Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
21 messages.      1 2 3 - [Waeco Crx xxx] température instable [7529]
Charly
25-03-2020 à 18h35
Acceder au profil du membre
Je comprends.

En refroidissement normal, le condenseur placé dans le compartiment congélateur amène la t° à -18°c, le thermostat coupe le compresseur, puis le froid se diffuse vers la partie réfrigérateur, lentement.

En refroidissement rapide, le compresseur fonctionne en permanence, le congélateur devient beaucoup plus froid et la diffusion du froid est plus rapide vers le réfrigérateur.

Ensuite, reste à savoir s'il y a une sonde dans le compartiment réfrigérateur. Si oui, le système devrait stopper le compresseur quand les +6°c sont atteints. Et éventuellement repasser en mode normal.
Si non, c'est à l'utilisateur de tout gérer.

Bref, comme tu dis Christophe, il est fort probable que Jean ait actionné le bouton de refroidissement rapide, sans connaitre les conséquences.

En somme, "Refroidissement rapide" = mode manuel. J'ai cela sur mon congélateur domestique.

Charly, Administrateur,15102 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
Alerter [80777]

Message modifié le 2020-03-25 18:36:53 par Charly.
21 messages.      1 2 3 - [Waeco Crx xxx] température instable - Lu 170 fois. [7529]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion