Sondage: Emmenez-vous une caisse à outil dans votre camping-car ?

Non
Oui
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
145 messages.      10 11 12 13 14 15 - Emmenez-vous une caisse à outils ? [983]
Jules-cc
01-04-2020 à 21h19
Acceder au profil du membre
Bonjour, David92, je vais imprimer ta liste et voir si je n'ai rien oublié.
Je n'ai jamais eu de panne de pompe à eau. Sauf sur mon ancien camping car, le câble d'alimentation écrasé, ce qui a provoqué un court circuit que j'ai pu réparé en alimentant provisoirement la pompe en direct via une prise allume cigares. Par contre c'est une très bonne idée de partir avec une pompe à eau de secours identique à celle déjà installée.
Je suis aussi très content de pouvoir dialoguer avec d'autres pratiquants qui emportent un maximum de matos pour faire face aux NOMBREUX imprévus lors des voyages.
Dans mon premier message, j'ai parlé d'une pince multiprise. Celle qui est dans ma caisse à outil offre la possibilité de pouvoir régler, par la pression sur un bouton, de l’écartement désiré. J'ai omis de parler de la seconde qui est cantonnée dans un des tiroirs de la cuisine pour caser les noix et les noisettes........
Prenez soin de vous, restez confinés, cordialement, Jules.

Jules, 26 msg, 66 ans. Saint Jean (FR-31). Profilé TEC ROTEC S T 592 sur porteur FIAT 2,3 de 130CV
 Citer Alerter [81436]
Davidf92
01-04-2020 à 23h35
Bonsoir Jules,
Beau métier l'électrotechnique, ma formation de base aussi. Peu utile directement en camping-car mais ça donne des méthodes techniques fondamentales bien utiles dans tous les domaines. Et aussi le coup de main avec l'outillage. Bonne route et santé aussi.
David

David, 336 msg, 53 ans. Hauts-de-seine (FR-92). Profilé Challenger 260 2018 sur Ford 170cv BVA, 28.000 km.
 Citer Alerter [81443]
publicité
01-04-2020 à 23h35
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Julesaigime
02-04-2020 à 13h18
Bonjour,
En ce qui me concerne, une mallette Stan..ey, un tournevis électrique(se recharge en USB) ixo B..sch , quelques forets à entrainement hexagonal ,une pince à rivets et quelques rivets de différents diamètres, et une pompe à eau générique. J'allais oublier, colliers plastique et toutes sortes d'adhésifs. Personnellement, je n'ai jamais eu besoin de tout ça, mais ça m'a permis d'aider mon prochain plus d'une foi.
Bon confinement,
Jules

Jules, 2 msg, 66 ans. Coudekerque-branche (FR-59). Profilé Chausson Titanium 628 sur Ford Transit 170 CV BVA
 Citer Alerter [81472]
Geovagabond
02-04-2020 à 20h55
Bonjour,
En ce qui ,me concerne pas de mallette mais je rempli bien le tiroir sous le siège conducteur :
- clés courantes, clé à molette, marteau ;
- jeu de clés Allen et Torx ;
- tournevis plats, cruciforme, torx ;
- pince coupante, plate et pince-étau ;
- huile SuperLub (bien plus efficaces que les produits courants)
- petit tube de Sikaflex ;
- colliers et fil de fer ;
- ampoules de rechange, fusibles et dominos ;
- multimètre et tournevis testeur ;
- lecteur OBD pour smartphone (permet d'effacer momentanément une erreur moteur) ;

Dans le coffre j'ai rajouté aussi un tapis antidérapant très robuste, en cas d'enlisement et pour poser sous les cales de niveau. Très difficiles à trouver.

René

René, 20 msg, 67 ans. Mertzwiller (FR-67). Profilé Fleurette Migrateur 72 slb 2008 sur Fiat Ducato X250 2.3L 130 000 km
 Citer Alerter [81505]
publicité
02-04-2020 à 20h55
Lien commercial -1-

Gerald
07-04-2020 à 20h32
Bonjour;comme tout le monde un peu d outillage avec un peu de quincaillerie; adhesif;fil de fer;colliers différents diamètres;fusibles vis boulons écrous….;et maintenant;un bleu et une couverture pour metttre au sol suite fuite sur une valve roue avant et retrait roue de secours sous le chassis tenue short maillot en plein sur une fourmilliere (bonjour le grattage);sinon assurance assistance et remorquage ;au plaisir de vous lire et soyez solidaires en cette periode inedite

Gerald, 11 msg, 62 ans. Marcilly Sur Seine (FR-51). Intégral Mobilvetta Euroyacht 170 sur Iveco 35-12 2L8 de 1998 122CV boite 5V 100.000 km
Alerter [81864]
145 messages.      10 11 12 13 14 15 - Emmenez-vous une caisse à outils ? - Lu 73240 fois. [983]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-