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106 messages.      6 7 8 9 10 11 - Comment climatiser la cellule d'un vieux camping-car ? [3388]
BleuSideral
15-03-2020 à 21h29
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Je suis inquiet pour vous de devoir demander autant de puissance pour vos camping-car pour juste avoir une hypothétique (ou utopique parfois ) fraîcheur dans la cellule , en effet vouloir maîtriser autant de demande d'énergie va amener à fragilser la fiabilité dans le temps les installations , tant que ça marche c'est bien , mais la maintenance de plusieurs centaines d'ampères, de watts me laissent dubitatif en terme de longévité d'un véhicule de loisir à la base , le moindre défaut , court circuit fera perdre tout espoir Lutter contre la chaleur n'est point facile j'en convient , nous on aère un max , le rafraîchissuer peu gourmant en énergie fait ce qu'il peu et puis voilà ! Pour nous , le plus important restant le frigo , de l'eau fraîche , quelques glaçons...

Fabrice, 3105 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
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Message modifié le 2020-03-15 21:32:01 par BleuSideral.
Proteus
15-03-2020 à 22h20
Pas d'airco dans mon camion.

J'étais en France en 2017, en pleine canicule, ça restait gérable en toute circonstances.

Laurent, 243 msg, 55 ans. Liège (BE-40). [mon blog] Camion Aménagé LP 813 1982 sur Mercedes OM352-130 CV. 350000 km. Mid-Timer
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15-03-2020 à 22h20
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Martos
15-03-2020 à 22h35
Encore une fois chacun est libre de ses choix, tant qu'on respecte la sécurité.
Et je ferais vérifier mon installation par un pro ( et cette fois j'en ai trouvé un bon )
Et cette discu parle de "comment climatiser la cellule d'un vieux camping car ?"

Donc je pense que nous allons retourner en Tunisie / Maroc et je cherche une solution pour climatiser mon fourgon qui n'a pas de clim porteur.
Je support mal la chaleur, donc je cherche une solution. Aucune est sans défaut, je cherche la moins pire pour mon fourgon.

La solution du refroidisseur amélioré n'est pas concluante, la solution de remettre une clim au porteur est proche de 3800 € (2000 € au moins cher)

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, donc je cherche encore et je posterai les résultats.

Martos, 114 msg, 47 ans. Amiens (FR-80). Fourgon pro ADRIA Quartet 2006 sur Fiat Ducato 2.3L. 142000 km.
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Charly
16-03-2020 à 09h51
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j'ai corrigé les unités

Charly, Administrateur,15029 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
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BleuSideral
16-03-2020 à 13h26
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Martos , je ne remets pas en cause tes propos , loin de là , mais par expérience je notait les faits. Mon premier camping-car n'avait pas de clim comme vous , j'ai fini par en changer pour un plus récent avec clim porteur , très agréable quand on roule , parès c'est toujours le problème à l'arrêt , aussi j'ai posé un "rafraîchisseur" , certes pas aussi performant qu'une clim , mais 5 à 8° de moins avec faisait du bien. Pour un climatiseur qui demande beaucoup de puissance , je pense qu'un bon GE ou une prise 230V dans un camping semble être la meilleure solution ! APrès , chacun fait ce qu'il veut bien-sûr !

Fabrice, 3105 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
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16-03-2020 à 13h26
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Samson-47
16-03-2020 à 19h07
Oui, il faut plutôt compter un convertisseur de 3000 W autrement, si on veut le faire avec une batterie/alternateur (220 A sous 14V, c'est encore beaucoup). Si on s'en tient aux chiffres évoqués de 15A/220V! Ça ne me parait pas réaliste, non plus!
Ou alors, trouver une clim. moins gourmande (1500 ou 2000 W). Sais pas si ça existe ...
Le rafraichisseur, une idée intéressante pour se rafraichir!
C'est vrai que quand on est du Nord, on a souvent plus de mal avec la chaleur !!



Samson, 1626 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
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