Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
28 messages.   1 2 3   - thermostat avec relai et boitier. MCTH-01 [7374]
Japy
12-04-2020 à 09h58
Acceder au profil du membre
Bonjour
Merci Cyril pour le conseil,le thermostat me servira justement pour le démarrage
des ventillos en petite vitesse que j'ajusterai en fonction de mes observations .
Le Klixon lui ne servira que lorsque la T° dépassera les 70°.

J-Pierre

Jean-pierre, 87 msg, 67 ans. Maron ( Indre En Berry ) (FR-36). Profilé MacLouis MC4 880G,Fiat Ducato 2.3 130cv de 2019
 Citer Alerter [82176]
Japy
24-04-2020 à 14h11
Acceder au profil du membre
Bonjour
Terminé hier mon installation turbo-frigo,tout est correct fonctionnement impeccable enfin ça c'était hier.
Ce matin, le fonctionnement est devenu étrange,en approche de la consigne 2° avant env ,le relai marche en mode
clignotant,même en jouant avec l'hystérésis (P1) et le délai (P5) .
Pendant la phase "clignotante l'afficheur me donne la T°relevée en alternance avec une autre par exemple "88.7".
J'ai tenté une RAZ comme indiqué sur la notice ,rien ne se passe pas de remise en paramètres usine .
J'ai pensé à un défaut de la sonde,quand je la débranche , le message indiqué est "888" à la place de "LLL"
Autre chose,dans les paramètres du module ,j'ai P7 et P8 non répertoriés dans la notice ,quelqu'un sait à quoi ils
servent?

J-Pierre


Jean-pierre, 87 msg, 67 ans. Maron ( Indre En Berry ) (FR-36). Profilé MacLouis MC4 880G,Fiat Ducato 2.3 130cv de 2019
 Citer Alerter [83035]
publicité
24-04-2020 à 14h11
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Cyril16
24-04-2020 à 17h34
Bonjour Jean Pierre.
Je n'ai pas vu ton cablage, pas de schéma. Mais vu ta description précédente, ne serait-ce pas une erreur de cablage impliquant ce circuit parallèle avec ton klixon ?

Peux-tu nous fournir un schéma électrique de ton installation ?
Pourquoi s'ennuyer à gérer plusieurs vitesses de ventilation, alors que ton thermostat électronique, une fois bien calibré pourrait parfaitement bien gérer en tout ou rien tes ventilateurs à vitesse max ?

Cyril, 1010 msg, 41 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [83044]

Message modifié le 2020-04-24 17:37:04 par Cyril16.
Japy
24-04-2020 à 19h03
Acceder au profil du membre
Bonjour et merci Cyril
J'utilise le MCTH-01 ,la "puissance "est indépendante du régulateur puisque c'est une sortie relai.
Sur la sortie relai je vais sur un inter 3 positions :I=auto ,0=Arrêt ,II=marche forcée .
donc en position Arrêt j'ai toujours le même fonctionnement erratique alors que la sortie relai est dans le vide.
Je vais refaire mon schéma au propre pour pouvoir l'afficher sur le forum.

Donc voici mon schéma J'espère qu'il est assez clair
n'ayant pas de relai double inverseur j'ai donc utilisé 2 relais (1 simple contact et 1 inverseur)

J-Pierre

Jean-pierre, 87 msg, 67 ans. Maron ( Indre En Berry ) (FR-36). Profilé MacLouis MC4 880G,Fiat Ducato 2.3 130cv de 2019
 Citer Alerter [83048]

Message modifié le 2020-04-24 20:17:46 par Charly.
Charly
24-04-2020 à 20h18
Acceder au profil du membre
rapidement, je pense à un problème de sonde: mauvais contact dans le fil ?

Charly, Administrateur,16013 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [83049]
Japy
24-04-2020 à 20h31
Acceder au profil du membre
J'y ai pensé également mais celà n'arrive que en approche de la t° de consigne ,2° avant env
testé avec différentes consignes (40°-50°-60°)c'est ça qui m'intrigue
Si je déconnecte la sonde l'afficheur donne 888 au lieu de LLL.
Le plus étrange c'est que celà a fonctionné correctement pendant au moins 3 heures .

J-Pierre

Jean-pierre, 87 msg, 67 ans. Maron ( Indre En Berry ) (FR-36). Profilé MacLouis MC4 880G,Fiat Ducato 2.3 130cv de 2019
 Citer Alerter [83050]

Message modifié le 2020-04-24 20:34:16 par Japy.
Cyril16
24-04-2020 à 20h40
Ok, merci pour le schéma.
Cette «particularité» de fonctionnement est ton choix, ça fonctionne...

Comme Charly, ce pourrait être la sonde.
Que dit son comportement, à l'ohmmetre ?

Petite anecdote : lorsque j'ai reçu mon thermostat (exactement le même que propose la boutique, mais d'une autre provenance), une boulette d'etain se trouvait sur le CI, prête à faire sans doute de beaux dégâts à la mise sous tension.
L'ayant repérée avant câblage, jai pu l'ôter avant la «catastrophe». Mais ça en dit long sur la qualité du contrôle après fabrication....
Avantage, Charly assume correctement le sav !

Cyril, 1010 msg, 41 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [83051]

Message modifié le 2020-04-24 20:50:15 par Cyril16.
Japy
24-04-2020 à 21h08
Acceder au profil du membre
cette particularité m'a été dictée pour une extraction douce à t° modérée (60-65°)ventillo en série
et une extraction pus forte à partir de 70° ventillo en //.
A l'ohmmètre c'est bien linéaire même en chauffant fortement (sèche cheveux).
J'avais commencé le démontage du boîtier justement pour voir si pas un problème du genre piste
endommagée ou autre.

J-Pierre

Jean-pierre, 87 msg, 67 ans. Maron ( Indre En Berry ) (FR-36). Profilé MacLouis MC4 880G,Fiat Ducato 2.3 130cv de 2019
 Citer Alerter [83053]
Cyril16
24-04-2020 à 21h12
Faudrait que je regarde sur le mien la présence de ce p7 et p8.
Je n'ai pas fait attention lors de la configuration.
La comparaison de leurs paramètres pourraient peut être aider au déboguage...

Cyril, 1010 msg, 41 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [83054]
publicité
24-04-2020 à 21h12
Lien commercial -41-

Japy
24-04-2020 à 23h08
Acceder au profil du membre
Bonsoir
Module démonté et ramené dans mon atelier.
Inspection à la loupe ,pas trouvé de défaut sur les pistes.
Branché sur une alimentation 12V sans la sonde affichage 888, sonde branchée affichage t° ambiante ,
rien branché sur les bornes relais ,chauffage de la sonde mêmes résultats que sur le véhicule
P7 j'ai 110 et P8 c'est C ou H au choix ,C par défaut.
PS:J' était dans une autre vie (avant d’être retraité à plein temps ) électromécanicien industriel (plutôt
en dépannage ) mais également du pondre des schémas d'installation pour des machines ,d’où ma passion pour
ce type d'installation ,par-contre l'électronique j'ai raté le coche

J-Pierre

Jean-pierre, 87 msg, 67 ans. Maron ( Indre En Berry ) (FR-36). Profilé MacLouis MC4 880G,Fiat Ducato 2.3 130cv de 2019
 Citer Alerter [83061]

Message modifié le 2020-04-24 23:19:46 par Japy.
28 messages.   1 2 3   - thermostat avec relai et boitier. MCTH-01 - Lu 1137 fois. [7374]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion


Warning: include(./pub/banniere.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19

Warning: include(): Failed opening './pub/banniere.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19