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20 messages.      1 2 - Canicule et camping-car: lutter contre la chaleur sans clim [5188]
Olivier57
16-08-2018 à 14h33
Bonjour, voila une vidéo de ce petit cube, existeqou différentes marque mais le principe reste le même
www.youtube.com
bonne journée

Olivier, 102 msg, 40 ans. (FR).
 Citer Alerter [46054]

Message modifié le 2018-08-16 14:34:06 par Olivier57.
Lori35
16-08-2018 à 18h54
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Madame a acheté exactement le même (emballage peu différent), je confirme, ça aide à passer les coups de chaleur

Loïc, 1907 msg, 67 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [46062]
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16-08-2018 à 18h54
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Reg
05-09-2018 à 20h04
Bon le voyage fut chaud mais supportable... Une bonne aération de la cellule en roulant, des arrêts réguliers à l'ombre et des douches à chaque fois, bivouac au camping le soir pour pouvoir dormir toutes fenêtres ouvertes... Et brancher le ventilateur acheté en chemin... Vêtements très légers en journée et un max d'eau très fraîche...



Reg, 330 msg, 50 ans. (FR-93). [mon blog] Capucine Autostar 505 GTX sur Peugeot J5 Turbo D de 1990
 Citer Alerter [46962]
Le-mouton
23-04-2020 à 12h08
Bonjour,
Je possède un fourgon (Citroën Jumper) équipé pour y pratiquer le toilettage canin. Mais quand je vois à quelle vitesse la température monte dès que le soleil pointe son nez je transpire d'avance pour cet été ! Je ne veux pas installer de clim pour raison écologique, je me demande s'il y a un moyen d'isoler pour protéger de la chaleur, comme mettre une toile particulière sur le toit (facile à mettre et à enlever pour pouvoir la mettre vite le matin et sans s'embêter à enlever le soir). Bref, je ne sais pas quoi faire donc j'ai besoin de vos idées !
Merci d'avance

Coralie, 6 msg, 25 ans. La Brousse (FR-17). Fourgon amateur toilettage canin sur Citroen Jumper 1995. 40.000 km.Professionnel
 Citer Alerter [82942]

Messages déplacés le 2020-04-23 14:31:11 par Charly.
Charly
23-04-2020 à 14h31
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je vous invite à relire cette discussion depuis son début.

Charly, Administrateur,15629 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [82950]
Dd33
25-04-2020 à 10h38
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Ne surtout pas perdre de vue, que pour maintenir une t°confortable, ça n'est possible qu'avec, soit de "l'inertie"apportée par une masse suffisante, jouant le rôle d'accumulateur, soit par une production de froid permanente.
L'isolation n'a qu'un effet retard !
Chaque fois que ça nous est arrivé, nous nous sommes rapprochés d'une baignade et trempage autant de fois que nécessaire...
L'embêtant c'est qu'en plus, dans ce cas, le frigo est "à genou"!

Daniel, 108 msg, 71 ans. Salleboeuf (FR-33). Intégral PHOENIX 7800 L PL 2011 sur IVECO 3 L 176cv.105000km
 Citer Alerter [83094]
Pit
25-04-2020 à 16h53
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Bonjour Daniel, et tous.

En plus de l'effet retard de l'isolation, on peut limiter - un peu - la chaleur si l'on arrive à avoir un courant d'air.
Dans notre fourgon nous avons de petites baies positionnées assez haut (trop pour pouvoir être accessibles de l'extérieur) et notre couchage est lui aussi suffisamment haut.pour pouvoir bénéficier du courant d'air.
Baies de chaque côté et aussi une autre à l'arrière. Voir la photo qui montre le côté conducteur.
Et sur le toit : deux lanterneaux Midi Heki, un à l'avant et un à l'arrière.
On a déjà eu plus de 40° le jour, et dans les 30° en pleine nuit, on a quand même dormi correctement.

C'est sûr ça ne vaut pas une clim (une vraie) mais une clim a aussi ses inconvénients : consommation électrique, bruit, évacuer la chaleur qu'elle produit, nécessité d'un entretien régulier, en particulier nettoyage des nids à bactéries.


DD33 a écrit :
L'embêtant c'est qu'en plus, dans ce cas, le frigo est "à genou"!

sauf si tu as un frigo à compression !


Pit, 722 msg, 73 ans. Champagnier (FR-38). Monture : http://www.isere-evasion.com/septlaux.htm www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
 Citer Alerter [83138]
Dd33
27-04-2020 à 09h04
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Bjr,
Bien évidemment, courant d'air ou pas, c'est la que se situe le dilemme : Est-ce plus supportable, 40-45°en plein courant d'air et en maillot de bain, ou 30-35°"confiné"pour que la clim puisse faire son boulot !!!
Une "combine"en passant, puisque souvent il est impossible que son pare-brise, soit à l'ombre, je tends, à l'intérieur, "une couverture de survie", ce qui laisse passer un peu de lumière, mais stoppe le rayonnement.
Je t'assure Pit qu'avec 45°dans le camping-car, même un "compression"(c'est mon équipement) est à genou...
Mais pour s'en rendre compte, il faut avoir accédé aux désirs de son épouse, et avoir installé une sonde de T°.
Cdt.
D.D.

Daniel, 108 msg, 71 ans. Salleboeuf (FR-33). Intégral PHOENIX 7800 L PL 2011 sur IVECO 3 L 176cv.105000km
 Citer Alerter [83302]
Pit
27-04-2020 à 09h41
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Re

Je suis dans le nomadisme à roulettes depuis 1976 (bon avec une longue interruption entre 1989 et 2008 !).

Avec 43° dans le fourgon, notre frigo fait des glaçons et maintient la température adéquate dans le frigo lui-même (vérifié avec thermomètre) mais il fonctionne quasi à 100% du temps.
Il faut que le frigo ne soit pas trop encastré, il faut des vides d''air.
Dans mon fourgon actuel, le frigo, légèrement en hauteur, est avec un compresseur séparé qui est situé sous le frigo, et l'entrée d'air est dans le châssis quasi sous le compresseur, l'air est toujours plus frais sous le châssis.
Cdt.
Pit


Pit, 722 msg, 73 ans. Champagnier (FR-38). Monture : http://www.isere-evasion.com/septlaux.htm www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
 Citer Alerter [83309]
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27-04-2020 à 09h41
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Dd33
27-04-2020 à 10h04
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Re,
Aux risques de se retrouver hors-sujet, je connais tous les arguments refusant d'admettre qu'un frigo est aux limites : Les glaçons fabriqués dans les "bonnes" périodes et maintenus en parti par leur inertie, la fabrication de froid "privilégiée"dans la partie congélateur etc...
Bien sûr j'ai découvert, il y a peut de temps, grâce aux forums, qu'il existait des modèles, à compresseur séparé, et j'enrage que les fabricants "Deutch'qualitat"ne le proposent pas, même en option !
Mais pour clore le débat, je sais depuis toujours, qu'il est déconseillé de boire trop frais (même si c'est agréable) par forte canicule !!!
Très cdt,
D.D.

Daniel, 108 msg, 71 ans. Salleboeuf (FR-33). Intégral PHOENIX 7800 L PL 2011 sur IVECO 3 L 176cv.105000km
Alerter [83314]
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