Sondage: Que pensez-vous de la douche en camping-car ?
Pas besoin de douche, je me lave au gant ou au camping2 - 7.69%
La douche partagée me convient tout à fait16 - 61.54%
La douche séparée me convient tout à fait7 - 26.92%
La douche indépendante me convient tout à fait1 - 3.85%
26 votes
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
45 messages.      1 2 3 4 5 - Douche séparée: est-ce vraiment indispensable ? [4358]
BleuSideral
19-11-2019 à 23h29
Acceder au profil du membre
Au salon du camping-car à Ales j'avais vu des fourgons avec un combiné wc lavabo dont la paroi pivotait pour faire place à une douche , un bon gain de place

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [72273]
Krissa33
02-12-2019 à 02h35
Acceder au profil du membre
Douche séparée ou indépendante, peu importe, pour moi c'était un de mes critères de choix Et j'ai une douche séparée, c'est parfait

Kristin, 70 msg, 68 ans. (FR). Full Timer, Intégral Rapido 986M 2005 Mercedes Sprinter 2,7L
 Citer Alerter [73095]
publicité
02-12-2019 à 02h35
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Membre6612
02-12-2019 à 07h05
Douche séparée : pratique , on ne mouille pas l'entourage meuble et accessoires, celle que j'ai est un grand modèle 80x80.
sert éventuellement pour le transport de mettre des choses volumineuses.
nous utilisons souvent la douche lors de nos arrêts.
ce fut un critère de choix sur notre achat.
je suis un adepte de la douche à part.

Membre6612, 1065 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [73096]
Jules-cc
22-03-2020 à 22h08
Acceder au profil du membre
Bonjour, nous en sommes à notre sixième camping-car. Le premier avait une salle de bains avec douche intégrée et un rideau en plastique. Depuis notre deuxième camping-car nous avons un bac de douche séparé par une cloison en plexiglas.
Nous trouvons cela très pratique car nous avons eu sur tous nos modèles un lit longitudinal à la française et une salle de bain latérale avec le bac à douche dans le fond, avec le WC entre le bac à douche et le lavabo.
Le bac de douche séparé, en plus de prendre une douche, permet de mettre des affaires à sécher: serviettes de bains, vêtements de ski l'hiver, etc....
A condition d'aménager cette zone avec des porte-serviettes et d'une barre fixée au plafond pour y fixer des portes-manteaux.
Certes le lit à la française n'est pas des plus pratique, mais il permet d'avoir un camping-car confortable, bien proportionné (espace entre la zone nuit, celle du salon et celle de la cuisine), ceci avec une longueur du véhicule largement inférieure à 7 mètres.
Celui que nous avons actuellement un TEC LMC T592 ROTEC mesure 6 métres.
Nous avions envisagé de passer au fourgon, mais un bon profilé, pas trop large, d'une longueur de 6 mètres permet d'avoir une capacité d'emport bien plus important: plus de placards, soute basse sous le lit, cuisine en L, etc.....
Pour finir le choix d'un véhicule doit être un compromis entre le confort intérieur (critère qui allonge le véhicule) et la maniabilité lors des manœuvres (critères qui raccourci le véhicule).
Bon futurs voyages à tous, pour l'instant restez chez vous, cordialement, Jules.

Jean-luc, 88 msg, 70 ans. Saint Jean (FR-31). Profilé TEC ROTEC S T 592 sur porteur FIAT 2,3 de 130CV
 Citer Alerter [80529]
publicité
22-03-2020 à 22h08
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Proteus
22-03-2020 à 23h28
Dans mon camping-car PL auto-construit, j'ai tout collé ensemble, WC, lavabo et douche dans une seule pièce.

120 sur 90, c'est assez grand, on peut y prendre une douche à son aise.

Comme d'autres l'ont mentionné, point négatif, le sol reste mouillé, c'est un peu chiant quand les autres doivent aller en démouler un dans le quart d'heure qui suit.

Par contre, ma SDB a deux accès, l'un vers la chambre, intimité assurée quand tu sors de la douche, personne te mate le kiki, et l'autre porte donne sur la coursive, pour les ceusses qui doivent aller se laver les mains, comme on dit.

Laurent, 284 msg, 59 ans. Liège (BE-40). [mon blog] Camion Aménagé LP 813 1982 sur Mercedes OM352-130 CV. 350000 km. Mid-Timer
Alerter [80530]
45 messages.      1 2 3 4 5 - Douche séparée: est-ce vraiment indispensable ? - Lu 23002 fois. [4358]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-