Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
12 messages.      1 2 - Aménager un fourgon en récupérant le matériel de CC épave [7720]
Charly
01-05-2020 à 17h13
Acceder au profil du membre
Je n'avais pas compris du tout la demande. Comme quoi, pour être compris, il faut un minimum de maitrise de l'écriture. L'école, c'est pas superflue. Merci Yannick pour avoir traduit la demande.

Yannick, je ne suis pas d'accord avec ton propos.

- Il prend tous le matos sur l'épave, l'installe fixement sur son fourgon, et ne fait aucune modification de type, ni auprès de la préfecture, ni de l'assureur. Son fourgon reste en CTTE.

- Bien sûr, il ne pourra pas transporter de passagers à l'arrière, comme avant, et devra supprimer les ceinture de sécurité arrière, s'il y en a;

- Il ne devra pas installer de réservoir sous le plancher;

- Il ne devra pas percer de baies ou lanterneaux impactant les renforts de carrosserie sans autorisation du constructeur;

- Pour le contrôle technique, il laissera la table chez lui;

Arretez de colporter cette fausse information laissant penser que dès qu'on fixe fermement une planche, un tuyau, un fil électrique à l'arrière d'un fourgon, il faut le mettre en VASP. C'est faux ! Ne trouvez-vous pas que nos lois sont suffisamment contraignantes, liberticides, démoralisantes, tueuses de créativité ?
La liberté vous fait peur ?

Aux USA, on peut créer des voitures customisées délirantes, et elles sont autorisées. Et pourtant, les USA, ce n'est pas l'Afrique.

Charly, Administrateur,15650 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [83744]

Message modifié le 2020-05-01 17:16:18 par Charly.
publicité
01-05-2020 à 17h13
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Yannick77
01-05-2020 à 17h23
Acceder au profil du membre
On est d'accord sauf pour les installation de gaz et d'électricité (220 v) qui, si elles sont fixes, seront refusées par les contrôleurs techniques et les assureurs.
C'est bien ce que j'avais décrit dans la première solution, considérant, tout de suite que le changement d'affectation n'est pas envisageable pour quelqu'un de conscient.

Yannick, Modérateur,2832 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Milouinan 1998 Ducato 2,5 TDi 151000 km
Alerter [83750]
12 messages.      1 2 - Aménager un fourgon en récupérant le matériel de CC épave - Lu 401 fois. [7720]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-