Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Présentation de Le-Mic [1217]
Le-Mic
26-06-2013 à 21h53
Acceder au profil du membre

Merci d'avoir accepter mon inscription, et je dois écrire tout d'abord bravo aux quelques forumeurs qui sont de vrais pro pour expliquer les travaux à effectuer, les réparations, et transformations, chapeau.
C'est clair, net et précis.
Je pratique avec ma famille, moins maintenant avec les enfants qui volent de leurs propres ailes, le camping car d'une façon sauvage.
Depuis 8 ans, jamais nous n'avons dormis à coté d'un autre c.c., ni mis les roues dans un camping.
Pourtant nous avons fais quelques "spots" connus, mais toujours loin de la foule, et surtout des c.c..
Attention, je n'ai rien bien sur contre bien sur les camping caristes, souvent les gens sont super sympa, serviables, mais être coller contre un autre camion, pas possible.
J'ai bien sur des "spots" incroyables où se poser une nuit ou deux, se couler des moments heureux, mais il est évident que je ne peux les divulguer, j'y retourne de temps en temps, ils sont toujours tranquilles...peut être à vous de les découvrir.
En fait, pour vivre heureux, vivons cachés, loin du monde, des villes, ne pas hésiter à prendre un chemin, se poser à l'orée d'une forêt, encore au mois de mai cette année, nous avons bivouaqué dans le midi dans des endroits merveilleux, isolés, sans risque, alors que je voyais des endroits où sont parqués les c.c., entassés...mais chacun vit sa vie de camping cariste, alors....
J'ai eu jusqu'en avril, une capucine Autostar 525 turbo D de 92, et depuis peu, un intégral Hymer 544 de 2001, version 5 places, le panard.
J'ai viré parabole et antenne tnt, et je vais mettre à profit, les super plans découverts sur ce site, encore une fois, chapeau bas.
J'espère apporter ma modeste contribution pour faire avancer certaine chose, et je dis, bonne route loin de la foule.

Michel, 55 msg, 62 ans. Montmorency (FR-95). Intégral Hymer 544 de 2001
 Citer Alerter [8363]
Charly
28-06-2013 à 11h39
Bienvenu Michel.

Je partage entièrement ta vision du bivouac, mais les petits coins planqués sont par définition bien difficiles à trouver.

J'ai parcouru ton site pendant un moment. tes champs de bosse, c'est dans la foret de Montmorency ? j'y ai beaucoup roulé dans les années 90, elle est superbe.

En 96, j'ai lancé un site Internet sur le vélo, urbain : cyclurba.fr
Peut-être le connais-tu ?

Charly, Administrateur,16976 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [8370]
publicité
28-06-2013 à 11h39
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Le-Mic
02-07-2013 à 22h23
Tu sais, il y an en encore beaucoup de ces petits coins peinards, mais pour avoir "vanter" quelques spots et me retrouver avec des "intrus" par la suite, je préfère rester discret....
Nous nous sommes certainement croisés, voire avons rouler ensemble si tu fréquentais Montmorency dans les années 90.
Si tu aimais les descentes, celle du fort de Domont est toujours là, c'était vraiment une des première construite en France.
Si tu as vu mon site, tu sais que nous sommes encore 5 cadreurs en France ? !!!, c'est dingue non, ce savoir faire qui disparait, pour satisfaire des arguments économico-financiers bien lâche.
Mais cela ne nous empêche pas d'en fabriquer pour des passionnés, à des prix proches d'un cadre américain, allemand, ou français...mais que de nom, car ils sont tous fabriqués en Asie....avec des marges énormes...
Pour Cyclurba, je le connaissais depuis 2000, et je vois avec plaisir que les discussions sont toujours parfois stériles, notamment pour les vélos électrique, sachant que si cela peut amener des gens au vélo, tant mieux, mais faut il qu'ils sachent que ces vélos sont terriblement polluants....et puis si je mets mon grain de sel, cela risque d'attiser encore plus les discussions....

Michel, 55 msg, 62 ans. Montmorency (FR-95). Intégral Hymer 544 de 2001
Alerter [8437]
3 messages.    - Présentation de Le-Mic - Lu 1539 fois. [1217]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-