Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
38 messages.      1 2 3 4 - Thetford C200 avec pompe immergée: Rincage de cuvette WC en panne [1154]
Atrt
14-05-2014 à 21h20
Acceder au profil du membre
Jacky83

merci de nous tenir informés, ça permet de progresser et aussi de rechercher plus loin si la solution A n'est pas la bonne !!

Cordialement
Alain





Alain , 487 msg, 68 ans. Lisses (FR-91). Pilote intégral G710FG de 2008 66.000 km sur Fiat 2.3L accesgeneral1.free.fr/cc6diapos.pps
 Citer Alerter [12635]
Gaceanyvau
15-05-2014 à 08h23
Acceder au profil du membre

Atrt a écrit :
Gaceanyvau, si tu n'as pas de bruit de pompe avec le bouton de la chasse c'est symptomatique d'un problème électrique. Il faut faire les essais avec la cassette en place, peut être as tu une sécurité en absence de cassette ? As tu remplacé le fusible? il peut être coupé sans que ce soit visible. TEST1 Il serait bien de commencer par...



Merci pour ta réponse ; pour le fusible , c'est la première chose que j' ai faite. Quant au fil , vu , que je n' atteins pas le fond du réservoir à K7, voir photos , comment ferais tu?
les fils se trouvent tous au fond !
est- il possible de démonter le bouton poussoir pour atteindre les fils et si oui comment ?

François, 153 msg, 67 ans. Ste Reine De Bretagne (FR-44). Profilé Burstner Elegance 690 de 2004, 54.000 km. sur Ducato 2.8L franctortue@orange.fr
 Citer Alerter [12639]
publicité
15-05-2014 à 08h23
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Atrt
15-05-2014 à 18h40
Acceder au profil du membre
Si tu ne peux pas démonter toi même les deux fils qui viennent de l'interrupteur, tu vas rencontrer de sérieuses difficultés pour la suite.


Je ne sais pas comment est ton bouton poussoir, et pour savoir s'il est facilement démontable il faut essayer, une simple photo ne suffit pas.

Alain , 487 msg, 68 ans. Lisses (FR-91). Pilote intégral G710FG de 2008 66.000 km sur Fiat 2.3L accesgeneral1.free.fr/cc6diapos.pps
 Citer Alerter [12654]

Message modifié le 2020-06-26 09:13:18 par Charly.
Atrt
15-05-2014 à 19h37
Acceder au profil du membre
As tu vu du côté pompe ?

Ces fils qui viennent de l'interrupteur poussoir coté WC doivent bien arriver quelque part du côté pompe?
Il faut les retrouver (les identifier) de ce coté et faire en sorte de les mettre en contact pour démarrer la pompe.

Il est probable (mais ça reste à vérifier) que les robinets déclenchent la marche de la pompe par ouverture ce qui provoque une baisse de pression à la pompe et déclenche la marche.
C'est différent pour la chasse d'eau puisqu'on agit par un contacteur.

Voir de quelles couleurs ils sont, ou de quelle couleur est la gaine coté WC et retrouver la même chose côté pompe. aller jusqu'aux cosses, débrancher, (s'assurer qu'on a pas débranché l'alimentation en 12V en ouvrant un robinet) et raccorder les deux cosses avec un bout de fil pour simuler un appui sur le bouton poussoir des WC.

Tu dois parvenir à démarrer la pompe comme si c'était fait dans les WC.

Alain , 487 msg, 68 ans. Lisses (FR-91). Pilote intégral G710FG de 2008 66.000 km sur Fiat 2.3L accesgeneral1.free.fr/cc6diapos.pps
 Citer Alerter [12658]

Message modifié le 2020-06-26 09:13:43 par Charly.
Charly
15-05-2014 à 19h47
Acceder au profil du membre
Humm...
2 questions:

-A- Circuit d'eau principal: pompe à membrane ou immergée ?
-B- Chasse d'eau à pompe (immergée) ou à ElectroVanne ? (je pense pour EV)

A mon avis, c'est une EV, qui laisse passer (ou pas) l'eau sous pression envoyée par la pompe à membrane, située près du réservoir.

Les WC à cassette C200 avec réservoir intégré, à mon humble avis, sont rares.

Charly, Administrateur,15858 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [12659]
Gaceanyvau
17-05-2014 à 11h18
Acceder au profil du membre

Atrt a écrit :
As tu vu du côté pompe?? Ces fils qui viennent de l'interrupteur poussoir coté WC doivent bien arriver quelque part du côté pompe? Il faut les retrouver (les identifier) de ce coté et faire en sorte de les mettre en contact pour démarrer la pompe. Il est probable (mais ça reste à vérifier) que les robinets déclenchent la marche de la...



BONJOUR ,

bien , j' ai vérifié les branchements électrique . . . . tout va bien de ce cote . . . fusible remplacé par un neuf . . . et bien vous savez quoi ?







tout va . . . . pas !!! rien que dal niet s.b

enfin , cela ma permis d' effectuer un bon nettoyage , c toujours ça de pris .

a plus et bonne journée a tous .

François, 153 msg, 67 ans. Ste Reine De Bretagne (FR-44). Profilé Burstner Elegance 690 de 2004, 54.000 km. sur Ducato 2.8L franctortue@orange.fr
 Citer Alerter [12687]
Atrt
17-05-2014 à 12h59
Acceder au profil du membre
Gaceanyvau


Pourrais tu nous expliquer plus en détail ?


As tu trouvé les fils coté pompe, qui viennent du poussoir de chasse?

As tu pu mettre la pompe en route ??

L'eau part elle dans le tuyau ? (est ce que la pompe envoie l'eau en pression?)

Merci d'expliquer en détail tout ce que tu as pu faire si tu veux qu'on puisse avancer.

L'eau arrive t elle normalement aux autre points d'eau du camping car ?












Alain , 487 msg, 68 ans. Lisses (FR-91). Pilote intégral G710FG de 2008 66.000 km sur Fiat 2.3L accesgeneral1.free.fr/cc6diapos.pps
 Citer Alerter [12688]
Narbonnais
26-06-2020 à 08h34
Bonjour,

Je suis de Narbonne, je possède un Pilote aventura A690 de 2005. Je n'ai plus de pression en sortie de chasse d'eau. Du coup l'eau ne fait pas le tour du cercle. Je voudrais tester la pompe (si il y en a une !), mais je ne sais pas ou elle se trouve.

A moins que cela ne soit pas un problème de pompe ?

Merci pour vos conseils.

Cdt.

Stéphane, 1 msg, 49 ans. Gruissa N (FR-11). Capucine PILOTE Aventura A690 2005 sur FIAT 2.8 L JTD 127 Ch. 106000 km.
 Citer Alerter [86942]

Messages déplacés le 2020-06-26 09:12:42 par Charly.
publicité
26-06-2020 à 08h34
Lien commercial -1-

Charly
26-06-2020 à 09h14
Acceder au profil du membre
je vous invite à reprendre cette discussion depuis son début

Charly, Administrateur,15858 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
Alerter [86943]
38 messages.      1 2 3 4 - Thetford C200 avec pompe immergée: Rincage de cuvette WC en panne - Lu 23465 fois. [1154]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion