votre ip:54.224.89.34 Infiltrations sur mon Rapido 966M de 2005 Forum Forum-Camping-Car.fr. Infiltrations et travaux de carrosserie

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
66 messages.   1 2 3 4 5 6   - Infiltrations sur mon Rapido 966M de 2005 [1183]
Charly
29-05-2013 à 14h55
Acceder au profil du membre
J'ai acheté mon intégral RAPIDO en avril 2012, et me suis rapidement aperçu qu'il souffrait du mal des intégraux Rapido: les infiltrations au niveau de l'entourage des roues avant.

J'explique comment j'ai découvert cela ici: Infiltrations un intégral Rapido 997M autour des roues avant. Voir aussi Infiltrations, la maladie des intégraux RAPIDO.

Aujourd'hui ce grave problème n'est toujours pas résolu. Pendant un an, j'ai fait le silence en attendant qu'il le soit.

Je résume les faits, dans une lettre envoyée à Rapido le 15 mai dernier:

Je a écrit :
Avril 2012: je fais l'achat d'un Rapido 966M de 11/2005
3 Mai 2012: Dans le forum dont je suis responsable, un membre fait part d'une infiltration importante au niveau des passages de roue avant sur un 997M de 2008. (http://forum-camping-car.fr/forum/3678/infiltrations-sur-integraux-rapido-autour-roues.html?discussionID=658)
9 mai 2012: Inquiet, je vérifie sur le mien et découvre qu'il présente un problème similaire. Par l'intérieur du compartiment moteur, je peux enfoncer sans effort la clef de contact dans le bois humide. J'en fait part à l'ancien propriétaire mais celui-ci refuse d'assumer ses responsabilités.

14 mai 2012: Je contacte votre SAV par téléphone; on me demande de présenter le camping-car chez le concessionnaire local, à savoir à Orgères (35).
24 mai 2012: Présentation du camping-car chez . Après examen, il est convenu qu'une intervention est nécessaire, avec dépose du pare-choc, curetage et masticage (polyuréthane) des parties humides, opérations prises en charge par la marque. Un rendez-vous est pris, mais il faut attendre plusieurs semaines.

21 juin 2012, 14h00, je dépose le camping-car chez bonjour; les travaux doivent être réalisés dans l'après-midi; je reste sur place; En fin d'après-midi, je récupère le camping-car. De retour, j'inspecte rapidement le travail: projection de Blackson sur la face interne des joues.

19 mars 2013: Controle à l'humidimètre: positif, au mêmes endroits et sur les 2 cotés. Manifestement, le travail prévu n'a pas été réalisé. Il n'y a probablement pas eu de dépose du pare-choc, pas de curetage du bois humide ni reconstruction.
Ce même jour, je contacte votre service après-vente qui me promet une réponse sous 10 jours

29 mars 2013: je contacte votre service après-vente; il m'est répondu que je dois refaire constater l'infiltration chez un concessionnaire Rapido. Je refuse de retourner chez le concessionnaire jugeant celui-ci incompétent et malhonnête. Avec Daniel Renault, nous convenons que je peux présenter mon véhicule à un autre concessionnaire; Je choisi Idylcar à St Berthevin (53)

30 mars 2013: je présente le camping-car à Monsieur Landais, d'Idylcar, qui rédige une demande de prise en charge;

Entre-temps, j'ai relancé plusieurs fois Mr Landais, qui obtient une réponse de vos services vers le 8 mai seulement. J'y apprends que vous me demandez de présenter mon véhicule à nouveau chez car c'est ce concessionnaire qui est intervenu en premier !

Monsieur, comprenez que je suis excédé par la façon dont ce dossier est traité. C'est beaucoup d'énergie et de temps perdu, pendant lequel l'infiltration progresse, sans compter les frais et déplacements.

Par respect pour votre marque, je suis resté très discret sur mon forum, et j'aimerais pouvoir y relater un traitement efficace et rapide de ce problème.

La réponse écrite du 26 mai confirme sans plus:

Rapido a écrit :
... Nous ne pouvons que vous renvoyer vers BONJOUR CARAVANING d'Orgères afin que les techniciens reprennent leur travail...

Charly, Webmaitre,11462 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [8158]
Charly
29-05-2013 à 16h25
Ce jour, j'ai contacté Caravaning;
Réponse: ils demandent l'intervention par le constructeur en son usine. Le problème est connu, récemment encore vu sur un modèle de 2007, et l'intervention est lourde (45 heures).

Ils attendent une réponse et me feront suivre.

Charly, Webmaitre,11462 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [8159]
publicité
29-05-2013 à 16h25
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Charly
14-06-2013 à 15h27
Vendredi 7 juin: je me rends à la concession Caravaning (BJC): "Aurélie n'est pas là, appelez la semaine prochaine...".
Vendredi 14 juin: Par téléphone, BJ: réponse de Rapido: le travail doit être fait par le concessionnaire Caravaning. Il faut donc prendre rv pour faire les travaux. Je dois rappeler Caravaning la semaine suivante car Jean-Michel, qui connait le dossier, n'est pas là.
Samedi 15 juin: Par téléphone, BJC - Jean-Michel: "on vous rappelle le 18";
Vendredi 21 juin: Par téléphone, BJC - Jean-Michel: Refont une demande à Rapido car la réparation demande un changement du panneau de bois de l'aile, ce qui oblige au démontage de l'aile. Rapido a promis une solution technique depuis 2 ans. Doivent me rappeler dès réponse de Rapido.

Mon sentiment: j'ai l'impression qu'on me balade. Pendant ce temps, l'infiltration gagne du terrain.

Citer Alerter [8291]
Charly
05-09-2013 à 11h36
Fin juin: rendez-vous est pris chez pour le mardi 24 septembre à 9h00. 2 jours de travaux sont prévus. J'espère que l'infiltration ne sera pas trop grave, mais les mesures que j'ai refait recemment avec mon nouveau détecteur Humidimetre induction HRM-02 laissent voir clairement la progression de l'infiltration.

Citer Alerter [9108]
Charly
26-09-2013 à 19h03
J'ai déposé mon Rapido mercredi 18/09/2013 vers 14h00, et l'ai récupéré ce jour 26/09/2013.

Jean-Michel, à l'accueil atelier -Caravaning, m'a dit qu'il avait fallu enlever tout le bois pourri sur une surface d'environ 30x20 cm, avec démontage, gros travail, et remplacement par du bois neuf..

Cependant, je constate, sur les 2 cotés:
- le jonc blanc cache-vis est brulé, à proximité de la zone (séchage au décapeur thermique ?)
- le détecteur d'infiltration est toujours excité sur cette zone.

Je ne sais que penser.

Je vais refaire une cartographie précise de cette zone (au détecteur) et surveiller cela attentivement.

Citer Alerter [9362]
Charly
13-01-2014 à 11h35
Jeudi 9 janvier 2014 Après avoir envoyé en novembre et décembre 2013 deux emails à Rapido, restés sans réponse, j'ai envoyé un courrier postal, pour rappeler la situation.

Citer Alerter [10724]
Nanard79260
13-01-2014 à 13h01
La lettre recommandée avec accusé de réception, il n'y a que ça qui fonctionne devant un tribunal, on connait

Bernard, 1490 msg, 69 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric
 Citer Alerter [10726]
Charly
17-01-2014 à 11h03
pas de réponse, j'appelle le sav Rapido au téléphone. Réponse: attendre une réponse la semaine prochaine.

Citer Alerter [10804]
Nanard79260
17-01-2014 à 14h21
"Réponse: attendre une réponse " Et une citation devant le médiateur, faut leur proposer, et si pas de réponse, le tribunal d'instance, avec des gens comme ça pas la peine de prendre de gants

Bernard, 1490 msg, 69 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric
 Citer Alerter [10807]
publicité
17-01-2014 à 14h21
Lien commercial -1-

Laufran
17-01-2014 à 17h36
Charly ,
Je viens assez souvent sur le forum , mais je dois te dire que cette discussion ,m'avait en fait , totalement échappé !
il est vrai qu 'il m' arrive aussi de rester une ou deux semaines sans venir ...., à cause des obligations liées à ma fonction , mais comme celle ci va prendre fin bientôt (le 31 Mars prochain ) , mon assiduité , ne pourra aller qu' en s' améliorant !

Sur le principe , c'est Nanard qui a raison , à partir du moment ou çà traine ....volontairement ..... en longueur , il est préférable de commencer à se monter plus efficace , même si ce sont bien des soucis !
Il vient de résumer exactement ce que tu dois faire , parce qu' effectivement , çà sent le client qu' on balade " à plein nez "!
Il faut savoir qu 'il ne faut surtout pas hésiter à envoyer des lettres en recommandé ....parce que pour constituer ensuite un dossier , c'est pratique.... vu que çà laisse des traces !
Toutefois , quant le concessionnaire va voir que tu ne cèdes pas , il finira par obtempérer.... et te trouver une solution , ils n' auront guère d' autre choix ..... il faut rester confiant , souviens toi , nous avons déjà eu une discussion de ce genre , dans laquelle pour finir, la concession a finalement repris l' Autostar " pourri " du client .

Si toutefois , tout cela n' aboutissait pas ,( ce que je ne crois guère ) il te restera une autre solution de secours : j' en suis à ma cinquième réparation de camping-car , dont une très grave : panneau arrière complet en partant du haut du toit ainsi qu' en retour, tout le quart plancher correspondant ...... en clair , près d' un mois de boulot avec démontage d' une partie des meubles intérieurs!
Alors tu sais , passer de cinq au chiffre six ...... çà ne me dérange pas plus que çà ! .....et en prime , je ne connais pas trop ta région !

Yvon, 800 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [10811]
66 messages.   1 2 3 4 5 6   - Infiltrations sur mon Rapido 966M de 2005 - Lu 64365 fois. [1183]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-