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3 messages.    - TRUMA C3402: Vitesse de soufflerie [7526]
Sarazzin
24-03-2020 à 18h26
J'aurais besoin de vos retours d'expérience sur le TRUMA C3402. Visiblement il propose 2 allures de chauffe : 2000 W et 3400 W.

Il y a quelques semaines, j’étais dans les Vosges, il a neigé. Il faisait bon dans le camping-car, les 21 degrés demandés étaient bien là. La soufflerie était très discrète. toutes les bouches d’aération ouvertes, 5 au total.

Pour voir la réaction du chauffage, je l'ai mis à fond. Je n'ai pas eu de réaction particulière de la soufflerie la vitesse semble être restée la même par contre, l'air plus chaud.

Ma question est la suivante : il y a t il une soufflerie qui se met de suite plus forte lorsque l'on demande plus de chaleur.

J'ai remarqué une chose, lorsque l'on bouche les aérations, la soufflerie devient plus rapide et forte.

J'en conclu que, lorsque l'on demande plus de température, il faut attendre que l'appareil devienne plus chaud, pour que la soufflerie devienne plus forte.

Merci de vos lumières.

Carlos, 6 msg, 50 ans. Breteuil (FR-60). Profilé Challenger 302 2002 sur Citroën Jumper 2.8 HDI. 161000 km.
 Citer Alerter [80681]

Message modifié le 2020-03-25 10:01:13 par Charly.
Charly
25-03-2020 à 09h45
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La soufflerie est forte parce que la chaudière est très chaude.
Et la chaudière est très chaude quand l'écart entre t° ambiante et t° consigne est grand.

La turbine doit évacuer les calories de la chaudière. Si on baisse brutalement la consigne, ça continuera de turbiner un moment.

C'est un chauffage surdimensionné (3,4 kw) par rapport au besoin. Quelques centaines de watts suffisent pour maintenir une cellule à 20° par 0°c dehors (avec un Soplair si possible).
3,4 kw suffisent pour chauffer mon pavillon 1978 par 0° externe.

Sa surpuissance a 2 utilités:
- fabriquer de l'eau chaude rapidement (20 minutes);
- remonter la t° rapidement. On rentre dans une cellule à 10°, et en 20 minutes on a 20°c.

à signaler: Le combiné Truma C3402 possède 2 allures de chauffe, correspondant à 2 électrovannes gaz.

Truma Combi C3402 Electrovanne gaz Echange Standard Truma Combi C3402 Electrovanne gaz Echange Standard Electrovanne gaz double pour chauffage combiné Truma C3402 /C4002<br />
en échange standard.<br />

Charly, Administrateur,15099 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [80713]

Message modifié le 2020-03-25 10:02:32 par Charly.
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25-03-2020 à 09h45
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Sarazzin
25-03-2020 à 17h44
Merci Charly pour cet éclairage.

Je suis impressionné par la qualité du chauffage quand même. Je ne pensait pas pouvoir être en tee shirt dans le camping-car en pleine neige.

Je pense que les rideaux occultants confectionnés par mon épouse sont aussi une vraie barrière au froid.

Il y en a un entre la cabine et la cellule. C'est incroyable la différence de température qu'il peut y avoir d'un côté et de l'autre du rideau.

Carlos, 6 msg, 50 ans. Breteuil (FR-60). Profilé Challenger 302 2002 sur Citroën Jumper 2.8 HDI. 161000 km.
Alerter [80766]
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