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50 messages.      1 2 3 4 5   - Truma Combi4: panne totale. Fusible fondu [7386]
Touphi
20-02-2020 à 19h30
merci pour la séquence.
moi je n'ai rien au bouton, jamais.
je le tourne, pas de voyant mais la carte a son voyant vert qui s'allume puis 10 secondes après code flash rouge.
rien d'autre ni aucun ventilo, ni allumage, ni aucun bruit ... jamais

Philippe, 43 msg, 62 ans. Tours (FR-37). Profilé Autostar Auros 40 sur Fiat Ducato 2008 82.000km
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Cyril16
20-02-2020 à 21h20
Voilà qui va encore dans le sens du moteur, et expliquerai l'absence de signalisation au bouton.
Lis bien toute la page....

Cyril, 927 msg, 41 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
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20-02-2020 à 21h20
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Touphi
20-02-2020 à 23h02
bisard ce document, il dit :
erreur 46 moteur combustion
et plus loin
cause moteur circulation
il n'y a pas une erreur ? le quel des 2 ?

Philippe, 43 msg, 62 ans. Tours (FR-37). Profilé Autostar Auros 40 sur Fiat Ducato 2008 82.000km
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Message modifié le 2020-02-20 23:55:34 par Touphi.
Cyril16
21-02-2020 à 07h27
J'ai du mal à faire plus précis là quand-même !

Document peut-être imparfait (faudra en parler à truma), mais 2 moteurs à contrôler, ce n'est pas la mère mer à boire....

Cyril, 927 msg, 41 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
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Message modifié le 2020-02-21 12:51:26 par Cyril16.
Touphi
21-02-2020 à 10h20
bonjour,
pas de soucis, ne t’inquiètes pas, je n'aurais pas fais tout ça sans toi ! je te remercie beaucoup.
j'ai testé le moteur seul, il tourne bien.
je vais faire ce qu'ils disent : tester le chauffage sans moteur branché ...
par contre tester le moteur de circulation, compliqué, il est raccordé à la carte par une grande barrette avec d'autres fils
*-----*
ah si, j'ai oublié de te demander :
il y a une prise diagnostique, le technicien (référencé Truma) avec qui j'ai rdv mardi peut en faire quelque chose de rapide ?
parce-qu’il n'a pas l'air très commerçant ou conciliant, il sous-entendait un démontage complet pour test !
*-----*


Philippe, 43 msg, 62 ans. Tours (FR-37). Profilé Autostar Auros 40 sur Fiat Ducato 2008 82.000km
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Messages fusionnés le 2020-02-21 10:35:51 par Charly.
Cyril16
21-02-2020 à 12h59
Philippe, ton moteur tourne. Certes, c'est une bonne chose, mais il est également IMPÉRATIF de vérifier que ses pôles soient bien isolés de sa carcasse.

Ce qui signifie de vérifier l'absence de continuité avec un multimètre entre :
1 - le fil «plus» moteur et sa carcasse
2 - le fil «moins» moteur et sa carcasse

Me concernant, je n'ai jamais possédé l'appareil de diag en atelier, ce qui ne m'a jamais empêché de dépanner les appareils (à l'époque en tous cas). La seule chose est que je ne pouvais pas débloquer les cartes en défaut 41...

Si besoin, je te donnerai ce soir les brochages du moteur de combustion.

Cyril, 927 msg, 41 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [78731]
Touphi
21-02-2020 à 13h43
super !
je vais réouvrir le capot pour tester dans l'après midi

Philippe, 43 msg, 62 ans. Tours (FR-37). Profilé Autostar Auros 40 sur Fiat Ducato 2008 82.000km
 Citer Alerter [78735]
Touphi
21-02-2020 à 18h03
reprise des essais :
- 1er test, débrancher moteur ventil et test de démarrage du chauffage --> toujours pareil
- 2em test vérifier à l'ohmetre entre cosses blanche ou noir et carcasse moteur --> ras
- 3em test débrancher x7 , alimenter x7.2 et x7.5 (bleu et noir),

fusible grille

.
- débranché au moteur combustion vérifier isolement de tout le câble (fils bleu, noir, rouge, blanc) entre eux et avec carcasse moteur. --> rien
- vérifier isolement des 4 pattes du moteur et carcasse --> rien

- test d'allumage du chauffage (fusible remplacé) sans x7 --> bouton s'allume vert avec un clac fort (électrovanne ?)puis rouge au bout de quelques secondes, ce qui sous-entendrait que le bouton fonctionne, et là nouveau code flash différent : cccclclc

- test en rebranchant x7 mais pas au moteur combustion --> allumage au bouton, séquence apparament normale, voyant vert, ventilo de circu se met en marche à vitesse réduite, puis voyant rouge au bouton arrêt et code flash encore différent llcllccl.

- test tout rebranché --> aucun bruit, rien au bouton et retour au code 046, pas de fusible grillé

Philippe, 43 msg, 62 ans. Tours (FR-37). Profilé Autostar Auros 40 sur Fiat Ducato 2008 82.000km
 Citer Alerter [78763]
Cyril16
21-02-2020 à 18h41
Parfait, bien avancé sur ce coup là !
Je pense qu'on s'oriente donc sur un moteur air de combustion non ?
Grippé ou court circuit franc entre + et -...

Quelle valeur donne l'ohm-mètre entre x7-2 et x7-5 débranché de la carte ?

Cyril, 927 msg, 41 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
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21-02-2020 à 18h41
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Touphi
21-02-2020 à 18h46
0.048
à quoi servent le blanc et rouge ?

Philippe, 43 msg, 62 ans. Tours (FR-37). Profilé Autostar Auros 40 sur Fiat Ducato 2008 82.000km
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