Patrick-85
22-03-2020 à 20h02
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Papy62350 a écrit :
Bonsoir les amis. en réponse pour Pat et Patrick la différence est toute simple (moi m^me je ne le savais pas). Le ressort renforcé est très ferme et du coup la cellule travaille beaucoup plus lorsqu'il y a une mauvaise route et le train avant du camping car travaille énormément. le ressort progressif s'adapte complètement a la route comme...
Merci Jean-Luc,
Etant donné qu’un jeu de ressorts renforcés chez Franssen coûte 492 € hors montage, je pense que je vais me rapprocher de ton fournisseur ! Merci de l’info !
Par contre il faut impérativement passer chez eux pour qu’ils mesurent la charge sur chaque roue avant ??? Et y retourner 3 ou 4 semaines plus tard pour le montage si j’ai bien compris ...
En gros 400 km de chez moi . Ça fera une balade et l’occasion de visiter la région que je connais très peu ...
Patrick, 78 msg, 66 ans. St-gilles-croix-de-vie (FR-85). [mon blog] Intégral ITINEO TB690 2012 Fiat 2,3L 160 CV BVM6 84000 km |
Membre6612
23-03-2020 à 08h08
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oui,Patrick .impératif pour la pesée.
C'est à partir de là qu'il te fera le devis.Chaque ressort est différent.
Par contre FRANSSEN très bon produit (jai fait monté chez eux mes vérins électriques) mais concernant les ressorts ce n'est pas des progressifs mais des renforcés.
tu peux peut être leur demander un devis en progressif, cela t’évitera peut être de faire deux aller et retour....qui sait!
Membre6612, 1065 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 23-03-2020 à 08h08
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Surzurois
23-03-2020 à 08h58
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Bonjour à tous,
Serait-ce le même type que ceux de "Germaine Simon" là aussi il faut faire peser l'avant Droit et gauche?
Henri, 624 msg, 80 ans. (FR-56). Intégral Pilote G741 lits jumeaux 2012-3,7t Fiat 2,3-150 cv Alko |
Celten
23-03-2020 à 15h43
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§Merci pour ces précisions Jean-Luc.
Pat, 85 msg, 65 ans. Besancon (FR-25). Profilé Bavaria T706 2017 sur Ducato 130. |
Membre6612
24-03-2020 à 10h57
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Bonjour Henri.
je ne pourrais te donner renseignement sur "germaine" car pour l'avoir vu au salon du bourget je n'ai pas été du tout attiré par son matériel et les ateliers de montage.
elle délègue beaucoup et son matériel ne pas convaincu du tout .
de plus ce qu'elle a crée est beaucoup plus un réseau de montage et mise en relation. le quelque matériel présent on ne sait quel fabricant.
bref pas convaincu.
elle était installée a cote de franssen et franchement j ai préféré les explications franssen net, précis.
j'ai fait monté chez eux des vérins électriques depuis pratiquement 2 ans , montage très bien fait ( j'ai vérifié), matériel solide. on sent chez eux du professionnalisme. de plus leur réseau de montage leur ressemble et sélectionner avec rigueur.
bonne journée
Membre6612, 1065 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Pit
24-03-2020 à 16h24
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Re
Germaine vend du matériel de Car Support Pays Bas ou de Dunlop ou ...
Pour compenser la dureté des ressorts renforcés, il est possible de leur adjoindre des amortisseurs à gaz. JSA en propose, par exemple --> Kit de suspension avant
Qu'en pensez-vous, en dehors du prix qui n'est pas donné ?
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Surzurois
24-03-2020 à 16h34
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Bonjour à tous,
Merci de vos retour
Henri, 624 msg, 80 ans. (FR-56). Intégral Pilote G741 lits jumeaux 2012-3,7t Fiat 2,3-150 cv Alko |
Dagobert
25-03-2020 à 14h45
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Jean-Luc
Merci pour ce sujet. J'avais un doute sur les suspensions pneumatiques et je vois que le retour est intéressant. Donc si je comprends bien on retire tes ressorts à l'arrière et on ajoute les coussins pneumatiques ?
Pour les ressorts avant étant de Cherbourg à 20km de Valognes je ne manquerai pas de voir cela avec eux. Merci encore pour toutes ces informations.
Sylvain, 131 msg, 62 ans. Cherbourg En Cotentin (FR-50). BAVARIA intégrale FJORD I 8302 LC de 2012, mot 3L de 180 ch |
Valentin50
25-03-2020 à 15h18
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Bonjour Dagobert,
Je crois comprendre de remplacer les ressorts par les boudins, à mon avis je ne le ferai pas car si un boudin fléchit ou éclate, c'est la catastrophe.
Sur mon camping-car, à l'arrière j'ai monté les suspensions Dunlop de chez Germaine et j'en suis content le comportement est stable est plus souple.
Bonne recherche.
Amicalement.
Valentin50.
Michel, 285 msg, 83 ans. Versonnex (FR-01). Profilé Chausson Welcome 50 de 2004 sur Fiat 2,0 JTD 173000 |
publicité 25-03-2020 à 15h18
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Membre6612
25-03-2020 à 18h39
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Ah ben Dagobert t'a tout mélangé...
les ressorts progressifs ; on enlève les ressorts d'origine mais pas les amortisseurs.
(on ne met pas de boudins gonflable a l'avant dans les ressorts) d'ailleurs pas sécurisant a ce niveau là et très cher.
pour la suspension pneumatique arrière on ne démonte rien au niveau lame de ressort , mais on intercale deux boudins gonflable pour surélever l'arrière dans un premier temps , puis dans un deuxième temps au niveau tenue de route beaucoup plus sécurisant.
quand corona sera parti n'hésite pas a passer chez moi je te montrerais.
cdt
Membre6612, 1065 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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