Kikigau
10-05-2013 à 09h27
 |
Cette discussion est relative à l'article Poignée de frein rabattable pour Mercedes 316 CDI
"La poignée se rabat au sol une fois le frein serré et permet donc le
pivotement du siège conducteur avant sans entrave.
Cette nouvelle poignée est montée de série sur les nouveaux modèles"
Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion
|
Gerardcc
10-05-2013 à 21h47
 |
J'ai découvert votre article ce jour et ça m'a donné envie de poser une question:
Existe quelque chose de comparable pour les chassis Fiat (Integral Bavaria).
Merci à ceux qui savent!
Gerard, 3 msg, 69 ans. Beaurieux (FR-02). Intégral Bavaria |
publicité 10-05-2013 à 21h47
|
|
Louri
10-05-2013 à 21h49
|
et merci pour ce topo extrêmement pertinent,
en particulier pour les CCars dont les sièges avant pivotent.
Avant cette évolution (de Mercedes ?), le frein à main une fois serré, il empêchait de faire pivoter le siège conducteur.
Cordialement
Anonyme, 22 msg, (FR-95). |
Kikigau
11-05-2013 à 11h52
 |
bonjour
Gerardcc a écrit :
J'ai découvert votre article ce jour et ça m'a donné envie de poser une question: Existe de comparable pour les chassis Fiat (Integral Bavaria). Merci à ceux qui savent!
sur certains châssis les Renault cela existe aussi
mais sur châssis fiat ????
poser la question chez Fiat
voir les forums
forum.quechoisir.org
camping-car.vraiforum.com
|
Charly
12-05-2013 à 14h30
 |
sur les Fiat, le levier n'est-il pas à gauche ?
D'autre part, la modification apportée sur le 316 cdi n'est -elle pas valable sur les 311 et 313 de la même époque ? (1998-2005) ?
Charly, Administrateur,17013 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Louri
12-05-2013 à 14h40
|
De mémoire, sur IVECO 4x2 vu il ya 2 ou 3 ans au salon du CCar, le levier de frein à main était à gauche du siège conducteur et ne gênait pas le pivotement du siège.
Cordialement
Anonyme, 22 msg, (FR-95). |
Gerardcc
12-05-2013 à 21h19
 |
Sur Fiat, le levier est à gauche du siège conducteur mais il gêne le pivotement en position "parking, frein levé".
Gerard, 3 msg, 69 ans. Beaurieux (FR-02). Intégral Bavaria |
Dd81
11-10-2013 à 11h07
|
J' ai grandement envie de faire la transformation du système de frein à main sur mon MERCEDES 316 CDI car l' orsque l' on se cale on passe une vitesse puis on re désserre le frein à main, et l' on tombe forcement sur une dent du pignon de la vitesse enclenchée et cela donne un accoup sur la boite ce qui n' est pas à mon sens très judicieux. Qui à fait cette tranformation ? et est ce compliqué à mette en oeuvre?
DD81
André, 56 msg, 72 ans. Lisle Sur Tarn (FR-81). [mon blog] Intégral Esterel 21 L 2006 32.000 km sur 316cdi BMP6 |
Charly
11-10-2013 à 13h40
 |
euh... si tu lisais l'article ? le lien est dans le premier message de cette discu.
Charly, Administrateur,17013 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
publicité 11-10-2013 à 13h40
| |
Tranquille
14-11-2014 à 15h03
 |
J'ai ce système (en série) sur mon porteur Renault
Yves, 1096 msg, 58 ans. Conques En Rouergue (FR-12). Profilé Challenger 312 sur Renault Master 05/2005 yvespuech.fr |
|