Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2164 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Coronavirus: fermetures des frontières [7477]
Geo30
19-03-2020 à 19h21
Bjr
On peut ne pas être d accord avec toi,mais au moins tu assumes.
Geo30

Georges, 2113 msg, 72 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann-Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km. PL 6t
 Citer Alerter [80299]
Membre6082
19-03-2020 à 19h47
Si le gouvernement demande le confinement c'est qu'il a bien compris qu'il lui est impossible de soigner en même temps un grand nombre de personnes malades de Covid et que si il y a trop de malades en même temps ce sera une très grande casse humaine.

Coup de gueule . . .

Parigo go home.

Vous snobez les ploucs et les bouseux et pourtant vous venez vous réfugier chez eux.

Vous trimbalez Covid (pas tous mais certains) et vous venez en Bretagne faire tout et n'importe quoi ! ! !

Les autochtones étaient attentifs au respect des règles édictées par les services de santé et vous, vous arrivez comme si vous veniez en vacance ; on est obligé de fermer l'accès aux plages tellement ces doryphores sont inconscients ! ! !

Ouf, ça fait du bien d'exploser de temps en temps

Il faudrait en France les mêmes sanctions que celles qui sont prévues en Espagne.

Les services de police étant débordés il serait impératif de faire effectuer les contrôles de circulation par l'armée ; j'ai fait plus 30 Km ce jour (pour raison médicale) sans voir de bleu à l'horizon, ce n'est pas normal.

Ma voisine s'est de nouveau absentée ce soir et sera certainement de retour vers 1h30 du matin comme d'habitude (elle fait de la vente à domicile).
Ce soir il y aura donc des idiot(e)s qui se retrouveront en atmosphère confiné pendant un minimum de 2 heures avec une personne qui changera de groupe tous les jours . . . une honte.

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [80301]

Message modifié le 2020-03-19 19:48:51 par Lori35.
publicité
19-03-2020 à 19h47
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-


Phil-04
19-03-2020 à 20h09
Acceder au profil du membre
Loustic et Samson

Je suis confus, en effet, Saint Louis, c’était Louis IX (Louis 9)
Comme ai-je fait cette erreur !!!!

Merci d’avoir rectifié

C’est bien Louis XVI. (16) qui a été guillotiné

Cordialement

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [80302]

Message modifié le 2020-03-19 20:18:49 par Phil-04.
Claudegmt
19-03-2020 à 21h27
Acceder au profil du membre

Samson-47 a écrit :
Non, Claude, le virus ne saute pas comme ça d'un humain à l'autre, mais on pourrait le croire en voyant la politique de confinement! Le virus se propage par un contact direct ou indirect, mais il faut un contact! Le virus ne se propage pas dans l'air! Ce qui est dangereux, c'est ce qui est autorisé : aller faire ses courses au Super/Hyper,...



C'était juste une image


Claude, 328 msg, 63 ans. Combs La Ville (FR-77). Karmann Mobil Davis 620 sur Fiat euro 6 130CV mai 2017 calisson.jimdo.com
 Citer Alerter [80307]
Steve-parter
19-03-2020 à 21h44
Acceder au profil du membre

Samson-47 a écrit :
Non, Claude, le virus ne saute pas comme ça d'un humain à l'autre, mais on pourrait le croire en voyant la politique de confinement! Le virus se propage par un contact direct ou indirect, mais il faut un contact! Le virus ne se propage pas dans l'air! Ce qui est dangereux, c'est ce qui est autorisé : aller faire ses courses au Super/Hyper,...



Mr Samson, ta parole est d'or, comme d'habitude. Un des rares analystes ici qui ne parlent pas pour ne rien dire (tant pis si je ne me fais pas de copains ici, mais tout comme toi ... j'assume !!!

Christian, 30 msg, 66 ans. Tinqueux (FR-51). [mon blog] en attente ...
 Citer Alerter [80309]
Claudegmt
20-03-2020 à 06h20
Acceder au profil du membre
Ce que je trouve quand même étrange c'est que de trop nombreuses personnes semblent toujours savoir mieux les choses que celles qui ont la responsabilité de diriger.
Il est certain que marcher à 3 km de chez soi à la campagne n'a pas le même effet que marcher simplement hors de chez soi.
Ha pour critiquer et donner des leçons il y en a un des instruits.
Mais pourquoi tout ces gens qui savent mieux que tout le monde ne se sont pas présentés aux élections?

En Idf des instruites ou instruits qui continuent de se balader au prétexte qu'ils ne peuvent tenir chez eux il y en a. Mais n'est ce pas notre génération qui a enfanté ces gens incapables de penser collectif et qui ne supportent aucune contrainte car leurs parents ont toujours accédé à leurs demandes voire les ont anticipés.

Tout ces gens qui ne respectent pas les consignes peuvent rencontrer quelqu'un en chemin et lui transmettre le virus ne serait-ce qu'en s'appuyant sur la même barrière pour se gratter ou autre.

A ceux qui disent que le confinement ne sert à rien car le nombre de mort augmente malgré le confinement, je leur dit d'aller s'acheter un cerveau tant que les magasins sont ouverts.
Si on suit les explications et la base de 15 jours d'incubation cela veut dire que 15 jours après le premier jour de confinement on devrait pouvoir se dire que l'on est ok. Sauf que l'on devrait prendre comme début du calcul 15 jours après la dernière fois où nous nous sommes trouvés dans une zone à risques style magasin etc.
Donc éviter un maximum les possibilités de contaminer les autres en laissant nos empreintes est le miminum de civisme que l'on puisse démontrer.

Le confinement me fait ch...comme tout le monde, mais n'est pas en appliquant nos propres critères que cela va s'arranger.

Je ne suis pas un mouton, mais là je suis bien obligé de l'être si je veux participer l'effort collectif car pour le coup ce n'est pas moi qui suit aux commandes.

Claude, 328 msg, 63 ans. Combs La Ville (FR-77). Karmann Mobil Davis 620 sur Fiat euro 6 130CV mai 2017 calisson.jimdo.com
 Citer Alerter [80310]

Message modifié le 2020-03-20 13:23:27 par Claudegmt.
Geo30
20-03-2020 à 08h29
Bjr
Bien évidement que se promener seul au milieu d un désert ne présente aucun danger.Mais vous mettez 6 milliards de personnes sur ce même désert et c est la catastrophe. Il faut être conscient que lorsque je me"confine",je laisse la possibilité
à l autre d occuper le "désert ".
Se confiner,doit être un acte civique.
La France est un pays d individualistes,c est un simple constat.Certains l assument pleinement.Moi d abord,les autres après.
Petite anecdote:lors de mon licenciement,j avais appris,par la bande ,certains propos totalement injustifiés sur ma personne.
Pour arrêter ces attitudes déplorables, j ai tout simplement gueuler dans le couloir menant aux bureaux:en cas de guerre ,je saurai qui sera collabo.J ai des noms en en tête que je garde bien au chaud.Etonnement, tout c est calmé.
Abandonnons,pour quelque temps,notre liberté de circuler,au profit du collectif ,ne me parait pas insurmontable.
Peut-être que trop de liberté tue la liberté.
Geo30



Georges, 2113 msg, 72 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann-Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km. PL 6t
 Citer Alerter [80312]
Guy56
20-03-2020 à 08h48


Bonjour à tous,
Du confinement, j’essaie d’en faire un atout.
C’est vrai que j’ai la chance d’avoir une maison à la campagne avec jardin et petites dépendances qui me permettent de m’occuper sous ce beau soleil printanier.
J’en profite donc pour faire des choses que je n’avais pas prévues, même si je suis toujours un [con in fine]..
15 jours, trois semaines voire un mois, ça ne pèse pas lourd dans la vie d’un homme, alors, ça ne vaut pas le coup de s’étriper à cause d’un petit virus merdique qui va bien finir par disparaître.
Restons zen, chacun a le droit d’avoir un avis sur les stratégies de combat, l’essentiel est de ne pas se faire choper, ni par le virus, ni par la maréchaussée....
bonne journée à tous.

Guy, 764 msg, 77 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [80313]
Paul74
20-03-2020 à 08h59
Acceder au profil du membre
"ça ne vaut pas le coup de s’étriper à cause d’un petit virus merdique qui va bien finir par disparaître."

Tu parles de Macron ?

Paul, 600 msg, 76 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015
 Citer Alerter [80314]
publicité
20-03-2020 à 08h59
Lien commercial -41-

Claude66
20-03-2020 à 09h10
Acceder au profil du membre

Samson-47 a écrit :
Non, Claude, le virus ne saute pas comme ça d'un humain à l'autre, mais on pourrait le croire en voyant la politique de confinement! Le virus se propage par un contact direct ou indirect, mais il faut un contact! Le virus ne se propage pas dans l'air! Ce qui est dangereux, c'est ce qui est autorisé : aller faire ses courses au Super/Hyper,...


On est sur de rien ,dans l'air peut être une études à été faite www.sudouest.fr
En plus on nous dit officiellement que pour nous il est inutile de mettre un masque alors que l'OMS dit le contraire même pour les test que font certains pays.
Comme ils n'ont pas de masques pour le personnel très exposé ou ne peuvent nous dépister c'est leur rôle de nous mentir
---Regarder un peu les quelques images données par l'armée qui soignent les contaminés de ce virus vous aurez tout compris---

Claude, 409 msg, 63 ans. Amelie Les Bains Palalda (FR-66). [mon blog] Profilé Rapido 770 de 96 sur Fiat Ducato 2.5td 115 cv tandemamelie.canalblog.com/
 Citer Alerter [80316]

Message modifié le 2020-03-20 09:14:18 par Claude66.
2164 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Coronavirus: fermetures des frontières - Lu 2206114 fois. [7477]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-