Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
34 messages.   1 2 3 4   - CC à l'année, 2 personnes + 1 chien 25-35k€ [7378]
Albion
17-02-2020 à 03h13
Acceder au profil du membre
Bonjour!
Je commence par mon expérience : j'ai passé toutes les vacances d'été en camping-car en famille jusqu'à 16-17 ans. Puis à partir de 25ans voyages en Peugeot Boxer L1H1 équipé très sommairement (1 lit, des étagères d'aménagement pour la plomberie, 1 réchaud) : 8 mois en europe de l'est, 8 mois Espagne + Portugal et d'autres voyages de 1 ou 2 mois plus multiples week-end.
Avec ma compagne nous avons comme projet de partir en itinérance sur plusieurs années (sans doute 3-4ans). Beaucoup en France mais aussi à l'étranger.
On espère travailler sur la route. Moi je suis artisan dans le bâtiment, donc j'aimerais bien emmener qq outils pour faire des chantiers. Ma copine est masseuse, elle doit donc emmener sa table de massage. On peut aussi se poser qq semaines ou mois pour faire un boulot saisonnier.

C'est un projet pour l'année 2021 voir plus si on doit économiser plus d'argent. En effet, j'envisage un budget de 30 à 40k€. 20 à 30k€ pour l'achat du camping-car et le reste pour les diverses réparations/améliorations et de la réserve, pour vivre dans un 1er temps, et payer les fatales imprévus/pannes/problèmes qui arriveront. Dans l'idéal je vise plutôt un achat autour de 25k€ histoire d'avoir une réserve rassurante et par ce que je suis loin d'être sûr qu'on arrive à économiser 40k€ d'ici 1 an (on est actuellement autour de 25k€).

À ce stade j'ai établi les critères suivant pour le camping-car :
- lit arrière transversal sur grande soute (stockage pour la table de massage et des outils)
- plutôt profilé ou intégrale que capucine
- douche séparée
- four
- panneaux solaires (déjà installés ou que j'installe moi même)
- bonne isolation
- immatriculation après 2000
- double plancher ? pour l'hiver et le stockage