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108 messages.      6 7 8 9 10 11 - Truma BG10: la flamme ne tient pas. [6777]
Xarios
13-03-2020 à 09h14
Il a un banc

Emilien, 73 msg, 31 ans. Fresnoy-folny (FR-76). Profilé Adria Matrix S670sc 2010 sur Fiat Ducato 2.3 Jtd 130. 45000 km.
 Citer Alerter [79869]
Japy
17-03-2020 à 08h52
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Bonjour

Ci celà peut aider.
Ayant travaillé dans le chauffage industriel ,la sonde d'ionisation doit
normalement se trouver dans la flamme mais plus vers la pointe,et
délivrer non pas des volts mais des micro ampères (enfin en industriel
c'est comme celà que nous contrôlions avec un micro ampèremètre)
en faisant bouger la sonde dans la flamme pour avoir l’intensité la
plus haute en fonctionnement.

J-Pierre

Jean-pierre, 87 msg, 67 ans. Maron ( Indre En Berry ) (FR-36). Profilé MacLouis MC4 880G,Fiat Ducato 2.3 130cv de 2019
 Citer Alerter [80151]
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17-03-2020 à 08h52
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Samson-47
17-03-2020 à 09h08
La sonde d'ionisation ne délivre ni des volts, ni des micro-ampères, Jean-Pierre! En fait elle "filtre" un petit courant alternatif produit par la carte, en le redressant, c'est le principe de l'ionisation! Mais c'est vrai, la position dans la flamme est importante! Et le courant qui passe est très faible, mais peut être détecté par un ampli opérationnel (sous forme d'une tension négative)!

Samson, 1914 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [80155]
Japy
17-03-2020 à 09h18
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Je viens juste e trouver ça.
Dès que l'on parle de courant c'est normalement d'intensité .

Jean-pierre, 87 msg, 67 ans. Maron ( Indre En Berry ) (FR-36). Profilé MacLouis MC4 880G,Fiat Ducato 2.3 130cv de 2019
 Citer Alerter [80157]

Message modifié le 2020-03-17 09:23:35 par Japy.
Charly
17-03-2020 à 09h21
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citez vos sources. D'autant que d'après les précisions données par Samson, que je partage, le texte reproduit est une ânerie.

Charly, Administrateur,15925 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [80158]

Message modifié le 2020-03-17 09:22:06 par Charly.
Japy
17-03-2020 à 09h25
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total.direct-energie.com
www.bentone.net
J'ai travaillé pendant 10 ans dans une fonderie et 21 ans dans une entreprise prestataire de service chauffage (service dépannage)

Jean-pierre, 87 msg, 67 ans. Maron ( Indre En Berry ) (FR-36). Profilé MacLouis MC4 880G,Fiat Ducato 2.3 130cv de 2019
 Citer Alerter [80159]

Message modifié le 2020-03-17 11:28:21 par Japy.
Charly
17-03-2020 à 23h11
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Total direct energie a écrit :
Une manipulation alors que l’appareil au gaz est en marche pourrait tout simplement entraîner une explosion. Dans le même esprit, si la sonde d’ionisation ne fonctionne plus, cela constitue un danger pour votre logement, avec de nouveau un risque d’explosion ou d’intoxication au gaz en cas de fuite de gaz.



Le coup de l'explosion, parce que l'électrode d'ionisation est mal placée, ou déplacée pendant la combustion, n'a pas de logique. S'en tenir à l'explication de Samson.
Même si l'électrode touche la masse (auquel cas tout le courant passe), l'électronique saura reconnaitre que "c'est trop de courant".

Au passage, ce courant faible que la flamme permet de passer (la flamme est conductrice du courant, avec une certaine résistance), nécessite des composants en bonne forme. C'est un cas très fréquent de panne, tant en chauffage sédentaire que nomade. Voir S3002 Trumatic et les "étincelles ne s’arrêtent jamais".

Charly, Administrateur,15925 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [80192]
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17-03-2020 à 23h11
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Xarios
17-03-2020 à 23h13
La personne qui a la carte actuellement à cerné le problème il est en train de remplacer un composant qui réagit à la chaleur.

Emilien, 73 msg, 31 ans. Fresnoy-folny (FR-76). Profilé Adria Matrix S670sc 2010 sur Fiat Ducato 2.3 Jtd 130. 45000 km.
Alerter [80193]
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