Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
14 messages.   1 2   - Aménager un fourgon en récupérant le matériel de CC épave [7720]
Ouioui95
30-04-2020 à 11h45
titre original: "Achat fourgon camping car accidenté pour aménagé mon fourgon".

Bonjour j'ai trouver un fourgon camping car accidenté je voudrez mettre les meuble dans mon fourgon fiat ducato je voudrez savoir Si ça posait pas de problème pour passer par les services des mine comme le gars Ne veux pas me faire une facture Comme je sais pas si les services des mine va me demander des facture c'est Pour ça que je vous demande si ça vaut le coup ou pas merci de votre aide

Sylvere, 4 msg, 24 ans. Villiers-adam (FR-95). Fourgon amateur 2007 sur Fiat ducato 2.3 mjtd. 183000 km.
 Citer Alerter [83615]

Message modifié le 2020-05-01 17:15:31 par Charly.
Membre6612
30-04-2020 à 15h03
Bonjour Silvere.

le service des mines ne te réclamera pas de factures emménagements mais les proces verbaux des normes anti feu de chaque matériaux , la résistance aux chocs etc etc.

si tu aménages ton c.c toi m^me = passage aux mines et surtout respecter toutes les normes afnor.
ou une autre solution
tu prends les meubles , tu les montes de façon qu'ils soient totalement démontables lors du passage au contrôle technique tu les démontes et tu n'auras pas de problème d'acceptation du contrôle technique.

par contre ne fait surtout pas d'ouverture de fenêtre supplémentaire à la livraison , car il ne passerait pas au contrôle technique. ( en clair tu modifies la destinée du véhicule)

il y a 25 ans on pouvait faire soit m^me son fourgon aménagée sans trop de problème ...maintenant très très dur pour les faire homologués.

bref ..tu peux....mais cela sera trés long si tu veux rouler en règles législatives comme assurance.

Membre6612, 1065 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [83628]

Message modifié le 2020-04-30 15:06:18 par Papy62350.
publicité
30-04-2020 à 15h03
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Charly
30-04-2020 à 15h27
Acceder au profil du membre
Humm, tout d'abord, s'il est accidenté, ce véhicule est-il en RSV, RIV, VGA ?

auquel cas mieux vaudrait-il mieux
- faire les réparations, puis
- faire le certificat d'immat,
- faire l'aménagement et rester en CTTE;

Pas besoin que l'aménagement soit démontable; Seul un élément doit l'être, par exemple la table doit etre retirée lors du CT. (Stop, on ne developpe pas plus, il y a une discu sur le sujet)

www.autocadre.com

Charly, Administrateur,16808 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [83631]
Ouioui95
30-04-2020 à 16h32
Ok merci pour c'est information comment avoir les norme de chaque matériau Parce que moi c'est camping car complète et je peux avoir la carte grise c'est pour sa que je veux le monter dans mon utilitaire merci comme même

Sylvere, 4 msg, 24 ans. Villiers-adam (FR-95). Fourgon amateur 2007 sur Fiat ducato 2.3 mjtd. 183000 km.
 Citer Alerter [83633]
Charly
30-04-2020 à 17h15
moi pas comprendre. pas clair.

Charly, Administrateur,16808 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [83641]
Ouioui95
30-04-2020 à 17h23
Par exemple le camping-car que je vais acheter moi j'ai pas les normes anti feu de chaque matériaux , la résistance aux chocs etc comment les avoir parse que je vais l'acheter a un particulier

Citer Alerter [83643]
Charly
30-04-2020 à 17h42
Deja, répondre aux questions que j'ai posées plus haut.
Ajouter une photo du véhicule tel qu'il est actuellement, montrant son état accidenté;

Quel est son type CI actuel : CTTE, VASP ?

Tenez-vous absolument à ce qu'il ait ensuite le type VASP ? pourquoi ?

Ensuite, pour les normes d'aménagement VASP camping-car , les matériaux, il y a une documentation que tu trouveras ici Documents en téléchargement

Citer Alerter [83644]
Membre6612
01-05-2020 à 08h28
Charly?

Concernant cette phrase :

".....Pas besoin que l'aménagement soit démontable; Seul un élément doit l'être, par exemple la table doit etre retirée lors du CT. (Stop, on ne developpe pas plus, il y a une discu sur le sujet)...."

tu dis des mauvaises informations.

( tous les éléments doivent être retirés. aucun éléments doivent être attaché au châssis et cloisons. c'est pour cela que les constructeurs emménagements fourgons font des modules démontables.- ( voir législation .gouv aménagement véhicule)

et ceci pour info:

Actuellement, l'application de la normes NF-S 56200 pour les véhicules habitables de loisir est toujours d'actualité, pour autant que ces dispositions ne soient pas remplacées par des normes européennes portant sur le même champ d'application.
Dans ce cas, la référence normative est constituée par ces dernières.

Autre point important, pour circuler à bord d'un fourgon aménagé sans enfreindre la loi,il sera utile de lire l'article R106 du Code de la route :
"Tout véhicule isolé ou élément ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception."
vous serez tenu d'obtenir l'agrément des services compétents (D.R.I.R.E.) pour la ou les places supplémentaires ainsi que la mention "VASP" sur votre nouvelle carte grise.
Autre règlement soumis à modification, les ceintures de sécurité :
depuis le 1er janvier 2000, tous les véhicules aménagés en VASP doivent être équipés de ceintures de sécurité aux places arrière dans la cellule.
Seules les places face à la route y sont assujetties

Membre6612, 1065 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [83679]
Charly
01-05-2020 à 10h34
et je dis aussi : Stop, on ne developpe pas plus, il y a une discu sur le sujet donc cherche-là et réponds dedans

Citer Alerter [83690]

Message modifié le 2020-05-01 10:35:23 par Charly.
publicité
01-05-2020 à 10h34
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Yannick77
01-05-2020 à 16h34
Si j'ai bien compris Sylvère possède un fourgon Fiat Ducato avec une carte-grise correspondant à un véhicule utilitaire non aménagé et il souhaiterait acheter une épave de fourgon VASP dont il souhaite récupérer l'intérieur pour le greffer dans le sien.

S'il est capable, techniquement, de faire l'opération, pourquoi pas. Par contre, il modifie la destination de son véhicule et il aura donc 2 options:

Soit ça reste un fourgon utilitaire qui transporte des trucs. Il ne change pas sa carte-grise, mais il ne peut pas utiliser l'arrière de son véhicule en période de roulage. Il ne peut pas transporter de personnes à l'arrière, même s'il y a des sièges avec ceintures, devra prévoir la dépose des systèmes de gaz et d'électricité à chaque contrôle et son assureur ne considérera celui-ci que comme son véhicule utilitaire.

Soit ce véhicule devient un VASP qu'il faudra le présenter à la DRIRE avec un dossier archi complet comprenant les notices explicatives de tout ce qui a été modifié et notamment les adjonctions de sièges, ceintures, percements des panneaux originels etc.
Cette option suppose des heures plus nombreuses pour établir le dossier que pour faire le boulot... A déconseiller.

En bref, si le but de l'opération est d'économiser de l'argent et de la sueur, c'est mal barré.

Yannick, Modérateur,3644 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [83733]
14 messages.   1 2   - Aménager un fourgon en récupérant le matériel de CC épave - Lu 1821 fois. [7720]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-