Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Coronavirus et impact sur les livraisons... [7531]
Hernani
26-03-2020 à 08h51
Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir si des personnes qui attendent des livraisons de camping cars neufs ont des infos sur de probables retards (quid des fermetures d'usines outre rhin et retard livraison de certains accessoires made in China)

En ce qui nous concerne reprise + achat d'un nouveau camping-car dont la livraison est prévue pour début mai.

merci à tous, et bon courage.

Hernani, 23 msg, 40 ans. Rouen (FR-76). Bürstner Ixeo Time it 590 fiat 2L3 2013
 Citer Alerter [80804]
Samson-47
27-03-2020 à 09h55
Pour début mai, on aura sans doute commencé (au moins) le déconfinement!
Ce qui n'empêchera pas certains retards, malheureusement!
Actuellement, les concessionnaires/accessoiristes sont tous fermés, je pense, la grande majorité au moins! J'ai pu récupérer des pièces (salle de bain), juste avant le confinement, le 17/03 au matin, mais ensuite terminé, fallait pas rater le créneau (c'est fermé le lundi)!
Outre-Rhin, il me semble qu'ils n'ont pas confiné tout le monde, mais seulement les "positifs" au test, donc de ce côté-là, il ne devrait pas y avoir de retard!
Il y a de toute façon toujours une certaine activité chez les concessionnaires, même s'ils ne sont pas ouverts au public. Ça continue à avancer, même si moins vite! Lorsque les portes vont s'ouvrir, ça va débouler! ...


Samson, 2058 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [80901]
publicité
27-03-2020 à 09h55
Lien commercial -1-


BleuSideral
27-03-2020 à 11h19
Acceder au profil du membre
Reçu ce message de la Poste hier :





Information Client
Covid-19



Madame, Monsieur,
Afin de protéger la santé des postiers et assurer leurs missions essentielles au service de la population, nous adaptons notre organisation à l’évolution de la situation sanitaire. Cette adaptation se fait en concertation permanente avec les autorités sanitaires, la médecine du travail et les organisations syndicales.

Les mesures suivantes seront mises en place progressivement.

Concernant la distribution du courrier, des colis et des services, l’organisation se fera sur la base de quatre jours travaillés cette semaine puis de trois jours de travail par semaine à partir du lundi 30 mars, pour à la fois respecter les recommandations de la médecine du travail et maintenir l’organisation des tournées.

Si les prérequis suivants ne sont pas réunis : accès à des points d’eau identifiés, équipement en gel hydro-alcoolique ou lingettes virucides, masques pour les services l’exigeant (services de proximité pour les plus fragiles), le service sera suspendu le temps que ces conditions soient à nouveau réunies.

Le passage quotidien pour les services de proximité est maintenu : portage de repas aux seniors, portage de médicaments, portage de produits sanitaires nécessaires aux personnels soignants. Ces services seront assurés par des agents dédiés.

Cette nouvelle organisation permettra également le maintien des services essentiels :
- Les services de lien social (Veiller sur mes Parents, Cohésio, Ardoiz, …),
- La distribution du courrier, des colis et des petites marchandises.

Sur ce point, nous vous demandons de concentrer vos commandes et envois sur ce qui est strictement nécessaire.

Concernant les bureaux de poste, nous avons fait le choix de concentrer notre activité sur une cible de 1 600 sites pour limiter le plus possible l’exposition des agents. Le strict respect des mesures barrières et des conditions nécessaires à la protection des chargés de clientèle et des clients conditionne chaque jour l’ouverture effective de chacun de ces 1 600 bureaux.

Enfin, nous vous rappelons que les déplacements en bureaux ne doivent être faits que s’ils sont strictement nécessaires. De nombreuses opérations peuvent être faites à distance, via le site et les applications numériques de La Poste.

Ces nouvelles mesures s’adapteront en permanence à l’évolution du contexte sanitaire suivant les décisions des autorités publiques, dans le cadre d’un dialogue social permanent et en tenant compte de toutes les situations locales.

Toutes les postières et tous les postiers sont engagés et mobilisés à vos côtés afin de faire face aux difficultés de cette période.


Prenez soin de vous et de vos proches,


Philippe Dorge
DGA du Groupe La Poste
En charge de la Branche Services Courrier Colis


Fabrice, 3576 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [80911]

Message modifié le 2020-03-27 11:19:51 par BleuSideral.
publicité
27-03-2020 à 11h19
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Didierc42
27-04-2020 à 17h22

Hernani a écrit :
Bonjour à tous, Je souhaitais savoir si des personnes qui attendent des livraisons de camping cars neufs ont des infos sur de probables retards (quid des fermetures d'usines outre rhin et retard livraison de certains accessoires made in China) En ce qui nous concerne reprise + achat d'un nouveau camping-car dont la livraison est prévue pour début mai...



Je suis en attente d'un Florium. L'usine française a fermé quelques semaines.
Conséquence : un mois de retard dans la livraison.
Je trouve que c'est raisonnable vu la situation actuelle dans le monde.

Didier, 2 msg, 56 ans. La Talaudière (FR-42). Profilé Florium Baxter 64 LDF 2020 sur Fiat 140. 5 km.
Alerter [83364]
4 messages.    - Coronavirus et impact sur les livraisons... - Lu 407 fois. [7531]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-