Madame et sa "Senséo", on peut stationner partout, on se balade dans le C-C quand il roule . . . c'est la joie c'est le bonheur ! ! !

Mais les galères, on en parle très peu, on fait croire à Madame et Monsieur "tout le monde" qui n'ont jamais fait de camping que c'est à leur portée, on les fait rêver en montrant des gros C-C.

Nous (ceux qui ont du vécu en tant que campeur on sait ce qu'il en ait (le chauffage qui tombe en rade avec -10° en extérieur, l'eau qui gèle, l'été le frigo qui n'étale pas . . . sans parler (mais ça, il ne faut surtout pas en parler) des fabricants et de leurs concessionnaires qui n'ont rien à faire de leurs clients quand ils ont vendu le C-C, les délais de réparation. . .

La dernière émission que j'ai regardé, il y avait trois "gamine" qui étaient parties fêter l'enterrement de vie de jeune fille d'une d'elle . . . la honte, heureusement qu'on ne procède pas de cette manière ; déjà qu'on se fait de plus en plus jeter partout
Messieurs les journalistes évitez d'attirer des gens qui croient que tout est possible et que tout est permis et qui ne connaissent pas les codes du camping-cariste.

Pour moi, camping-cariste c'est un métier

Loïc, 1885 msg, 67 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [84104]
Papy62350
05-05-2020 à 17h23
Bonjour Yann Hovine.
je pense que le reportage est beaucoup trop tôt pour le faire et surtout le diffuser.
D'abord pour la pandémie car cela n'est pas fini malheureusement et la propagation ne sera qu'amplifiée.
de plus vous allez inciter des campings caristes a prendre la route avec tous les risques que cela va projeter par la suite.
la jalousie de celui qui ne peux se permettre de le faire.
de celui qui malheureusement par obligation va reprendre sont travail.
les retraités vont être très mal vu et vous verrez le nombre de pneus crevés par la suite ou détérioration sur les véhicules.
Pensez aussi que beaucoup de nos concitoyens ne savent pas si ils auront leurs vacances d'été.
ce genre de reportage n'est pas vraiment bien venu à l'heure actuelle et va mettre un bon nombre de camping caristes dans un reflet négatif auprès de la population lambda.

faites un reportage sur les campings caristes qui sont confinés dans des endroits insalubre parce que les villes n'en veulent pas, enquêtez sur celui ou celle dont le logement est leur c.c.,enquêtez sur les forces de l'ordre qui ont distribués des pv aux caristes car ils circulaient pour faire leur pleins de provisions, enquêtez sur les aires payantes ou les campings qui ont multiplié leur prix par 3 pour soi disant aider "ces malheureux"...
je vous assure vous allez avoir un énorme reportage qui va marquer les téléspectateurs.
c'est cela qu'il faut montrer ….mais pas faire de la polémique pour montrer le camping cariste qui a tellement souffert du confinement chez lui qu'il doit partir absolument sur les routes.
faite un vrai reportage d'enquêtes mais pas à la façon voyeurisme du style journaux people.

Jean Luc, 946 msg, 67 ans. Saint Marcouf Les Iles (FR-50). [mon blog] Intégral Burtsner LYSEO I 734 G 2018 sur Fiat 2.3. BVA . canaille-lechat.simplesite.com/?fbclid=IwAR
 Citer Alerter [84107]

Message modifié le 2020-05-05 17:31:16 par Papy62350.
Yannick77
05-05-2020 à 17h36
Il y a, actuellement, une publicité qui passe pour promouvoir le camping-car...
Je pense que les constructeurs sont aux abois et se grattent la tête en contemplant leurs parkings et qu'ils en sont à l'origine.
Les véhicules qui auraient dû trouver preneurs ne sont pas partis à cause du COVID et, pour eux, la saison est fichue.
Et pour un acheteur éventuel, il est l'heure de négocier sévèrement.

Quel serait l'intérêt d'un reportage au journal (donc de 3 minutes maximum), alors que d'autres, beaucoup plus instructifs sont passés et repassés lors des émissions de début d'après-midi les samedis et dimanches ?

Si vous voulez faire un reportage intéressant, filmez plutôt un couple en train de se déchirer pour savoir comment utiliser leur camping-car sans dépasser les limites du département, ça fera au moins marrer les spectateurs.

Yannick, Modérateur,2752 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Milouinan 1998 Ducato 2,5 TDi 151000 km
 Citer Alerter [84108]
Lori35
05-05-2020 à 18h05
"Papy62350" et "Yannick77"

Et si vous avez remarqué le C-C de la publicité est équipé d'une plaque électrique "très ancienne génération . . . constructeur radins) ; ça montre l'esprit camping cariste en camping et non camping cariste en liberté.

Loïc, 1885 msg, 67 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [84114]
Yannick77
05-05-2020 à 18h19
La plaque en question est une cuisinière, assez jolie d'ailleurs, et est posée dans un fougon aménagé pour être déposée à la demande.

Yannick, Modérateur,2752 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Milouinan 1998 Ducato 2,5 TDi 151000 km
 Citer Alerter [84117]
Lori35
05-05-2020 à 18h25
Oui "Yannick77" mais le fabricant aurait pu faire l'effort de mettre une plaque à induction (j'en ai une à 1 feu que je sort dehors quand je me pose dans un camping, ça permet de faire mijoter en toute sécurité).

Citer Alerter [84118]
publicité
05-05-2020 à 18h25
Lien commercial -1-

Cyril16
05-05-2020 à 21h52
Jean Luc, 100% d'accord.
Puis ras le bol de ces reportages sur les camping-car, qui n'ont que peu de sens, car très réducteurs, qui tentent toujours d'orienter les téléspectateurs dans un avis : "le camping-car c'est galère", "le camping-car c'est le grand luxe", " le camping-car c'est la liberté de ne pas bosser pendant un an pour aller à l'autre bout du monde",..…

LAISSEZ NOUS TRANQUILLE !
Les gens qui cherchent vraiment à s'intéresser à nous sauront le faire par leurs propres moyens, et avec sûrement davantage de réalisme.

Cyril, 922 msg, 41 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [84132]
29 messages.   1 2 3   - Reportage TF1 ce wk du 8 mai - Lu 1152 fois. [7757]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-