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35 messages.   1 2 3 4   - Depose d'un boiler Truma pour entretien ou réparation [1173]
Charly
23-05-2013 à 20h45
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Cette discussion est relative à l\'article Depose d'un boiler Truma pour entretien ou réparation

"Le chauffe-eau boiler Truma équipe de nombreux camping-cars. Bien que fiable, un petit entretien peu s\'avérer nécessaire, et il faut alors déposer le bouilleur. Ce tutoriel explique la procédure."

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Charly, Webmaitre,11802 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [8097]
Jeff
24-05-2013 à 08h31
bonjour,
bravo bel article très complet


Jeff, 29 msg, 46 ans. Rennes (FR-35). camping-car pilote C 25 - année 1990
 Citer Alerter [8099]
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24-05-2013 à 08h31
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Oies
24-05-2013 à 17h31
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bien l'article , mais moi ou d'autres on boiler trumatic pas aussi facile a ouvrir, celui que j'ai c 6002 ,je peux protéger les canalistion de sortie avec caoutchouc??

Marcel, 11 msg, 71 ans. Chateauneuf (FR-42).
 Citer Alerter [8102]
Berliet
29-05-2013 à 07h21
et bravo pour la formulation et la présentation de vôtre article.
Mais, si je peux me permettre, il manque une précision dans la rubrique pannes !.
Je vous en parle en connaissance de cause. (Les C-Caristes qui ont fait le Maroc doivent avoir eu ce soucis). En effet, avec un gaz "médiocre", l'électro-vanne s'encrasse, et le noyau en fer doux ne fonctionne plus !.
Je n'expliquerai pas ici le démontage de l'électro-vanne. Selon les modèles, il est différent. Mais vous pouvez laisser les "bobine" sans les débrancher. Il suffit d'enlever l'écrou de fixation, et de faire "coulisser délicatement la Bobine sans trop tirer sur les fils (repérer droite et gauche, afin de ne pas mélanger les deux "débits").
Une fois le "l'ensemble en main", il suffit de souffler à l'air comprimé dans le tuyau, en faisant "coulisser le noyau fer doux" avec un aimant très fort. (pensez à en récupérer un sur les haut-parleurs d’enceintes).
Lorsque vous entendez le "noyau" coulisser facilement (léger CLAC-CLAC), vous pouvez remonter.
Merci de me contre-dire, si je me trompe, ou apporter des précisions sur mes propos...
En tout cas, vous allez réaliser une bonne centaine d'euros !.
@+ Berliet.

Anonyme, 25 msg, (FR-33). Integral Bavaria I68 BD de 2006 130.000 km
 Citer Alerter [8150]

Messages déplacés le 2013-05-29 10:43:50 par Charly.
Ervilo
19-11-2013 à 17h11
,

très bon article j'ai le problème classique la pipe de sortie dessoudée !
Mais je n'arrive pas a voir l'arrivée gaz vers le boiler à croire que dans l'hymer 464
ils ont construit le camping car autour du Truma
peut on extraire la cuve sans démonter complétement le Truma B10?
Merci de vos réponses

ERVILO

Yves, 163 msg, 72 ans. Chaniers (FR-17). Intégral Hymer 564 de 1991
 Citer Alerter [10075]
Charly
19-11-2013 à 17h57
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je n'ai plus cela en mémoire , il faut regarder dans l'article. A priori oui si on a de la place en hauteur.

Charly, Webmaitre,11802 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [10076]
Jpa69620
02-02-2015 à 19h12
Tout d'abord bravo et merci pour vos messages. Ils sont clairs et rendent beaucoup de services.

J'ai 2 petites question :

J'ai également la pipe d'admission eau froide qui est dessoudé, savez-vous quelle type de brasure il faut ? voir les photos, mais ce n'est pas un gros souci,
Est ce que la sonde qui ce trouve juste à côté est simplement enfiché et elle plonge dans l'eau ou est dans un tube ?.
Ma dernière question est que je suppose que l'embout que l'on voit sortir au niveau du bruleur n'est raccordé à rien, il sert de prise d'air, est ce que ma réflexion est juste ?

Anonyme, 4 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [18145]
Charly
02-02-2015 à 20h17
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c'est de l'inox. il faut donc une brasure pour inox.

La sonde est dans un doigt de gant. elle n'est donc pas en contact direct avec l'eau.

L'air de combustion est puisé à l'extérieur, par la ventouse. Pas d'échange d'air avec l'habitacle.

Charly, Webmaitre,11802 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [18154]
Jpa69620
02-02-2015 à 21h05
Merci pour ces infos rapides, si j'ai bien compris OK pour la brasure inox, la sonde il n'y a rien à faire elle s'enfiche dans ce qui ce nome un doigt de gants, c'est comme un conduit dans la "" marmite "", mais si l'air est puisé par la ventouse à quoi sert ce tuyau (si j'ose dire) qui sort au niveau du bruleur.

Anonyme, 4 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [18161]
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02-02-2015 à 21h05
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Charly
02-02-2015 à 21h32
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la photo est floue, et il faudrait une fleche pointant le tuyau dont vous parlez.

Charly, Webmaitre,11802 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [18163]
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