Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - Boiler B103 ancien, avec fuites. Que faire ? [7696]
Meusa
27-04-2020 à 17h59
Bonjour, j'ai un soucis avec un très vieux boiler Truma B103 10 litres. peut être que quelqu'un d'entre vous saura me conseiller ...
Ma cuve fuit au niveau des deux pipes, j'ai l'an passé tenté une brasure argent qui n'a pas tenue.
Cette année, je m'y remets, or un soudeur me dit que j'ai tellement abîmé avec ma tentative qu'il me prends assez cher pour la réparer.
En cherchant d'occasion une cuve, je ne trouve que celle de modèles plus récents, c'est à dire sans doigt de gants, juste avec les sondes vissées dessus.
Voici mes différentes options, si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas ...
- 1ère option, je change la cuve pour une plus récente et je colle ma sonde doigt de gants sur le dessus de la cuve. J'ai cru comprendre que certains l'avait fait. Est-ce sécurité ?
- 2ème option, je change également la sonde en sonde à vis, mais serait-ce adaptable sur ma carte ? L'électronique est-elle la même ?
-3 ème option, je change aussi la carte, mais mon brûleur sera-t-il compatible ? A savoir que je n'ai qu'une pate blanche sur le brûleur (l'électrode si j'ai bien compris), mais je n'ai pas la tige blanche des deux côtés, comme certains brûleurs. A quoi sert la seconde ? Est-ce le système de vérification de flamme ?
-4ème option, je change tout, mais dans un budget limité, je ne trouve pas de 10l, que des 14l. Sera-t-il adapté à mes sorties ventouses ?
Bref, voilà, je suis un peu dépassé, si jamais quelqu'un en pense quelque chose, je suis preneur !
Merci d'avance

Sam, 1 msg, 40 ans. Sèvres (FR-92). Fourgon pro IVECO 35-8 1986 sur IVECO 70cv. 160000 km.
 Citer Alerter [83369]

Message modifié le 2020-05-25 08:39:48 par Charly.
publicité
27-04-2020 à 17h59
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Charly
25-05-2020 à 08h40
Acceder au profil du membre
pour la compatibilité de capteurs, difficile à dire. Le plus simple serait de repartir sur un boiler d'occasion. et de vendre les pièces du tient (sauf la cuve)

Charly, Administrateur,15910 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
Alerter [85011]
2 messages.    - Boiler B103 ancien, avec fuites. Que faire ? - Lu 91 fois. [7696]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion