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15 messages.   1 2   - poids des vélos électriques sur porte vélos standard [7729]
Thierry18
01-05-2020 à 17h41
Bonjour, avant de poster cette discussion, j'ai cherché dans le site, mal, certainement.

j'ai sur mon camping car un porte vélo, bien sûr un peu haut mais là n'est pas le problème. je vais m'équiper de deux vélos électriques qui, une fois la batterie enlevée pèseront 21kg chacun. un concessionnaire m'a affirmé que les barres où viennent se mettre les roues, ne sont pas faites pour un "tel" poids !!
J'ai bien vu que beaucoup d'entre vous utilisent ces vélos et donc les transportent, pour certains sur des portes vélos suspendus comme le mien.

Pouvez-vous me faire profiter du fruit de vos expériences.

merci d'avance

Thierry

Thierry, 6 msg, 68 ans. Allogny (FR-18). Profilé Hymer T 654 2X2 executive 2013 sur fiat Ducato 130CV. 47000 km.
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Steve-parter
01-05-2020 à 18h07
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Bonsoir Thierry,
suite à un "accident" où peut-être un incident, avec mon ancien Fiamma, un porte-vélos 2 rails ordinaire,
Il y a 2 ans lors des fortes chaleurs, j'ai dû passer un dos d’âne et le tube qui "accroche" le vélo extérieur (un tube alu et un support plastique) se sont "désemboités" ce qui a causé le fait que mon VAE a basculé vers l'arrière, bien accroché par les roues mais à 180° par rapport à son axe normal !!! heureusement qu'un automobiliste sympa me l'a signalé ... (je suis motard et j'ai du mal à imaginer un vélo se détacher juste au moment ou je dépasse !!!!!).
Bilan, j'en ai été pour un compteur matra à 80 euros ...
suite à ce péripéties, j'ai cassé ma tirelire et j'ai acheté le modèle Fiamma Carry-Bike LIFT 77 vae
attention à bien prendre le modèle pour VAE bien plus costaud que l'autre ... depuis mon dos me remercie et je roule bien plus sereinement ;) !!!
Ah oui, il s'installe facilement en lieu et place de l'ancien!
tout pareil si ton porte-vélos actuel est un Thule, fais bien attention à remplacer un fiamma par un fiamma et un thule par un thule, les entraxes des fixations ne sont pas les mêmes ...

Christian, 16 msg, 62 ans. Tinqueux (FR-51). [mon blog] Profilé Chausson Odyssée 78 2004 Citroen Jumper 2,8l 103M km
 Citer Alerter [83763]
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01-05-2020 à 18h07
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Yannick77
01-05-2020 à 18h19
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Le problème est moins à redouter dans la solidité du porte-vélos que dans sa fixation sur le panneau.
Comme je l'ai déjà écrit, les fixations du haut travaillent en arrachement et, non renforcées, risquent de ne pas tenir et de démolir le panneau.

Yannick, Modérateur,3402 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [83768]
Thierry18
01-05-2020 à 18h39
merci pour réponses, rapides, c'est super agréable!!

J'ai mal formulé ma question. Mon porte trois vélos "normaux" de marque THULE est prévu pour 50kg. j'ose espérer qu'il en va de même pour les fixations. même si je ne suis pas à l'abri d'un accident et je vous remercie de me prévenir, ma question concernait les rails dans lesquels on met les roues qu'on fixera avec les courroies.

il paraît que ces rails ne sont pas assez solides!!qu'en pensez-vous?

Maintenant j'ignorait qu'il existait des portes vélo pour vélo électriques , merci de me l'avoir appris, je vais me renseigner.

Merci beaucoup.pour vos réponses au sujet de ces fameux rails.

Thierry

Thierry, 6 msg, 68 ans. Allogny (FR-18). Profilé Hymer T 654 2X2 executive 2013 sur fiat Ducato 130CV. 47000 km.
 Citer Alerter [83773]
Sylvestre14
01-05-2020 à 18h46
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Oui, Yannick tu as raison, je pense que c'est trop lourd (1 vélo élec sans batterie et 1 vélo classique adulte) le tout accentué avec les nombreux dos d'âne, j'avais des plaques de renfort à l'intérieur, c'est tout le panneau qui c'est déformé, j'avais presque 1 cm de jour au niveau de la douche.
J'ai démonté le porte vélo, recollé, revissé en repoussant avec un bastaing calé.
Depuis vélos pliants élec.

Sylvestre, 143 msg, 62 ans. Caen (FR-14). [mon blog] Profilé Autostar Athénor 2006 sur Citroen Jumper 2.8 hdi. 141Mkm
 Citer Alerter [83774]
Steve-parter
01-05-2020 à 18h49
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Le Thule est un peu moins cher et les fixations internes (qui sont à remplacer) sont fournies avec le porte vélos, ICI

Christian, 16 msg, 62 ans. Tinqueux (FR-51). [mon blog] Profilé Chausson Odyssée 78 2004 Citroen Jumper 2,8l 103M km
 Citer Alerter [83776]

Message modifié le 2020-05-02 11:21:41 par Steve-parter.
Yannick77
01-05-2020 à 18h52
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Pour renforcer la fixation supérieure (celle qui souffre le plus), il faudrait fixer d'abord un tube en alu sur toute la largeur avec plusieurs points de fixation et fixer le porte vélos dessus.

Yannick, Modérateur,3402 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [83777]
Thierry18
01-05-2020 à 20h34
encore merci pour toutes vos précisions.
y a plus qu'à!!!

Le lien proposé par Steve ne marche pas mais j'imagine que c'est le site de THULE donc je l'ai trouvé.
et j'en apprends!! n'ayant jamais acheté du neuf je ne savais pas qu'un porte vélo pouvait coûter aussi cher!!

encore merci pour toutes vos précisions

Thierry

Thierry, 6 msg, 68 ans. Allogny (FR-18). Profilé Hymer T 654 2X2 executive 2013 sur fiat Ducato 130CV. 47000 km.
 Citer Alerter [83785]
Lori35
03-05-2020 à 16h10
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"Stev-parter", comme tu dis ce n'est pas donné mais pour le modèle que tu indiques tu donnes dans le luxe.

J'ai ce modèle ; fixé sur les barres Fiamma installées d'origine par Challenger,pas de problème malgré qu'un peu galère pour monter les vélos électriques (c'est là qu'on remarque qu'on vieilli !!!).

Je n'ai pas de problème avec le renfort intérieur du panneau arrière du C-C puisque j'ai un lit central monté sur glissières verticales (le lit peut remonter pour mettre dans la soute des éléments de hauteur importante), ce sont ces glissières en double U qui rigidifient tout le panneau.

Pense qu'un porte-vélos "lift" est très lourd et que le PTAC de ton C-C va en prendre un coup.

Loïc, 2160 msg, 67 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
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03-05-2020 à 16h10
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Yannick77
03-05-2020 à 16h17
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Attention Loïc; ce n'est pas parce que le panneau arrière est rigidifié par l'intérieur que le porte-vélos est fixé sur ces renforts. Très souvent, et même trop souvent, il est fixé par des vis prises uniquement sur la couche externe du panneau.

Yannick, Modérateur,3402 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
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