Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4431 messages.      428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438   - La cour de récré: les garnements causent politique [5567]
Laufran
25-03-2020 à 19h21
Georges ,
Il ne faut pas t'époumoner à essayer de convaincre Christophe , pour lui expliquer que nos gouvernants s'y sont pris comme des "manches," car je pense que tu as clairement compris, de quel côté il se situe ....!
Je confirme pour ma part , que voyant arriver le coup , ayant été avertis comme ils l' ont été par des scientifiques , par Agnès Buzin et d'autres.... ect .... ils se sont montrés d'un laxisme totalement inadmissible
....et la Chine ? on ne leur en a pas assez parlé peut être ?
Alors oui , nous n' aurions pas réussi à avoir le nombre de masques suffisants , c'est vrai ....! mais s'ils s'étaient bougés " le train " tout de suite ....! on en aurait forcément eu beaucoup plus !
A présent , il est assez facile tel qu' ils le font ,( dans la but de se dédouaner ) de les entendre commencer à dire...sans toutefois le prononcer vraiment :
- on ne savait pas ....ect .... c'est vraiment bien pratique !
Gouverner , c'est prévoir, alors ne sont ils pas responsables d'avoir laissé passer plusieurs semaines avant même de décider à se bouger ? si vous en doutez allez donc relire les propos qu 'ils tenaient il y a encore seulement.... trois semaines !

Les élections il fallait à tout prix , les annuler , et on n'en avait rien à foutre de passer par des soi disant comités de ceci ou de cela , on les annulait : un point c'est tout, dans le contexte , on n'avait bien d'autres" chiens à fouetter" , c'était juste une question de bon sens mais les intérêts de certains politicards sont passés avant ceux de la pandémie !
N' avaient ils pas compris ou en était déjà arrivé l' Italie ....?
C 'est tout de même incroyable de commencer à entendre des petits pleurnichards qui les soutiennent ... au vu de toutes les conneries qu 'ils ont pu collectionner! Franchement çà me fout hors de moi !
Au moment ou on a décidé de maintenir les élections , que se passait il en Italie ? combien de morts y avait il ? les Italiens n'étaient ils pas déjà confinés ?
....et l'Italie , il me semble me souvenir, que c'est un pays situé très près de chez nous !
Alors ,pour ce qui concernait les "EXEMPLES " , qui oserait prétendre qu' ils ne les avaient pas ?
Nos gouvernants , et c'est révoltant , n' ont pas la plus petite excuse d' avoir attendu . Pour ce qui est du confinement , désolé , mais au regard de ce qui se passait en Italie , on a au minimum.... perdu deux semaines ! ....et perdu du coup , combien de vies.... ?
Ma femme et moi , nous n' avons pas fait l' ENA, mais nous n' arrêtions pas en les écoutant jacter dans le vide.... de dire sans avoir même à se consulter :
- mais nom "de Dieu" quand est ce qu' ils vont prendre des véritables mesures , et se bouger enfin le cul ...!

Yvon, 1872 msg, 71 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [80789]
Menhir
25-03-2020 à 20h25
Yvon écrit :

" mais nom "de Dieu" quand est ce qu' ils vont prendre des véritables mesures , et se bouger enfin le cul ...! "

Simple, quand ça leur rapportera des ronds !!!

Jean Philippe, 1448 msg, 56 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [80793]
publicité
25-03-2020 à 20h25
Lien commercial -1-

Georges-l
25-03-2020 à 20h40

Que dire de plus Yvon, mon épouse et moi partageons totalement ton analyse, c'est évident.

Cette grave crise sanitaire aura au moins eu un avantage : Faire comprendre à ceux qui en doutaient encore que nos gouvernants sont en dessous de tout.

Des palabres, du baratin, des remerciements, des grandes phrases, des hommages, pour tout ça pas de problème, en revanche, la clairvoyance, l'efficacité, le courage politique, la loyauté, l'honnêteté, toutes ces valeurs n'ont aucun sens pour ces gens-là.

J'espère que les français se souviendront du laxisme de leurs élus quand ils retourneront aux urnes et j'espère que la Justice saura punir lourdement ceux qui, parmi eux, se sont rendus coupables de graves négligences.

La France a sacrifié sur l'autel de la rentabilité une partie de son industrie pharmaceutique, une partie de ses services de santé, une grande partie de ses capacités de production de matériel médical, elle a vendu sa technologie et ses compétences à des sociétés étrangères plus soucieuses de verser des dividendes que de soigner les peuples.

Certes, tout cela ne date pas d'hier, mais tout cela s'est accéléré depuis l'arrivée des "marcheurs" au pouvoir. Les économies exigées dans le domaine de la santé, par exemple, n'ont cessé d'augmenter.

Et maintenant, sans armes et sans chefs nous voudrions gagner la guerre contre le virus ?

N'importe quoi !

Fort heureusement le terme de "guerre" est totalement inadapté à la situation, ce terme est juste employé à tort et à travers, ainsi que de nombreux mots du vocabulaire guerrier, tout cela suivant les avis débiles des fameux "conseillers en communication".

La grandiloquence ne masquera jamais l'incompétence.

De plus en plus de français n'ont plus aucune confiance en leurs élus, et il est grand temps pour eux de changer d'attitude sous peine de perdre définitivement toute crédibilité.

Si nous étions réellement en guerre, la défaite eût été encore plus rapide que celle de 1940.

Georges, 64 msg, 66 ans. Avon Les Roches (FR-37). Intégral Burstner I 572 1997 sur Fiat Ducato 2.5 TD. 115000 km.
 Citer Alerter [80794]
Laufran
25-03-2020 à 21h09
Georges
Un dernier petit message :
Manu s'est pointé ce soir en Alsace , il a encore parlé pour ne rien dire , ou tout du moins pour dire seulement.... ce que l' on savait déjà ! çà ne valait vraiment pas le coup qu'il nous monopolise l' écran pour si peu !
Franchement , il ferait mieux de suivre la fabrication des masques !

Quand à la contribution de l' armée avec un seul point en place à Mulhouse , m'est avis que plutôt que de pérorer à nous faire visiter sous toutes les coutures le fameux hôpital de secours monté dans cette région , l' urgence ne serait elle pas d'en mettre en place rapidement d'autres , au minimum dans les régions les plus touchées ?
- qu'est ce que l 'on attend exactement :
-d'être obligé de les monter en urgence quand on atteindra le pic des personnes touchées par la maladie ?
Et allez donc , encore une imprévoyance de plus !

Yvon, 1872 msg, 71 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [80797]
Geo30
25-03-2020 à 21h10
Bonsoir
Vous êtes mauvaise langue.Robotman a parlé ce soir de l hôpital de campagne militaire.Tout le monde il est beau,tout le monde il est gentil.Unite du peuple nécessaire.,Il a même reconnu qu il aurait du prendre des mesures plus rapidement.
Ça sent le roussi.Il vient de prendre conscience qu il y a des personnes qui bossent,qui paient très cher leurs incompetences.Pour la pommade,là il a pris des cours,ça ne coûte rien.Il a même prevu un investissement conséquent dans la santé apres la fin de la pandémie. Aux oubliettes la reforme des retraites.Nous aurons une énième version quand les debats vont reprendre.
Le pauvre,il est tout simplement en train d apprendre la vraie vie.C est autre chose que le confort de la banque Rotchild et ces revenus indécents sur le dos de ceux qui bossent
Après les gilets jaunes,les grèves,voici la pandemie mal géré .Des signes qui ne trompent pas.Un amateur tout simplement.
Mais peut peut-être qu à force de prendre des baffes il finira par moins la ramener.
Geo30

Georges, 859 msg, 68 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km
 Citer Alerter [80798]
Proteus
25-03-2020 à 22h20

Georges-l a écrit :
et j'espère que la Justice saura punir lourdement ceux qui, parmi eux, se sont rendus coupables de graves négligences.

Et tu vas poursuivre qui et pourquoi?

Il n'est nulle part écrit, dans aucun code pénal ou civil, qu'il est interdit d'être con.

Jupiter et sa bande de clampins se sont automatiquement mis à l'abri de toute poursuites de par leur statut, et tu ne peux pas condamner quelqu'un pour une peine qui n'existe pas dans ces mêmes codes pénal et civil.

Quoi?

Voter un abaissement d'un budget national n'est pas sanctionnable, sinon ça se saurait...

La seule sanction possible, je l'ai énoncé plus haut, ce sont les urnes, mais comme votre système est mal foutu, vous aurez la prochaine fois encore droit à cet avorton ou à la grosse à chemise brune.

Bon ben, ce sera pas la première fois que vous voterez par dépit...

Laurent, 267 msg, 55 ans. Liège (BE-40). [mon blog] Camion Aménagé LP 813 1982 sur Mercedes OM352-130 CV. 350000 km. Mid-Timer
 Citer Alerter [80800]
Guy56
25-03-2020 à 23h02
À Messieurs les « je sais tout », les pseudos scientifiques, les conseilleurs d’après-coup, les yakafokon, enfin bref, les élucubrateurs qui se font du bien, sans pour autant faire reculer le virus ni faire avancer le schmilblick, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour mettre à profit votre savoir et vos conseils dans la vie publique et politique. C’est vraiment du gâchis que de priver le pays de toute cette science infuse.
Ç’en devient pathétique!...

Par ailleurs, je salue Christophe pour ses interventions toujours circonstanciées et étayées, qui contrastent avec les ragots de comptoirs de bistrots qui ne sont que le prolongement des chaînes d’infos en continu dont ON N’EN PEUT PLUS....

Bonne soirée

Guy, 578 msg, 73 ans. Fr (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [80801]

Message modifié le 2020-03-26 09:29:14 par Guy56.
Kirshés
26-03-2020 à 08h38

laufran a écrit :
Il ne faut pas t'époumoner à essayer de convaincre Christophe , pour lui expliquer que nos gouvernants s'y sont pris comme des "manches," car je pense que tu as clairement compris, de quel côté il se situe ....!

Tu vois Yves, pour une fois, peut être la première depuis que je m'y intéresse, la bouillie politicienne m'indiffère en ce moment. J'ai déjà dit ce que je pensais des choix politiques, budgétaires et idéologiques réalisés par ce gouvernement depuis 3 ans.

La réalité, c'est que notre pays n'était pas prêt alors que ce qui nous arrive, à nous et aux autres, est pourtant le résultat logique et prévisible du monde que nous avons construit.

En temps normal, je serais le premier à hurler avec les loups sur les choix qui ont été réalisés ces 2 dernières décennies pour mettre le pays dans cet état. Je soulignerais, avec toi, Georges ou d'autres, toute l'adhésion de ce gouvernement aux dogmes du libéralisme, de la mondialisation et de la concurrence libre et non faussée, les premiers de cordée et toutes ces conneries qu'on nous rabâche depuis les années 2000 qui font qu'on en est là aujourd'hui, avec des services publics complètement sous l'eau et des agents épuisés à qui quelques uns ici reprochaient encore il y a 2 mois de partir en retraite à des conditions plus avantageuses que les autres quand ils alertaient sur le manque de moyens.

En temps normal, je décortiquerais une à une les mesures d'urgences qui ont été prises, et j'hurlerais avec les syndicats sur ce que ces mesures représentent pour le monde du travail si elles devaient durer après la crise.

En temps normal, je philosopherais sur cette "crise" que certains (dont une de mes filles) traversent en devant quand même aller bosser en transports en commun pendant que d'autres télétravaillent depuis leur résidence secondaire en bord de mer pour leur donner des ordres.

Alors oui, je pense plein de mal de ce gouvernement et au moins autant que toi Yves. Mais, le cul dans mon canapé, je m'abstiens dans cette période de croire que j'en sais d'avantage que les scientifiques et les autorités sur les mesures à prendre aux différents stades d'une épidémie, j'essaie de garder un minimum d'objectivité avec les informations que j'ai et je n'ai surtout pas la prétention de croire que je m'en sortirais mieux que lui.

Le problème n'est pas de savoir si on a commencé à commander des masques 2 semaines trop tard, le problème est que ça fait 9 ans que les gouvernements successifs ont décidé d'arrêter de claquer du fric là dedans, y compris celui qui avait été élu en expliquant que son ennemi était la finance. Une fois qu'on est dans cette situation, ça ne me choque pas que les seuls masques qu'il y ai soient réservés en priorité au 1er front, c'est à dire les soignants et je te confirme qu'enfermé chez toi en respectant la seule chose qu'on te demande (attendre au chaud que ça passe, te laver les mains et te tenir à plus d'un mètre des autres quand tu es obligé de sortir), tu n'en as pas besoin pour l'instant.

Comme toi, j'aimerais qu'il y ait aussi des masques pour les forces de l'ordre ou pour tous ceux qui sont obligés de sortir bosser en ce moment et de prendre des risques ou d'en faire prendre à ceux qui vivent avec eux, d'autant que ma moitié et moi faisons partie de cette dernière catégorie et idéalement, qu'il y en ai pour tout le monde et qu'on puisse ainsi éviter un confinement encore plus drastique. Mais il n'y en a pas, et j'ai passé l'âge de me rouler par terre quand je suis pas content que le monde ne soit pas celui que je voudrais qu'il soit.

De mon côté, j'ai des parents âgés à l'autre bout de la France que je ne pourrais même pas accompagner si par malheur ils faisaient partie des victimes, une fille handicapée à la santé mentale fragile enfermée seule dans son appartement mais qui y est pour l'instant plus en sécurité que chez nous dans une maison dont les habitants sortent encore pour raisons professionnelles, une autre qui prend le bus pour aller bosser, une troisième qui commence à comprendre que 2 mois sans collège c'est pas si drôle que ça en a l'air, deux belles filles dont une assez fragile aussi confinées à droite ou à gauche avec leurs amis, une amoureuse avec des poumons déjà en sale état qui doit pourtant sortir bosser, plein de potes soignants ou travailleurs sociaux qui sont tous les jours au front à vider la mer avec une petite cuillère, d'autres artistes dont tous les cachets à venir ont été annulés qui vivent dans leur camion en espérant ne pas se prendre de prune, et j'espère juste que dans deux mois l'inventaire sera toujours le même.

Dans quelques mois, quand tout cela sera fini et si je suis passé au travers des mailles du filet, t'inquiètes, je redeviendrais bien plus critique, je compterais les points, et je serai le premier à redire tout le mal que je pense de ses choix. Nul doute que nous nous offusquerons ensemble de tout l'argent que cette crise aura rapporté aux labos et aux opportunistes et sur ce monde de merde.
Mais pour l'instant et dans la gestion de la crise, il me semble qu'il fait ce qu'il faut.

Bref.. C'est la merde, et je n'ai pas l'impression que Macron s'en sort plus mal que n'importe quel autre qui serait à sa place dans la situation qui est celle qu'on connait, malgré tout ce que je pense de sa politique et l'aversion que j'ai pour le bonhomme.

C'est ça le côté où je me situe.

Christophe, 929 msg, 50 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [80803]
Geo30
26-03-2020 à 10h24
Bjr
Arrêtez avec les services publiques.Un exemple d'actualite .Si l hôpital et notamment les urgences en temps normal ,sont saturées, c est tout simplement qu on y va pour un rien.Faisons participer financierement,sans possibilité de remboursement,ceux qui y accèdent sans motif valable,et on verra tres vite le resultat.Nous sommes trop gâtés. Tout est dû, j y ai droit.Urgence,ça veut dire quoi?Je vous laisse repondre.
Ça n est qu un exemple parmi d autres.
Nous n en sortirons jamais.
Geo30

Georges, 859 msg, 68 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km
 Citer Alerter [80812]
publicité
26-03-2020 à 10h24
Lien commercial -41-

Georges-l
26-03-2020 à 10h59
Poursuivre qui et pourquoi demande Laurent.

Il faut d'abord que les faits soient avérés, vérifiés, et que le parquet ouvre une enquête, ce qui n'est pas gagné.
On l'a vu par le passé, les mêmes faits peuvent faire ou non l'objet d'une enquête.
Les exemples sont nombreux, je ne citerai pour mémoire que ceux de deux épouses bien connues qui furent assistantes parlementaires, emplois fictifs ou non, pour l'heure on n'en sait rien, mais l'une attend, avec son époux, son jugement, tandis que l'autre, toujours présentée comme mère au foyer et artiste peintre, mais qui a bien perçu un salaire d'assistante parlementaire de 2007 à 2013, n'a jamais été inquiétée.

En ce qui concerne les affaires en cours, plusieurs plaintes ont été déposées par des collectifs de médecins et autres.
Les faits reprochés, mensonge d'état et mise en danger de la vie d'autrui par exemple, sont bel et bien prévus par la loi.
Voir l'article 223-1 du code pénal par exemple.

Il y a encore une quinzaine de jours, l'immense majorité de la population française pensait que le coronavirus n'était qu'une "grippette" sans danger, et on ne peut guère reprocher à nos gouvernants d'avoir pensé la même chose.

En revanche, les épidémies virales précédentes, sras et h1n1 par exemple, ont engendré des rapports, des consignes, des avis, des principes etc... de la part de l'OMS et il est évident que la France, depuis une dizaine d'années, n'a pas respecté les consignes de l'OMS.
Les gouvernants actuels ne sont pas les seuls à incriminer, leurs prédécesseurs sont tout aussi responsables.

Cela étant, l'affaire prend une toute autre tournure si les propos de l'ancienne Ministre de la santé se vérifient, et si certaines décisions révèlent de manipulations inavouables.

On pourra ainsi s'interroger sur les raisons qui ont poussé cette Ministre à faire classer la chloroquine comme "substance vénéneuse" en Janvier dernier, sachant toutefois que ce classement avait été demandé bien avant par l'ANSM (Agence Nationale de Santé et du Médicament).

D'autre part, si les affirmations de cette ancienne Ministre indiquant qu'elle a prévenu dès Janvier le Président et le Premier Ministre de l'extrême dangerosité du Covid 19 sont vérifiées, il me semble évident que ces derniers pourraient faire l'objet de poursuites puisqu'ils n'ont pris aucune mesure pour combattre l'épidémie qui se présentait.

Il ne m'appartient pas de juger qui que ce soit, c'est à la Justice que revient cette prérogative.

Pour terminer je répondrai simplement à "Guy 56" qu'il ne me connait pas, que je ne le connais pas, et qu'en conséquence il lui appartient de mesurer ses propos.
Je n'apprécie guère d'être traité de colporteur de ragots de comptoirs de bistrots ni "d'élucubrateur".
Affirmation d'autant plus dénuée de bon sens que les bistrots sont fermés
En outre, je n'ai pas trouvé le mot "élucubrateur" dans mes dictionnaires ni dans mes encyclopédies, j'aimerais donc bien en connaître la signification exacte.
Bref, quand on n'a que cela à dire, il serait préférable de s'abstenir.

Georges, 64 msg, 66 ans. Avon Les Roches (FR-37). Intégral Burstner I 572 1997 sur Fiat Ducato 2.5 TD. 115000 km.
 Citer Alerter [80816]
4431 messages.      428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438   - La cour de récré: les garnements causent politique - Lu 120008 fois. [5567]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion