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59 messages.      1 2 3 4 5 6   - Faites votre chargeur VAE vous-même avec le VAEC12-02 [7494]
Pascal44
31-05-2020 à 08h45
prévoir un interrupteur ! avec l'affichage du camping-car je trouve que le chargeur VAE consomme 200mAh 200 mA à vide. Ca me parait énorme.

Pascal, 1841 msg, 51 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [85387]

Message modifié le 2020-05-31 09:59:23 par Charly.
Charly
31-05-2020 à 10h50
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à la mise sous tension, ça consomme 160 mA pendant 5 secondes, puis ça se stabilise à 59 mA, soit 0,7 watt. insignifiant. Cependant, il me semble évident de mettre un interrupteur, ou une prise.

je vais proposer bientot des prises 12V capables de supporter 80 ampères en continu. Un peu lassé des clients qui ne comprennent pas que leur prise allume-cigare chauffe quand ils branchent un four à micro-ondes.

Charly, Administrateur,16547 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [85395]

Message modifié le 2020-06-09 11:37:28 par Charly.
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31-05-2020 à 10h50
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Popa44
09-06-2020 à 11h04
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bonjour a tous les possesseur du chargeur VAE vendu par Charly sur la boutique; ça marche super mais je ne vois pas ou l'installer car l’accès doit être facile pour lancer la charge ou contrôler la couleur des leds. Avez vous bricolé un truc astucieux pour à la fois avoir de la visibilité et une protection des chocs ?

Merci a vous pour votre expérience.

pour info , j'ai déjà imaginé des trucs mais modifier le mobilier ou le plancher m'inquiète un peut pour la revente.

Joel, 161 msg, 65 ans. La Varenne -oree D\'anjou (FR-49). fleurette migrateur 67LG 2010 jumper 2,2L 130cv. 107000 km.
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Pascal44
09-06-2020 à 23h19

Popa44 a écrit :
ou l'installer car l’accès doit être facile pour lancer la charge ou contrôler la couleur des leds. Avez vous bricolé un truc astucieux pour à la fois avoir de la visibilité et une protection des chocs ?



je ne voulais pas le dire car j'ai laissé le mien en vrac pour le teste.....

Pascal, 1841 msg, 51 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [85940]
Popa44
10-06-2020 à 12h13
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Bon Bah, j'attaque ma bidouille et vous met les images

Joel, 161 msg, 65 ans. La Varenne -oree D\'anjou (FR-49). fleurette migrateur 67LG 2010 jumper 2,2L 130cv. 107000 km.
 Citer Alerter [85963]
Charly
30-07-2020 à 19h25
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De mon coté, j'ai trouvé un boitier bien dimensionné et pratique.

4 trous dans le fond pour la fixation du chargeur VAEC12-2, des vis, entretoises laiton, écrous et ça ne bouge plus.

Reste à faire 2 gros orifices ronds pour la ventilation, et 2 trous pour le passage des cables 12V et 36V.

à signaler: les 4 perçages du PCB (circuit imprimé) sont à la même distance, donc on peut placer le chargeur dans le sens voulu pour avoir la charnière en haut, en bas ou sur le coté.

Je me demande si je ne vais pas commercialiser une version "en boite".



Charly, Administrateur,16547 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [88532]
Charly
30-07-2020 à 19h29
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Voila ce que cela donne une fois le boitier refermé. épaisseur de ce boitier: 6,5 cm. On dirait qu'il est fait pour !

Quant à l'accès aux commandes, pas besoin de tailler une fenetre car l'ouverture/fermeture du couvercle est facile.



Charly, Administrateur,16547 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [88533]

Message modifié le 2020-07-31 11:04:15 par Charly.
Charly
31-07-2020 à 15h40
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Un autre essai avec une boite de dérivation, 115x115, taillée très juste.

Charly, Administrateur,16547 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
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Message modifié le 2020-07-31 15:47:04 par Charly.
Charly
31-07-2020 à 15h52
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mais ça permet d'avoir un boitier solide et peu encombrant, discret et léger.

Il ne reste plus qu'à percer 4 petits trous de 3,5mm dans le fond, pour la fixation, des trous pour les cables, et un trous sur la face droite pour la circulation de l'air.

on pourra ajouter un interrupteur, il y a de la place.

Pour l'accès à l'afficheur/boutons:
- soit on enleve le couvercle,
- soit on taille une fenetre dans le couvercle.

Je me pose alors des questions:
- quel boitier choisir ?
- dois-je proposer un boitier avec le vaec12-2 ?
- Si oui, ce boitier doit-il être brut ou travaillé ?

Charly, Administrateur,16547 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [88581]

Message modifié le 2020-07-31 15:54:08 par Charly.
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31-07-2020 à 15h52
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Cantor
21-08-2020 à 00h23
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salut, j'ai fait une expérience avec des wattmetres pour savoir qu'est ce qui consomme le moins entre ce chargeur universel ET l'ensemble convertisseur 12v/220v+ chargeur d'origine 220v d'un velo éléctrique.

pour la meme puissance de charge injecté dans la batterie du vélo, j'ai aux bornes de la batterie cellule une consommation de:
_ 85w pour l'ensemble convertisseur 12v/220v+ chargeur d'origine 220v.
_ 74w pour le chargeur universel.

ce qui est logique car on a 2 transformations de tension dans le premier cas contre une seul dans le deuxième, et il y a une perte de 10-15% à chaque transformation de tension.

ps1 : avec le chargeur universel je peux augmenter l'intensité de charge pour aller plus vite si je veux, mais comme je connais pas le cablage à l'intérieur du vélo, je prends pas de risque et je prends la même intensité que celle du chargeur d'origine.

ps2: j'ai installé un connecteur 2.1 x 5.5 en sortie du chargeur universel pour charger mon vélo comme on peut le voir sur la photo, attention à prendre un connecteur avec une extrémité en plastique comme la petite extrémité jaune que l'on peut voir sur le mien, car sur le premier connecteur que j'avais mis l'extrémité n'était pas isolé et j'ai crée une énorme etincelle avec petite projection de metal fondu, il y eu court circuit au moment de brancher sur le vélo.
J'avais bien cru avoir bousillé la batterie du vélo mais non, ouf seul le connecteur a mangé.

Anthony, 51 msg, 40 ans. Nantes (FR). Capucine Autostar 421 1993 sur J5 2.5d. 182000 km.
 Citer Alerter [89468]

Message modifié le 2020-08-21 00:41:16 par Cantor.
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