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74 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Frigo ne détecte pas le 220v et refroidi peu en gaz [7611]
Fidelio
07-05-2020 à 23h23
bonsoir

oui frigo a l air libre non confiné, pas comme nous. le thermostat était sur la diode du milieu. Je n'ai pas la possibilité de le régler. La commande ne réagit pas lorsque j appuis sur le bouton.

Eric, 36 msg, 66 ans. Morsang Sur Orge (FR-91). Profilé challenger 311 2004 sur citroen 2.8hdi. 120000 km.
 Citer Alerter [84252]
Cyril16
08-05-2020 à 10h09
Ça j'avoue que c'est un pb ce réglage de thermostat bloqué....

Il reste deux pistes :
Soit re tenter un peu de musique derrière le frigo pour espérer gagner les 3 ou 4 degrés de trop dans le frigo. (Entre nous, j'y crois moyen).
Soit trouver en occase un bandeau de commande pour réparer ce réglage de thermostat. (Ça, ça doit être faisable vu le nombre de ces frigos qui partent à la benne pour cause de carte électronique hs).

Retournes le encore deux ou trois fois. Tu n'as plus rien à perdre, si ce n'est qu'une petite journée de plus, qui en ces temps ne serai de toutes façons pas très «rentable» !

Cyril, 923 msg, 41 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [84277]

Message modifié le 2020-05-08 10:09:47 par Cyril16.
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08-05-2020 à 10h09
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Fidelio
08-05-2020 à 23h05


Bonsoir

deux questions: pourquoi lorsqu'il est branche en 220 volt le congelo fait tout de même du froid jusqu’à moins 15 et 8 dans le frigo et que l agregat ne chauffe pas beaucoup??

Pourquoi branche sur le gaz il ne refroidit pas autant?? et l agrégat chauffe beaucoup plus??

Bon je vais arreter le 220v et remettre sur le gaz pour poursuivre un peu mais je ni croie pas.
je vais chercher un frigo et ou essayer de faire réparer ma carte.

merci a vous je vous dirai ce qu il en est.



Eric, 36 msg, 66 ans. Morsang Sur Orge (FR-91). Profilé challenger 311 2004 sur citroen 2.8hdi. 120000 km.
 Citer Alerter [84305]
Menhir
09-05-2020 à 06h43
Bonjour,

Q'appelles tu chauffer beaucoup ou pas assez ?

Seule solution mesurer la température du tube entre les ailettes de refroidissement et l'entrée de ce tube dans le frigo, et ce sur gaz et 220v.

Après, - 15 et 8 dans le frigo suite à une journée de fonctionnement sans ouvrir la porte, c'est loin de l'idéal compte tenu de la T° externe actuelle. Il faudrait arriver à avoir - 18/20 et 3 ou 4 dans le frigo, d'autant qu'il est vide.



Jean Philippe, 1546 msg, 56 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [84307]
Fidelio
09-05-2020 à 06h57
bonjour


d accord donc je vais le faire mais je crois bien que c'est l agregat qui est bouché.


Eric, 36 msg, 66 ans. Morsang Sur Orge (FR-91). Profilé challenger 311 2004 sur citroen 2.8hdi. 120000 km.
 Citer Alerter [84308]
Menhir
09-05-2020 à 08h07
La bonne nouvelle c'est qu'il n'est pas entièrement bouché, sans quoi tu n'aurais pas de froid du tout.

Fais des mesures comme je te dis, je te dirai ce que j'en pense.

Normalement, la partie dont je te parle, doit être à 65° + ou - 2°, c'est là que l'agrégat donne le plus de froid. Donc soit elle ne chauffe pas assez, c'est le cas si la carte ou la sonde thermique déconne, soit elle chauffe trop, c'est le cas ou l'agrégat est complètement bouché ou quand la T° extérieure dépasse les 35°.

Jean Philippe, 1546 msg, 56 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [84309]
Fidelio
09-05-2020 à 09h02
ok je fais les mesures sur gaz et 220 V

Eric, 36 msg, 66 ans. Morsang Sur Orge (FR-91). Profilé challenger 311 2004 sur citroen 2.8hdi. 120000 km.
 Citer Alerter [84311]
Cyril16
09-05-2020 à 09h50
Je passe le flambeau à Jean Philippe, mais une dernière recommandation :
Pour le moment, il faut laisser tomber le gaz, jusqu'à obtenir de bons résultats au 230.
Trop de paramètres peuvent entrer en ligne de compte au gaz pour influencer le résultat.

Si tu parviens à un bon fonctionnement au 230, obligatoirement on pourra faire de même ensuite au gaz.

Cyril, 923 msg, 41 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [84314]
Menhir
09-05-2020 à 10h25
Certains se plaignent quelquefois que le frigo fonctionne bien chez eux sur le 220v ( en fait 230 V dans la plupart des cas) et que sur les aires ou dans les campings ça marche plus aussi bien branché au secteur.

Il suffit de mesurer ce qui arrive à la borne, des fois il y a du 230 V, et souvent du 220, voir 210, j'ai même eu droit à du 195v en Espagne.

Et là, la résistance ne produit plus du tout la même chauffe, et on se retrouve avec un frigo qui sert d'étagère.





Jean Philippe, 1546 msg, 56 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [84318]
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09-05-2020 à 10h25
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Fidelio
09-05-2020 à 13h10

ok je laisse le gaz. je remet le 220 volt et je contrôle toute la journée. et je tente de mesurer le 220v avec
le magnifique appareil acheté sur le forum

Eric, 36 msg, 66 ans. Morsang Sur Orge (FR-91). Profilé challenger 311 2004 sur citroen 2.8hdi. 120000 km.
 Citer Alerter [84327]
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