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41 messages.      1 2 3 4 5   - Faites votre chargeur VAE vous-même avec le VAEC12-02 [7494]
Samson-47
21-08-2020 à 10h16
Anthony, tu es sûr qu'avec le chargeur universel, il n'y a qu'une transformation ?
En effet, tu pars du continu 12V pour aboutir à du continu 42V (par ex.). Il faut donc transformer le 12V DC en alternatif (de 50V par ex.), puis retransformer le 50V alternatif (par ex.) en continu 42V ! Perso, je vois aussi 2 "transformations"!
Il est impossible de passer d'un continu à un autre plus élevé sans passer par de l'alternatif!
A priori, la tension intermédiaire alternative du chargeur "universel" est beaucoup plus élevée, pour pouvoir utiliser un "transfo" plus léger, comme les alim. à découpage! C'est peut-être là que réside le meilleur rendement! 220V, c'est sans doute pas le meilleur choix pour la tension intermédiaire! Il faudrait voir le schéma électronique d'un chargeur "universel"!
Si ce n'est pas la tension, c'est alors la fréquence qui n'est pas de 50 Hz, c'est plutôt ça, la différence! ?

Samson, 2058 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [89479]
Pascal44
21-08-2020 à 11h19

Cantor a écrit :
pour la meme puissance de charge injecté dans la batterie du vélo, j'ai aux bornes de la batterie cellule une consommation de:
_ 85w pour l'ensemble convertisseur 12v/220v+ chargeur d'origine 220v.
_ 74w pour le chargeur universel.


Super Anthony !

plier du plexi.... j'aime pas faire....

Pascal, 1770 msg, 51 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [89480]

Message modifié le 2020-08-21 11:19:47 par Pascal44.
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21-08-2020 à 11h19
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Charly
21-08-2020 à 12h05
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ok, il y a découpage, mais le résultat est là: 74w au lieu de 85 watts.

Pour la prise jack power 5.5-2.1

j'utilise depuis des années ce modèle pour charger mes VAE, et je n'ai jamais eu le problème Electricité Prise Jack-DC 5.5-2.1 à visser Male Electricité Prise Jack-DC 5.5-2.1 à visser Male Prise Jack-DC type mâle ronde concentrique, pour le branchement des TV, décodeur satellite, décodeur TNT, caméra de recul en 12 volts sur camping-car.<br />
<br />
Prise ronde concentrique surmoulée 5.5 mm / 2.1 mm<br />
Connexion des 2 fils par bornier à vis, pas besoin....

J'en ai tordu quelques-unes parce que je prenais le vae en oubliant de débrancher , mais jamais d'arc électrique.


Charly, Administrateur,16351 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [89484]
Samson-47
22-08-2020 à 09h55
Pour la différence de puissance, il faudrait voir aussi avec quel convertisseur, quelle puissance! Quand on fait une expérience, tout compte, y compris les éléments qu'on utilise! En utilisant un convertisseur adapté, et un chargeur adapté à 80 W environ (ici), on doit pouvoir faire une expérience à résultat inverse, sinon très proche ...
Ou bien si vous préférez, prendre le chargeur "universel", et le séparer en ses 2 éléments de base, le convertisseur et le chargeur, car on a bien 2 "appareils" en un seul, et il suffit de les séparer pour en avoir 2 !
Bah, on ne va pas se battre pour 11 W, mais la théorie est inflexible ...
Rien n'empêche, bien sûr, de faire soi-même son chargeur, surtout si on n'a pas déjà le convertisseur!

HS. Autre méthode : mettre des panneaux solaires sur le vélo (couché). J'en ai vu un l'autre jour préparer son engin pour partir à un col (Croix de fer). Malheureusement, il est parti avant que j'aie pu prendre des photos. Pourtant ça en valait au moins une ...


Samson, 2058 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [89537]
Cantor
22-08-2020 à 22h49
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Charly: je crois que c'est la prise coté vélo qui est mal faite et qui rend possible un contact entre la partie femelle du connecteur (mal isolé sur la version 1er prix) et la partie mâle de la prise coté vélo.

@oui samson, bonne remarque mon convertisseur est un gros 1000w, avec un petit convertisseur genre qui se branche sur l'allume-cigare ça doit être moins

j'ai refais l'expérience même résultat.

Anthony, 49 msg, 40 ans. Nantes (FR). Capucine Autostar 421 1993 sur J5 2.5d. 182000 km.
 Citer Alerter [89586]

Message modifié le 2020-09-10 12:57:22 par Charly.
Charly
10-09-2020 à 12h55
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du nouveau aujourd'hui pour les utilisateurs de trottinette. Je propose la prise spéciale pour recharger les batteries de la trottinette Xiaomi M365 (normale et pro).

Electricité Prise 8mm pour Trottinette Xiaomi M365 Electricité Prise 8mm pour Trottinette Xiaomi M365 Prise 8mm cablée pour la charge de la batterie de trottinette Xiaomi M365 (+pro)

à utiliser en sortie du Vélo Chargeur batterie VAE 24/36/48v depuis 12v

Cantor, j'ai des prises femelles à visser: Electricité Prise Jack-DC 5.5-2.1 à souder Femelle chassis Electricité Prise Jack-DC 5.5-2.1 à souder Femelle chassis Prise Jack-DC,  type femelle ronde concentrique, pour le branchement des TV, décodeur satellite, décodeur TNT, caméra de recul en 12 volts sur camping-car.<br />
<br />
Prise ronde concentrique  5.5 mm / 2.1 mm<br />
Connexion des 2 fils par 2 bornes à souder.<br />
<br />
Pratique,...

J'en ai posé plusieurs dans mon camping-car, dans le bois, pour alimenter tv, démodulateur, ampli tnt... C'et très discret et très pratique, jamais eu de court-circuit.

Charly, Administrateur,16351 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [90662]

Message modifié le 2020-09-10 13:00:45 par Charly.
Cantor
10-09-2020 à 15h06
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bien vue merci, je vais sans doute en commander car ma prise femelle est carrément flottante dans le cadre maintenant.

Anthony, 49 msg, 40 ans. Nantes (FR). Capucine Autostar 421 1993 sur J5 2.5d. 182000 km.
 Citer Alerter [90676]
Charly
10-09-2020 à 17h13
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Une chose importante: le chargeur doit être arrêté (non alimenté) avant de brancher ou débrancher la prise de charge.

Charly, Administrateur,16351 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [90691]
Cantor
10-09-2020 à 18h20
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ah ba oui c'est une précaution que je prenais pas.
moi je branchais toujours le chargeur en premier car comme il est règlable il vaux mieux verifier la tension de sortie car sinon on peut faire du dégat.
la bonne procédure c'est sans doute de brancher le chargeur d'abord pour bien verifier la tension de sortie, le débrancher puis brancher le chargeur au velo puis au camping car.

Anthony, 49 msg, 40 ans. Nantes (FR). Capucine Autostar 421 1993 sur J5 2.5d. 182000 km.
 Citer Alerter [90699]

Message modifié le 2020-09-10 18:21:06 par Cantor.
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10-09-2020 à 18h20
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Charly
10-09-2020 à 18h22
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Je ne pensais pas au vaec12-2. La majorité des chargeurs n'ont pas de bouton ni d'interrupteur. Avec le Vaec12-2, tu peux le brancher, le régler, brancher ta batterie, PUIS, lancer la charge avec le bouton de droite

En résumé, et d'une façon générale, ne pas brancher / débrancher sous tension. C'est valable pour nos batteries, mais aussi pour un four électrique, par exemple

Charly, Administrateur,16351 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [90700]

Message modifié le 2020-09-10 18:23:25 par Charly.
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