Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8 messages.    - Vannes eaux usées manuelles avec des commandes électriques !?! [7637]
Rico72
15-04-2020 à 14h54
Bonjour
N'ayant pas de documentation du camping-car ni eu d'explication du vendeur, a quoi servent ces interrupteurs?

Eric, 5 msg, 55 ans. La Guierche (FR-72). Profilé Challenger Eden 202 2001 sur Citroen 2,8l 127cv. 82000 km.
 Citer Alerter [82410]

Message modifié le 2020-04-15 15:44:55 par Charly.
Protopapat
15-04-2020 à 15h01
je dirai vidange reservoir eau sale
mais pourquoi deux interrupteur ? deux reservoir
où se trouve la vidange eau grise ?

Patrice, 271 msg, 47 ans. (FR-35). Capucine ELNAGH Doral 115 chassis Ducato maxi 2.8l idTD de 2001
 Citer Alerter [82411]

Message modifié le 2020-04-15 15:43:49 par Charly.
publicité
15-04-2020 à 15h01
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Rico72
15-04-2020 à 15h08
Oui 2 reservoirs mais la vidange je la fais manuellement.

Eric, 5 msg, 55 ans. La Guierche (FR-72). Profilé Challenger Eden 202 2001 sur Citroen 2,8l 127cv. 82000 km.
 Citer Alerter [82412]
Protopapat
15-04-2020 à 15h16
je pense que cela a du etre modifié
tu n a pas de fil qui arrive sur les vannes


Patrice, 271 msg, 47 ans. (FR-35). Capucine ELNAGH Doral 115 chassis Ducato maxi 2.8l idTD de 2001
 Citer Alerter [82413]
Rico72
15-04-2020 à 15h24
Ce sont des vannes quart de tour normales.

Eric, 5 msg, 55 ans. La Guierche (FR-72). Profilé Challenger Eden 202 2001 sur Citroen 2,8l 127cv. 82000 km.
 Citer Alerter [82414]
Swingjazz
16-04-2020 à 08h43
Acceder au profil du membre
Bonjour Eric,

en se fiant aux symboles affichés sur ces interrupteurs :

il s'agit bien d'une commande d'électrovanne des deux réservoirs eau propre et eau usée.

L'interrupteur permet donc de piloter ces deux électrovannes à distance.

En position 1 :

on ferme électrovanne avec la lampe témoin qui le confirme (vert) pour ensuite se mettre en position neutre afin de ne pas avoir de consommation électrique inutile.

En position 2 :

on ouvre électrovanne avec la lampe témoin qui le confirme (rouge) pour ensuite se mettre en position neutre afin de ne pas avoir de consommation électrique inutile.

Je pense qu'il y a eu certainement une panne de ce système et que l'ancien propriétaire n'ayant pas les connaissances nécessaires à tout simplement monté deux vannes quart de tour à la place.

Salem, Modérateur,1219 msg, 67 ans. Montpellier (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL
 Citer Alerter [82430]
Rico72
16-04-2020 à 13h13
Bonjour
Merci pour votre explication. J'essaierai dès que possible.

Eric, 5 msg, 55 ans. La Guierche (FR-72). Profilé Challenger Eden 202 2001 sur Citroen 2,8l 127cv. 82000 km.
 Citer Alerter [82469]
publicité
16-04-2020 à 13h13
Lien commercial -1-

Yannick77
17-04-2020 à 17h40
Acceder au profil du membre
Salem a tout dit sauf, peut-être, la possibilité que certains réservoirs aient été composés de 2 cuves (c'est le cas sur le mien), ce qui expliquerait qu'il y a 2 installations distinctes.
Je te conseillerais de déposer les 2 appareils pour voir s'il y a quelque-chose derrière, ça te prendra quelques secondes et t'évitera peut-être des recherches inutiles.

Yannick, Modérateur,3490 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
Alerter [82581]
8 messages.    - Vannes eaux usées manuelles avec des commandes électriques !?! - Lu 318 fois. [7637]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-