Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
59 messages.      1 2 3 4 5 6   - Suspensions: Ressorts progressifs sur mesure [7508]
Charly
25-03-2020 à 18h52
Acceder au profil du membre
je ne pense pas qu'un artisan irait vendre des ressorts susceptibles de casser, ça me semble évident qu'ils sont sur-dimensionnés.
Au contraire, il fabrique ses ressorts sur mesures, sous les aisselles, il voit et sent ce qu'il fait, il a le nez pour détecter tout défaut.

Charly, Administrateur,16769 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [80783]
Dagobert
25-03-2020 à 20h23
HS
Non non Jean Luc j'avais bien parlé de l'arrière. En plus après avoir publié j'ai réalisé que je disais une conner..

Je les mettrai bien moi même mais à même le sol sans fosse pas facile. Ou mettre tout à l'arrière dans la soute (le compresseur, le boitier de contrôle et la réserve d'air). A voir.

Sylvain, 42 msg, 58 ans. Cherbourg En Cotentin (FR-50). Profilé Challenger Génésis 56 de 2011, Ducato 2.3l et 45000km
 Citer Alerter [80792]

Message modifié le 2020-03-25 20:57:09 par Dagobert.
publicité
25-03-2020 à 20h23
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Membre6612
26-03-2020 à 09h00
je te conseille de mettre le compresseur et le bouton de commande a l'avant coté conducteur. Ducato a prévu un emplacement dans le marche pied conducteur pour le compresseur puisque fiat commercialise ce produit pour les utilitaires .
de plus cela sera plus facile pour toi de mettre un coup de gonfleur lorsque que le dos d'âne sera plus haut que la normale.

Membre6612, 1065 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [80806]
Charly
26-03-2020 à 09h40
Acceder au profil du membre
vous êtes hors-sujet

Charly, Administrateur,16769 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [80807]
Menhir
10-11-2020 à 20h43
Bonsoir,

Qui aurait envisagé cette solution ?
Mettre à l'avant ce type de réhausse afin de gagner 4 ou 5 cm de hauteur et ainsi avoir le camping-car plus à plat.

Jean Philippe, 1864 msg, 56 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [93131]

Message modifié le 2020-11-14 04:07:13 par Menhir.
Menhir
14-11-2020 à 04h10
Bonjour,

Bon, je vois que ça ne passionne pas grand monde, je vais les commander et essayer la chose.

Jean Philippe, 1864 msg, 56 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [93288]
Claudegmt
14-11-2020 à 07h51
Acceder au profil du membre
En fait, cela m’arrange que le fourgon penche un peu de l’avant car je ne m’occupe que de la pente pour la douche lorsque je fais halte.
Je cale uniquement quand la pente ou le devers est trop important.
Je reste dubitatif devant les solutions faisant appel à des trucs qui limitent le débattement
Je préfère, sans aucune compétence technique, les solution de remplacement d’un élément insuffisant par un élément qui le semble plus adapté .
Il faudrait pas que la solution conduise à rouler sur un bout de bous sans amortissement

Claude, 275 msg, 59 ans. Combs La Ville (FR-77). Karmann Mobil Davis 620 sur Fiat euro 6 130CV mai 2017 calisson.jimdo.com
 Citer Alerter [93289]
Korigan
14-11-2020 à 08h03
Bonjour je me permets d'entrer dans le débat Avez vous pensé aux amortisseurs réglables de chez Koni , nous avions de bons résultats avec facile à régler et à poser

André, 29 msg, 80 ans. Dinard (FR-35). Intégral Ducato Hymer544 1987 sur Fiat Diesel. 116000 km.
 Citer Alerter [93290]
Menhir
14-11-2020 à 08h37
Bonjour et merci de vos réponses.

Ces cales d'amortisseurs sont vendues aussi chez les accessoiristes de camping-car dans le but de compenser la surcharge permanente dû au poids de l'aménagement, enfin c'est ce qu'ils disent. Mais aussi améliorer la tenue de route en empêchant le roulis.

Pour moi, comme il y a d'origine des suspensions pneumatiques à l'arrière qui remontent un peu le cul du camping-car, le but est de remonter aussi un peu l'avant de façon à retrouver l'assiette d'origine. Si en plus je peux gagner un peu en roulis, je prends.

Oui André, j'avais pensé à des amortisseurs réglables, mais ils ne font que régler à la baisse, pas pour rehausser. De plus, je pense que c'est surtout pour les voitures, les maçons font rarement du tuning avec leur outil de travail

J'ai donc commandé ces bout de caoutchouc chez les chinois, car chez NA, à 350 euros ça fait 218 euros le kg de caoutchouc, ça pique pour faire un essai quand même ...
Pour info, je les ai acheté 33.50 port compris.




Jean Philippe, 1864 msg, 56 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [93291]
publicité
14-11-2020 à 08h37
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Patrick-85
14-11-2020 à 11h26
Acceder au profil du membre
Bonjour Jean-Philippe alias Menhir,

je suis, curieux de voir le résultat car j’ai également des suspensions pneumatiques à l’arrière et mon camping-car est un peu trop “sur l’avant” comme le tien, je suppose.
Merci de nous faire un retour quand tu auras installé ces cales sur l’avant.

As-tu un lien de ton achat, que je regarde ça de plus près ???

Patrick, 61 msg, 62 ans. St-gilles-croix-de-vie (FR-85). [mon blog] ITINEO TB690 2012 sur Ducato 2,3L 130 CV BVM6 84000 km
 Citer Alerter [93296]

Message modifié le 2020-11-14 11:26:55 par Patrick-85.
59 messages.      1 2 3 4 5 6   - Suspensions: Ressorts progressifs sur mesure - Lu 2574 fois. [7508]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-