Vertdur
02-04-2020 à 13h28
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Je vis dans un Chausson 530 depuis environ 1 mois. Une occasion de 2017. Équipé d'un... Super kit de regonflage d'urgence...! L'aspect sécurité prioritaire que j’ai négligé à l'achat... Bref je suis à la recherche d'un bon compresseur portable, pour la prévention, ainsi que d'un cric en cas de coup dur!
J'ai pensé à ces 2 équipements:
Si vous pouviez me donner vos avis sur la qualité de ces produits?
Merci d'avance!
Victor, 1 msg, 29 ans. Corenc (FR-38). Profilé Chausson 530 2017 sur Ford 2.0 Diesel. 20000 km.Full-Timer Message modifié le 2020-04-10 10:07:47 par Charly. |
Membre6612
08-04-2020 à 10h40
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Bonjour Victor.
pour le cric no problème.
pour le gonfleur , j'a essayé plusieurs modèles ….tous reportés ensuite.
a ce jour chez Norauto je n'ai pas trouvé du matériel compètent. Leur compresseur ( bien que stipulé "mesure de 0 a 10 kg) ne font que de la mesure , mais on du mal à gonfler au de là de 3 a 4 kg.
j'ai donc été a la casse et j'ai acheté un kit gonfleur d'un constructeur (fiat) . résultat il gonfle sans problème à 9 kg maxi et comme mes pneus sont a 5.5....tout va bien
Membre6612, 1065 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 08-04-2020 à 10h40
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Davidf92
01-04-2021 à 11h30
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Également avec un kit réparation d'origine, j'ai complété par un gonfleur Michelin 12 V acheté chez Norauto (un gros boîtier bleu) qui me donne toute satisfaction depuis deux ans . Déjà utilisé plusieurs fois après crevaison sur des mauvais chemins et réparation avec chevilles. Il est déjà monté une fois à 5,5 bars pour un besoin particulier. Par sécurité j'ai un vrai manomètre à aiguille bien calibré qui confirme que le mano numérique du gonfleur est fiable.
Seul défaut comme pour tous les autres gonfleurs, le câble électrique d'origine est trop court et surtout trop fin, ce qui fait perdre trop de tension et donc chuter la puissance (il y a un calculateur de diamètres quelque part sur le forum je crois). Je l'ai coupé presque à ras et rallongé par soudure avec 5m de câble souple 2x2,5 mm2, fiche 12 V ressoudée au bout. Nickel.
Cela dit il reste intéressant de conserver le kit d'origine comme solution de secours en cas de défaillance du gonfleur électrique si on va dans des endroits à risque (du genre loin à l'étranger dans des champs où l'on prend un clou de 10 cm laissé après une réparation de barrière 
David, 457 msg, 54 ans. Hauts-de-seine (FR-92). Profilé Challenger 260 de 2018 sur Ford 170cv BVA, 35.000km. Message modifié le 2021-04-01 11:44:53 par Davidf92. |
3 messages. - Gonfleur électrique pour les pneus (compresseur) - Lu 531 fois. [7566] Messages récents
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