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Membre511
24-05-2017 à 21h06
quelle est la meilleure batterie pour camping-car ?

Au fait, j ai raccordé mon chargeur de batterie à la batterie avec du 16 carré au lieu de 10,
cars pas trouver de 10 souple.
il y a t- il danger ?

Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [31552]

Message modifié le 2017-05-25 10:56:06 par Charly.
Melos95
24-05-2017 à 23h03
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oui.... poids supplémentaire= consommation de carburant accrue

Bertrand, 1341 msg, 81 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km
 Citer Alerter [31554]

Message modifié le 2017-05-25 10:53:55 par Charly.
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24-05-2017 à 23h03
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Membre511
24-05-2017 à 23h21
je n est que 30 cm maximum de cable.

sinon puis-cable avec du 6 0u 8.

mon charger et un 12v 25A cristec nouvelle génération
qui prends en charge les lithium.


Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [31555]
Charly
25-05-2017 à 11h00
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Timer41 a écrit :
quelle est la meilleure batterie pour camping-car ?



Aucun problème pour sur-dimensionner la section de cable. C'est juste un peu plus cher...

La meilleure batterie ?

C'est aussi une question de prix.

Pour moi, le meilleur rapport service / prix, c'est une batterie ouverte * à décharge lente.
Ce n'est pas plus cher (115€ ttc / 100 Ah) qu'une batterie de démarrage, et ça offre un très bon service.

Et le mieux c'est d'en mettre 2 de 100Ah en parallèles, ou une de 200Ah. ça coute 2 fois plus cher, mais les batteries étant 2 fois moins sollicitées individuellement, leur durée de vie est augmentée, tout en doublant l'autonomie.

* batterie plomb à électrolyte liquide, avec entretien.

Charly, Administrateur,15068 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [31558]

Message modifié le 2017-05-27 10:25:54 par Charly.
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25-05-2017 à 11h00
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Ronan-d
23-03-2020 à 15h54
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Je dois changer mes 2 batteries banner agm sans entretien, a la moindre solicitation electrique elles descendent assez rapidement et je l'ai ai mises plusieurs fois sous les 11,8v. Je pensais prendre du ge,l mais lors de la charge par l'alternateur de mon levoyageur de 2002, j'ai peur d'abimer ces batteries qui coutent un bras. A moins qu'il soit (l'alternateur) prevu pour charger de l'agm/gel. Et puis les batteries son sous le capot, avec des ecarts de temp° importantes! Ducoup je me dis que des Decharges lentes avec entretien serais peut etre la meilleur solution. qu'en pensez vous ? Connaissez vous d'autre technologie(carbone/gel, agm classic? ?) qui serais approprié a mon installation ?

Ronan, 67 msg, 48 ans. Lyon (FR-69). [mon blog] Le voyageur Lvx 755, mercedes 316cdi de 2002. 138mk
Alerter [80573]
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